Bourreuse Viessmann

Bonjour je voulais savoir si vous aviez des retours vis à vis des bourreuses Viessmann ? Je parle de celle en 3 rails .

En particulier les références: 2654/2696/2697

Y a t’il une différence entre ces modèles ? On les trouvent aux alentours de 400€ ce qui me parait cher, le prix est il correct ?

Bonne soirée

:help:

Bonsoir Arnaud,

Je dois dire que j’ignorai l’existence de versions 3 rails.
J’ai observé une machine de ce type en 2 rails sur le réseau d’un club, je dois dire que le fonctionnement semble assez réaliste.
D’après ce que j’ai vu sur le site Viessmann, la différence entre les 3 références c’est la décoration : elles sont aux couleur de 3 sociétés différentes.

Concernant le prix, vu le prix actuel d’une machine Mfx sonore, il ne me semble pas délirant vue la complexité mécanique du modèle.

Hello,

Ha si Elle pouvait ballaster proprement la voie C :wink:

Bonjour,

C’est à dire ? Avez vous un avis sur la version 3 rails ?

Bonjour Arnaud,

Aucun avis sur cette version 3 rails meme si je la regarde aussi.

A l’époque de mon commentaire, étant en plein tests de ballastage de la voie C, je faisais une plaisanterie sur la capacité de cette bourreuse à faire le job pour de vrai :wink:

Bonne journée

est ce qu elle fonctionne en analogique ? je me doute que toute les fonction sonore etc son reservée a l usage digitale mais il y a t il moyen de la faire juste rouler sur un reseau analogique?

Bonjour,

Oui.
Ci-dessous le lieu de la notice où il est indiqué que la fonction bourrage est disponible en analogique. Mais c’est tout.
https://viessmann-modell.com/media/pdf/fc/c3/4a/2654OAjrB3aqoEUSH.pdf

Il faut garder en tête que ces machine sont bardées de fonctions et le rendu sera donc meilleur sur un réseau digital.

À noter que la nouvelle bourreuse Märklin Réf 39935 (en partenariat avec Viessmann) est indiquée (dans le catalogue des nouveautés 2021) comme ne fonctionnant qu’en digital. Alors que, bizarrement, la version 2-rails (uniquement produite par Viessmann) est indiquée comme pouvant également fonctionner en analogique.

A.

1 « J'aime »

ah bonne nouvelle ca me remotive a m interresser a cette machine

Bonsoir,

Pour ceux qui ont réservé et qui attendent depuis longtemps : BOURREUSE UNIMAT 09-4X4/4S E3 PLASSER THEURER BAUMASCHINEN GMBH - DIGITAL SOUND 39935 chez Marklin, bonne nouvelle elle est disponible chez P&D.
J’en déduit qu’elle ne devrait plus tardée à arriver chez vous. Plus de 600€ la bête tout de même.
J’espère que pour ce tarif, elle pose la voie C et K :grin:

1 « J'aime »

Bonjour, des retours sur cette bourreuse Marklin ? Je ne la voit plus sur modelbahnshop :frowning: j’éhésite toujours avec les viessman

La bourreuse Märklin et la bourreuse Viessmann sont les mêmes … si on parle de l’Unimat référence 39935.
L’une est en 3 rails, l’autre en 2.
Elles sont fabriquées en partenariat.

Des vidéos sur YouTube se trouvent à la pelle. La machine roule très bien sur tous les rayons, R1 inclu. Mais il est évident que des rayons plus importants sont préférables.

Les fonctions sonores et lumineuses sont nombreuses. Le pantographe est motorisé. Le groupe de bourrage se comporte plutôt bien lorsqu’il est activé. Je l’ai testé chez Laurent il y a peu.

La machine est en stock encore un peu partout. Un tour rapide sur la Bay permet de s’en convaincre.

A.

Bonjour, ok merci

Aux derniers nouvelles il y avait plusieurs Viessmann en 3 rails : 2696, 2697 et 2654. Respectivement 530€, 480 € et 480€

Celle d’on nous parlons précedemment c’est la 2670 en 2 rails Viessmann et 39935 en 3 rails Marklin (600€)

Quid des différences entre les " 3 anciennes" et la nouvelle ? Je vais regarder un peu les vidéos

Bonsoir,

Je ne connais pas les différentes versions mais je sais une chose, c’est que quand Antoine est passé, j’ai eu la nette impression qu’il avait été vraiment emballé par la bête. Rien de moins que trois colonnes de fonctions sur l’écran de la CS3+. :smile:

Bonsoir

Justement les colonnes de fonctions de m’attire pas des masses (je suis sur MS2 vous me direz)

La 2657 Viessmann en bleue me fait de l’oeil, je crois que je vais me laisser tenter …

La MS2 mise à jour commande tout autant de fonctions que la CS3. :wink:

Bonsoir à tous.

:expressionless: Perso, je suis toujours en attente de la livraison de mon modèle Märklin Réf 39935…

Mais j’ai un ami qui a reçu la sienne, commandée au même magasin. Elle s’est avérée impossible à programmer sur sa Central Station Reloaded ! Pas plus de succès avec l’ECoS 50200 de son frère.

Il l’a donc renvoyée au revendeur, et a reçu la réponse suivante : elle a été remise à Märklin, délai de réparation approximatif donné, entre 4 à 6 mois, faute à une rupture de carte digitale pour cette machine…

Du coup… :face_with_monocle::angry:

Bonne nuit, amicalement.
Stef

Comme on dit par chez moi, “:poop: happens…”. Ca peut arriver de nos jours avec le matos sophistiqué, cela ne veut pas dire que tout est a jeter. Cela dit, cette machine a l’air plus complexe que la moyenne…

Stef,

Pour cette bourreuse Viessmann 39935, il n’y a rien à programmer. Elle est MFX.
Suffit juste de la poser sur la voie pour qu’elle soit détecter au bout de quelques secondes et remonte sur la centrale CS3+ dans mon cas, avec toutes ses fonctions.
Idem avec une MS2 Grise ou Noir pour peu qu’elle soit à jour.
Pour l’Ecos 50200 couleur, je n’ai pas essayé. C’est du M4 pas du MFX. Compatible DCC, j’aurais plutôt essayé de la “sniffer” sous ce protocole.
Qu’est-ce donc une CS Reloaded ?

Laurent

C’est une CS1 qui a subi une GRG par ESU pour être mise au niveau de l’ECoS de l’époque. Elle reçoit encore des mises à jour, contrairement à la CS1 restée Märklin, et correspond techniquement à l’ECoS 50000 si je ne me trompe pas.
Dommage, le kit est épuisé depuis longtemps et ne sera plus fabriqué.