Bourreuse Viessmann

Bonjour je voulais savoir si vous aviez des retours vis à vis des bourreuses Viessmann ? Je parle de celle en 3 rails .

En particulier les références: 2654/2696/2697

Y a t’il une différence entre ces modèles ? On les trouvent aux alentours de 400€ ce qui me parait cher, le prix est il correct ?

Bonne soirée

:help:

Bonsoir Arnaud,

Je dois dire que j’ignorai l’existence de versions 3 rails.
J’ai observé une machine de ce type en 2 rails sur le réseau d’un club, je dois dire que le fonctionnement semble assez réaliste.
D’après ce que j’ai vu sur le site Viessmann, la différence entre les 3 références c’est la décoration : elles sont aux couleur de 3 sociétés différentes.

Concernant le prix, vu le prix actuel d’une machine Mfx sonore, il ne me semble pas délirant vue la complexité mécanique du modèle.

Hello,

Ha si Elle pouvait ballaster proprement la voie C :wink:

Bonjour,

C’est à dire ? Avez vous un avis sur la version 3 rails ?

Bonjour Arnaud,

Aucun avis sur cette version 3 rails meme si je la regarde aussi.

A l’époque de mon commentaire, étant en plein tests de ballastage de la voie C, je faisais une plaisanterie sur la capacité de cette bourreuse à faire le job pour de vrai :wink:

Bonne journée

est ce qu elle fonctionne en analogique ? je me doute que toute les fonction sonore etc son reservée a l usage digitale mais il y a t il moyen de la faire juste rouler sur un reseau analogique?

Bonjour,

Oui.
Ci-dessous le lieu de la notice où il est indiqué que la fonction bourrage est disponible en analogique. Mais c’est tout.

Il faut garder en tête que ces machine sont bardées de fonctions et le rendu sera donc meilleur sur un réseau digital.

À noter que la nouvelle bourreuse Märklin Réf 39935 (en partenariat avec Viessmann) est indiquée (dans le catalogue des nouveautés 2021) comme ne fonctionnant qu’en digital. Alors que, bizarrement, la version 2-rails (uniquement produite par Viessmann) est indiquée comme pouvant également fonctionner en analogique.

A.

1 J'aime

ah bonne nouvelle ca me remotive a m interresser a cette machine