Bon, je m'y remets..

Aprés une grosse pause, je rattaque.

Tu nous en dis un peu plus ?

Oui bien sur.
Après une période d’inactivité je reprends.
J’ai donc décidé d’utiliser des trucs qui traînaient chez moi, comme des rails K.
J’ai avancé un peu depuis la photo, (j’en suis au ballast) mais je n’ai pas eu encore le temps de faire une photo.
C’est un petit réseau, avec un grue dans un coin. La partie gauche est sous un tunnel avec un château dessus.
Il y a des signaux, et les aiguillages sont commandés.
Il manque juste une BR 169 …

Sur la photo, les rails sont juste posés, pas assemblés, ou me trompe-je ? A quoi sert l’aiguillage à l’intérieur à droite ?

Oui, les rails étaient juste posés sur la table de la cuisine… L’aiguille remplace juste une courbe pour le voir le tracé.

J’avais l’intention d’utiliser un transfo ou un régulateur 6600 mais en y repensant, pourquoi ne pas passer directement au digital. Est ce que quelqu’un aurait une réf de coffret à me conseiller ?

Quelques photos de l’état d’avancement actuel…
Les vacances sont les bienvenue…

i33.servimg.com/u/f33/13/06/45/55/web00010.jpg

vivement la suite…

Bonsoir

C’est bien mignon comme petit réseau !

Je crois voir que les moteurs des signaux sont enterrés, non ?

Cela ne tronque pas trop la hauteur perçue des signaux ?

A prioiri non. Ils ne sont “enterrés” que d’un 1 cm pour les feux (support est démonté et revissé sous la table, le mat est enfoncé dans une cheville) et le sémaphore est simplement encastré.
C’est surtout un petit réseau pour jouer, et qui devrait passer en digital dés que je trouve le coffret adequat.

Bonjour, sympa ce petit réseau il me rappelle mes premiers amours, la voie K.

Bonne continuation…

on fait des choses pas mal en voie K voyez mon réseau modulaire…
bonne continuation de même

un petit point d’avancement…
j’attaque l’électricitétronique…

i70.servimg.com/u/f70/13/06/45/55/web00010.jpg

y’avais rien à la télé ce soir…

bonsoir Vincent
très belle réalisation, bien soignée
bon train
Patrice

Pour faciliter je jeu (ce réseau est fait pour ça ) j’envisage le digital et donc l’achat d’un coffret comme le 29162.
Est ce que le coffret est compatible avec la mobile station (première version) que je viens de récupérer ?
Je n’ai pas encore approché le digital Märklin, et je suis novice en la matière…

Oui, c’est compatible.
Sauf que d’après ce que je sais, tu ne pourras pas utiliser la commande du 29162 en satellite de la MS1.

Tout ce qui est delta, digital, systems peut être commandé par la MS1 (du moins, toutes les locomotives), mais pas tout en même temps : la capacité en Ampères de la MS1 est limitée à 1,2A ou 1,9A selon modèle.

Bon, c’est le week end. Je viens de recevoir tout le bazar, je fais les essais et je te dis quoi…

Effectivement ça fonctionne… Le diesel du coffret a une adresse qui est lue par la MS et cela fonctionne…
Impecc !!! Merci pour le conseil.

Fonctionnement Impecc avec la MS…

i58.servimg.com/u/f58/13/06/45/55/web00010.jpg

i58.servimg.com/u/f58/13/06/45/55/web00012.jpg

Bonjour à tous,
Bonjour Vincent,

On découvre un “coin de réseau” réalisé avec soin et une voie parfaitement bien intégrée au décor… :cheers:
Trop peut-être en cas d’intervention si nécessaire ? :scratch:
Une petite gare de campagne, un réseau secondaire, comme on *(je) *les aime ! :heart:

Bon dimanche ! :sunny: