BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut à tous,

quelques photos de mes rames complètes

Re 10/10 Cargo avec rame de containers

Re 8/8 BLS avec Re 4/4 Rivarossi et Re 465 C Sinus Märklin et rame de citernes

re 4/4 avec rame Eurocity CFF

A+

Michel :cheers: :drunken:
bonsoir :slight_smile:
Tres belles rames!
Euh… Auriez vous créé un nouveau reseau ?
Dans la 10/10 c est votre 6/6 Auvernier ? Ce n est pas trop difficile de “synchroniser” les machines?

Salut,

oui d’ou le nom “nouveau réseau”

Concerant le Re 10/10,c’est bien la Cargo Auvernier et la Re 4/4 " Porrentruy" .
J’ai du les regler pour qu’ellles roulent syncro et ensuite je les ai couplées avec la fonction traction multiple de la centrale station
pour La Re 8/8 BLS, c’était plus compliqué étant donné que les locs sont de fabricants différents avec des moteurs différents ainsi que les décodeurs.
Après plusieurs heures de reglages,le résultat est satisfaisant et je trouve qu’elle en jette pas mal :smiley: :smiley:

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Michel,

Jolies photos. Tu avances vite !

Bravo !

Pascal :study:

Bonjour,

comment faites-vous pour synchroniser vos machines ??

Je viens de finir de lire et votre réseau est vraiment superbe :exclamation: :exclamation:
je me réjouis de voir la suite

Amicalement
Martinusse :afro:

Les longueurs de ton réseau sont impressionnantes, des vraies rames à l’échelle réduite! :laughing:

Je vois un début de ‘‘coline’’ ou de montagne (?) en carton, intéressant. :slight_smile:

Salut,

oui d’ou le nom “nouveau réseau”

Concerant le Re 10/10,c’est bien la Cargo Auvernier et la Re 4/4 " Porrentruy" .
J’ai du les regler pour qu’ellles roulent syncro et ensuite je les ai couplées avec la fonction traction multiple de la centrale station
pour La Re 8/8 BLS, c’était plus compliqué étant donné que les locs sont de fabricants différents avec des moteurs différents ainsi que les décodeurs.
Après plusieurs heures de reglages,le résultat est satisfaisant et je trouve qu’elle en jette pas mal :smiley: :smiley:

A+ :cheers: :drunken:

MichelOui elle donne super :slight_smile: Je pense que le resultat vaut la peine de passer plusieurs heures sur la programmation.

Bonjour,

comment faites-vous pour synchroniser vos machines ??

Je viens de finir de lire et votre réseau est vraiment superbe :exclamation: :exclamation:
je me réjouis de voir la suite

Amicalement
Martinusse :afro:
salut,

tu mets tes 2 machines sur 2 voies séparées,une a côté de l’autre et tu mets la même valeur sur le variateur,après tu peux constater l’accélération,le freinage et la vitesse maxi.
Ensuite a toi de regler les décodeurs afin que les locs roulent a la m’eme vitesse et avec la même accélération.
Et pour finir tu peux les accoupler et en route,du pur bonheur :cheers:
Je vois que tu es jurassien aussi,si tu veux voir en vrai envoie moi un mp
A+

Michel

Rebonjour,

Comment vas-tu recouvrir le carton qui sert de base d’appui au décor ?

Pascal :study:

Bonjour Michel,

Bonjour a tous,

Merci pour cette réponse et MERCI pour cette invitation :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Je t’enverrai bientôt un mp

Salutations

Martinusse :afro:

Rebonjour,

Comment vas-tu recouvrir le carton qui sert de base d’appui au décor ?

Pascal :study:
Salut Pascal,

D’abord de bande platrée et ensuite de platre qui sera sculpté et la peinture
Je mettrai des photos quand je commencerai

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Merci, Michel, pour ta réponse.

Bon travail !

Pascal :study:

salut a tous,

Quelques photos …

Içi mon village alpestre est installé sur un panneau pivotant comme la gare de Mitholz

fermé

et ouvert

Et içi en cours de cartonnage

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Michel,

avant d’être esthétique, ton réseau est ingénieux. Et la réalisation esthétique viendra, j’en suis certain.

Bonne continuation.

Pascal :study:

Bonjour Michel,

Bon avancement, ça commence à prendre forme et des astuces sont ingénieuses, bravo.
Il me tarde de voir la suite :bounce:

A+

Marc

Bonjour.

Pourquoi est-ce que le panneau est pivotant ? :question:

Bonjour.

Pourquoi est-ce que le panneau est pivotant ? :question:
salut filipe,

Ces trappes serviront uniquement a avoir un accès au niveau 3 une fois que tout le décor sera posé

A+ :cheers: :drunken:

Michel

Bonjour Michel,

intéressant et économique le “cartonage” de ton réseau .

C’est une idée que je vais retenir .

@+

Ingénieux!

:appl: :appl: :appl:

Bonsoir Michel,

Je viens de découvrir ce Post, c’est tout bonnement stupéfiant!

:Coeur: :Coeur: :Coeur:

Ingénieux et économique, ton idée du carton!

Beaucoup s’affolent pour cacher les charnières, il existe les charnières dites “à piano”, pas chères et très discrètes, se trouvent en longueur en quincaillerie.

J’attends la suite avec intérêt.

Bonne continuation!

:appl: :appl: :appl:

Denys