Bon, je m'y remets..

Merci, c’est juste un petit réseau pour mettre de l’animation dans les expos auxquelles nous participons.
Et si il y a un soucis, on gratte le ballast et on répare… J’ai gardé du ballast d’avance et la patine des rails est faite à l’aérographe. On ferra des retouches…

Bonsoir Vincent,

Félicitations pour ce joli module bien décoré. On voit qu’il y a de la pratique derrière cette réalisation. A ce propos, pourrais-tu nous éclairer sur ta technique de patine des rails à l’aérographe ?
Merci par avance et bonne continuation.

Désolé, je n’ai pas fait de photos de la patine…
Dans l’ordre à l’aéro : du rouille foncé pour les rails, et ensuite un noir mat sur les traverses.
Ensuite poste de la voie et ballastage.
Après séchage, un voile de brun/ noir sur l’ensemble pour uniformiser le tout.
Touche finale, un brossage à sec des traverses avec un gris foncé/brun.
Voilà, voilà…

Bonjour,

Merci pour la réponse, la technique aérographe doit être moins fastidieuse que la méthode habituelle de peinture des flancs de rails. Néanmoins le fait de peindre au passage les picots de la voie, suppose un nettoyage ultérieur qui ne doit pas être des plus faciles. Comment t’y prends-tu ?
Cordialement,

Bonjour,

Merci pour la réponse, la technique aérographe doit être moins fastidieuse que la méthode habituelle de peinture des flancs de rails. Néanmoins le fait de peindre au passage les picots de la voie, suppose un nettoyage ultérieur qui ne doit pas être des plus faciles. Comment t’y prends-tu ?
Cordialement,Oui nettoyage rapide avec un chiffon et du diluant pour les rails, et un morceau de gomme collé sous un frotteur installé sous un wagon (plat ) pour les picots.

Bonjour
Qu’est devenu ce petit réseau ?
Les photos ne sont plus accessibles : ce serait chouette d’en remettre une …
Vincent

Je reviens 3 ans plus tard…
Je me suis séparé du réseau qui a fait le bonheur d’un gamin pour un Noël…
Je n’ai plus de photos (impossible de remettre la main dessus…)…

1 « J'aime »