Br 01 spur 1

au fait, le sifflet de la loco te réveille un régiment :wink: .

J’habite dans un petit coin de rue sympa, l’été fenêtres ouvertes, les voisins ont entendu le son de la machine et surtout le sifflet :laughing:

au fait, le sifflet de la loco te réveille un régiment :wink: .

J’habite dans un petit coin de rue sympa, l’été fenêtres ouvertes, les voisins ont entendu le son de la machine et surtout le sifflet :laughing:
Et une petite vidéo avec le son qui va bien, ce serait possible ? :smiley:

tres belle machine :cheers:

Bonjour Wilfried,

tu viens de faire l’acquisition d’une locomotive qui constitue un nec plus ultra.

Mais dis donc, pour une fois que je viens sur le forum, où est la vidéo que tu as promise à Jean-Yves ? :wink:

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Superbe machine de collection :smiley: , je viens de tomber dessus :drunken:
Je serais bien curieux d’en connaître les dimensions et notamment le poids qui doit être élevé.

Bonjour à tous,

Je suis content que cette machine relève un peu d’enthousiasme de votre part :wink: !

Pour la vidéo j’attends d’avoir ma première portion de rails, et c’est promis je ferai quelque chose.

Cette machine est un BIJOux c’est le cas de le dire, en plus marquée par l’unicité, en effet, vous ne la trouvez plus sur le site marklin.

Toute la chaudière en métal est magnifique! le détail incroyable, encore plus jolie qu’une vraie car elle au moins n’est pas salle :laughing: .

Non franchement ça relève de la perfection, Bravo à marklin! j’attends de voir ça chez ROCO :wink: ! C’est une preuve de savoir faire.

Le poid? incroyablement lourd! J’ai acheté cette machine au pullman je peux vous dire que la descente jusqu’a la gare st lazare a été dure :stuck_out_tongue: .

Je vous laisse admirer de nouveau cette machine!

bonne soirée

Très belle acquisition ! Très beau bébé ! Toutes mes félicitations !

A+

Etienne

Pour la vidéo j’attends d’avoir ma première portion de rails, et c’est promis je ferai quelque chose.
On s’en fout de la portion de rails, fais nous faire le tour du bébé et fais nous le entendre dans son berceau ! :cheers:

C’était parait-il pour mieux repérer les éventuelles fissures sur les rouesBonsoir à tous !
Exact :smiley: tout au moins, nous en avions déjà parlé… :stuck_out_tongue: …faudrait que je retrouve mes sources… :study: :scratch:

Wilfried… :smiley: …mais, ce n’est pas possible, tu es l’un des gagnants du loto… :laughing: :nerd: :joker: :cheers:

[size=75]Dire que pendant ce temps là, je fais du “miséra-modélisme”… :pale: :pale:
(appellation non contrôlée issue d’un autre “fouroum” :suspect: :suspect: )[/size]
Comme Jean-Yves et les autres, on attend, on attend… :confused: …(je ne sais plus quoi au fait… :blush: …)
:lol!:
Bonne soirée et :cheers: les beaux joujoux Märklin !! :laughing:



Non franchement ça relève de la perfection, Bravo à marklin! j’attends de voir ça chez ROCO :wink: ! C’est une preuve de savoir faire.

Le poid? incroyablement lourd! J’ai acheté cette machine au pullman je peux vous dire que la descente jusqu’a la gare st lazare a été dure :stuck_out_tongue: .

Je vous laisse admirer de nouveau cette machine!

bonne soiréeBonsoir Wilfried ! :smiley:
Bravo pour cette acquisition :cheers:
Roco ? Faire cela ? Pas possible !.. et en plus, maintenant ils coulent… :suspect:

Pour la Gare Saint Lazare par la rue d’Amsterdam, on a un accès direct Place de Budapest, en traversant à droite…dans ce sens, c’est effectivement la descente ; et si cela avait été dans l’autre sens…?? :scratch: :angry:
Bon jeu !
Bonne soirée 8)

Non franchement ça relève de la perfection, Bravo à marklin! j’attends de voir ça chez ROCO :wink: ! C’est une preuve de savoir faire.

Bonsoir Wilfried,

Surtout pas, !!! :smiling_imp: :smiling_imp:

Je préfèrerais voir Roco continuer nous faire de belles locos électriques françaises comme la BB900 ou le 2D2 plutôt que ces sempiternelles machines à roues rouges !!

Désolé de le dire, mais je me demande qui je préfèrerais voir disparaître Märklin ou Roco ??
Enfin ni l’un, ni l’autre, j’espère …

Elle est très belle ta machine, bien que les machines à roues rouges ne soient pas ma passion, j’admire la réalisation !!

Chacun ses goûts … :laughing:

Bonne soirée :drunken:

Bonjour à tous,

Jean Louis, oui je pense que la on arrive à la déduction, chacun ses goûts, il n’y a plus grand chose à dire :laughing: .

Marklin réalise de beaux modèles HO et en plus de cela possède les moyens humains et techniques pour réaliser des modèles échelles 1, selon moi c’est un savoir faire non négligeable, j’admire également ROCO mais pour moi Marklin a un wagon d’avance rien que pour ça.
Je ferai des photos pour vous montrer l’embiellage de la machine, même si je l’ai déja fait.

Non je n’ai pas gagné au loto :laughing: , c’est juste un beau cadeau de mon papa, mais comme je l’ai déja dit je ne dépense pas en parallèle, mise à part pour l’aéromodélisme.
Quand vous faites les comptes de toutes les sorties que un jeune peut faire, alcool, cigarette, boite de nuit etc etc cinoch ça monte très vite, la seule chose que je fais la dedant c’est le ciné à 3.90€ la place donc :laughing: .
je le dis toujours à chacun ses loisirs et ses centres d’intéret.

bonne journée :sunny:

au fait, pour toi Daniel,

j’ai 19 ans, je fais une formation en alternance donc rénumérée, je vis chez papa maman, donc la position royale :wink: , une fois que j’aurai mon chez moi ça ne sera plus pareil, taxe d’habitation, impot les gosses…

moralité profiton de notre jeunesse :laughing: moi j’en profite en jouant aux trains et en faisant voler mes avions, d’autres en profitent en buvant à se rendre ivre mort :astonished: , chacun son truck!

bonne journée :wink:

amicalement


Non je n’ai pas gagné au loto :laughing:
:sunny: Bonjour Wilfried :smiley:
Oui, mais c’était de ma part… de l’humour ! :laughing:
Pour la suite, on est bien d’accord, on a même connu cela dans notre jeunesse…(et c’est parfois encore vrai aujourd’hui…).
Parfaitement d’accord notamment sur ta conclusion ! :wink:
Bonne journée :sunny:
*PS. Mon message a été écrit avant de lire ta dernière réponse…cela ne change rien à l’essentiel ! Merci et bravo ! :cheers: *

chacun son truck!
Salut Wilfried,

Qu’est-ce que tu veux qu’on foute d’un camion ? :open_mouth:

Sinon je préfère carrément voir disparaître Roco que Märklin, mais bon, si les deux restent çà serait bien aussi, tout le monde sera content :smiley:

mon JYL,si mon truck est un camion tu n’as pas besoin de vidéo alors :laughing: , un camion tu peux en trouver un en face de chez toi :laughing:

sans rancune

Sinon je préfère carrément voir disparaître Roco que Märklin, mais bon, si les deux restent çà serait bien aussi, tout le monde sera content :smiley: Jean-Yves, bonjour !

  • 1 (malgré tout) mais j’ai cru comprendre que cela ne serait plus d’actualité pour la firme autrichienne :scratch: …d’accord aussi pour la suite…
    (…bien que mes deux petits locotracteurs en HOe, mes deux seules locos de cette firme soient toujours en panne depuis leur origine…fin des années 70 !! :imp: bon, avec d’autres moteurs, on fait mieux… )
    Bonne journée ! :sunny:

De toute manière, ils disparaîtront tous. Seulement, quelques Chinois survivront. Alors “carpe diem”.

Je vous signale qu’il semblerait que l’échelle 1 de Märklin et le LGB sont les produits sur lesquels les marges sont les plus élevées : du plastique vendu très cher !

Demain, j’irai faire un tour su coté de St-Maurice (VS), si ils ne sont pas en congés.

Cordialement, Daniel :wink:)

De toute manière, ils disparaîtront tous. Seulement, quelques Chinois survivront. Alors “carpe diem”.
Même pas sûr, les chinois commencent à avoir de belles voies d’eau dans leurs soutes industrielles, en gros ils sont aussi dans la crise, mais chuuuut, çà ne se dit pas gregland-isbanned.org/emoticon/Confus/Confus_18.gif , en fait tout va parfaitement bien chez eux, ce sont des gens heureux gouvernés par des GO très sympas, le club med en quelque sorte, enfin, de source officielle … gregland-isbanned.org/emoticon/Confus/Confus_17.gif

Et en plus on les a pris pour des cons !
Les chinois voyagent et se sont rapidement aperçus que ce qu’ils fabriquaient pour 5€ était revendu 80€. Donc, en bons commerçants qu’ils sont, ils ont dit : “C’est plus 5€, maintenant, honorable escroc ! C’est 30€ !”

Je te soupçonne, par contre, d’avoir une facheuse tendance déviationniste. Tu devrais savoir que “seul le chat blanc attrape les souris”. Un petit stage de ré-éducation te ferait le plus grand bien, me semble-t-il !

Cordialement, Daniel :wink:)