BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

J’ai juste une question concernant les vidéos, parce que les anciens s’affichent en grande taille, et les derniers en taille demie-carte postale : est-ce que tu as changé quelque chose ?

(Les wagons là, Märklin les avait au catalogue, mais en brun aux couleurs DB. Comme les wagons circulent souvent pendant longtemps sans voir leur pays d’immatriculation, tu pourrais en ajouter un à ta rame…)
Bonjour ,

J’ai changé la taille des vidéos,la qualité me semble meilleure.Si vous les voulez aussi grande qu’avant,il y a qu’a dire

Concernant la rame,elle est composée de wagons CFF et FS et sont tous de marque Roco,je les trouve mieux finis

A+

Michel

Bonjour ,

J’ai changé la taille des vidéos,la qualité me semble meilleure.Si vous les voulez aussi grande qu’avant,il y a qu’a dire
Ben… oui, j’aimerais bien. Mais je ne suis pas seul au monde. Enfin, il paraît. :wink:
La qualité dépend de la résolution qu’on choisit ; après, plus on fait grand plus on voit éventuellement les limites de l’appareil photographique. Mais en principe, un appareil fournissant du hp720 ne devrait pas craindre un plein écran.

Concernant la rame,elle est composée de wagons CFF et FS et sont tous de marque Roco,je les trouve mieux finis

A+

Michel
Ah, d’accord. Oui, j’ai entendu plusieurs fois déjà que Roco a une très bonne finition.

Bonjour ,

J’ai changé la taille des vidéos,la qualité me semble meilleure.Si vous les voulez aussi grande qu’avant,il y a qu’a dire
Ben… oui, j’aimerais bien. Mais je ne suis pas seul au monde. Enfin, il paraît. :wink:
La qualité dépend de la résolution qu’on choisit ; après, plus on fait grand plus on voit éventuellement les limites de l’appareil photographique. Mais en principe, un appareil fournissant du hp720 ne devrait pas craindre un plein écran.

Concernant la rame,elle est composée de wagons CFF et FS et sont tous de marque Roco,je les trouve mieux finis

A+

Michel
Ah, d’accord. Oui, j’ai entendu plusieurs fois déjà que Roco a une très bonne finition.
Voilà chef,c’est fait

ah, mais, ch’uis pas chef, moi…
mais merci beaucoup, et aussi merci au nom de ma fille qui aime bien regarder ces films !

Salut à tous :cheers:

Une petite dernière vidéo pour ce week end avec cette fois la vision de mes 8 trains de ligne ( le Flirt a sa voie a lui) en entrée et passage de la voie 3 de Blausee Mitholz direction Kandersteg

[flash=960,540]http://youtube.com/v/Kd_vRRVYmuA[/flash]

A+

Michel

Quand, il y a quelques mois, la ligne a été présentée sur arte, j’ai bien vu qu’il n’y a qu’un seul train par jour qui s’arrête à Blausee-Mitholz.
J’imagine que ce train ne passe pas pendant tes horaires de modéliste… :wink:

J’imagine aussi que tu passes des heures à être dans ton fauteuil et regarder passer les trains. Quelle veine !

C’est juste,il n’y a qu’un seul train par jour qui s’arrête a Blausee Mitholz

Si mes souvenirs sont bons,je crois que c’est vers 5h50 et il s’agit en fait d’un Regio Express qui fait un arrêt supplémentaire a Blausee

Pour le fauteuil,je devrai bientôt le quitter pour peaufiner mon décor et faire 2 ou 3 portiques a signaux supplémentaires

Je pense pendant les vacances de Noel :cheers:

A+

Michel

En fait, ce train est ce qu’on appelle en Allemagne “la feuille du figuier” (drôlement, les français parleraient d’une feuille de vigne, alors qu’en France, contrairement à l’Allemagne, on a des figuiers…)

feuille de figuier qui sert à cacher la nudité, nudité d’un plan d’arrivées/départs complètement vide, et donc aussi d’une gare qui n’en est plus une…

Salut à tous :cheers:

Une petite vidéo de roulement a tous les niveaux.
Le viaduc sera équipé prochainement de portiques a sugnaux des 2 côtés :smiley:

[flash=425,350]http://youtube.com/v/90znHPPRmq8[/flash]

A+

Michel

Salut à tous :cheers:

J’ai réalisé mon deuxième portique a signaux équipé de 2 signaux principaux et posé dans le sens montée de mon viaduc

Voilà ce que ça donne

Et la le premier que j’avais fait

et la l’armature du troisième en préparation.

Il s’agit tout simplement de 2 poteaux caténaires modifiés et d’un mat pour les portées transversales

ça permet de faire passer les fils et est ensuite amélioré

Comme dit précédemment,c’est pas du 100% mais je trouve qu’ils ont pas mal de gueule et ça me coute pas un sou

Quand je vois que microscale vend cela presque 400.- :nerd:

Votre avis???

A+

Michel

à mon avis ils peteraient plus si tu les peignait en gris foncé afin qu ils se demarquent de la roche de fond.

edit: la couleur qu enploie Microscale justement

Salut à tous :cheers:

Les 2 portiques a signaux sur mon viaduc sont posés

Voilà ce que ça donne

On peut voir sur la deuxième photo que j’ai commencé a améliorer mon décor,poser leballast et les barrières

Et une petite vidéo avec ma rame de wagond bachés enfin complète
https://www.youtube.com/watch?v=B2Qo8yV9Bh4

allez,je vais continuer mon décor… :nerd:

A+

Michel

Salut à tous :cheers:

Je me suis décidé a investir pour un trepied pour ma caméra ,comme cela on vera moins mon début de Parkinson :nerd: :smiley:

Comme on peut le voir dans le film le secteur viaduc a reçu son ballast et le décor a été amélioré

J’éspère que la qualité est meilleure

[flash=960,540]http://youtube.com/v/aKuc4C9zoas[/flash]

A+

Michel :santa:

Encore une petite a ras les rails

[flash=960,540]http://youtube.com/v/sLmmR3EptjU[/flash]

Michel :santa:

Salut à tous,

La dernière vidéo que je vous présenterai avant de recevoir ma nouvelle mini cam pour pouvoir faire des films " caméra embarqué"

[flash=960,540]http://youtube.com/v/zs7eX6EpPRg[/flash]

Michel :santa:

My god Michel :smiley: :smiley: :smiley:

Toujours des surprises avec toi et j adore :fete: :fete: :Coeur:

Amitiés du Québec

Serge le caribou belge

Hello Michel,
Au fur et à mesure du temps que tu passes à fignoler ton réseau, il devient d’un réalisme assez époustouflant !!!
Tes vidéos sont magnifiques. Le fait d’immobiliser la caméra change du tout au tout le rendu des images.

Je te confirme notre rendez-vous de demain !

A+
Hubert

Coucou Michel,
je me rejouis de voir tes futur video en POV: pilote de loc :cheers: :cheers: :cheers:

Salut à tous,

quelques photos du peaufinage de mon décor

Içi de la mousse et des buissons ont été ajoutés sous mon niveau 3

la même chose içi

Des buissons ont été rajoutés le long de la voie 3 de Blausee Mitholz

Et içi le portail sud du viaduc,on peut voir que la pointe des branches de mes sapins ont été légerement jaunis,c’est le début de l’automne

La même chose pour le portail nord

Qu’en pensez vous??

A+ :santa:

Michel

coucou Michel,
moi je pense que tu fais bien de peaufiner le decors, ça va être magnifique à peu de frais.
Sinon personellement j ai envie de te dire ce qui suit.
-trop de mousse d Islande tue la mousse d Islande, n en blinde pas partout. et aussi, écrase la dans tes doigts (au point d en faire des boulettes) avant de la poser afin que ce soit un peu dense.

  • le long des voies, mets des fibres hautes de chez noch.(ce sont des toufettes que tu poses sans electrotruc qui coûte genre 20 chf le pack-je ne sais plus combien de touffes par pack, mais le rendu est bon) (alternative à la mousse)
  • je ne sais pas à quoi ressemblent des pins en automne, mais si tu veux varier les couleurs de ta forêt, tu peux descendre un peu l altitude de ton reseau ainsi: sur le bas de ton reseau, mixe les arbres avec des feuillus que tu fabriquerais toi meme à base de zechium.
    -en parlant de Zechium, y a des pack de Zechium presque tout fait sur le marché, ça fait des arbustes destinés à casser la monotonie d un long talus longeant les voies.
    -cette monotonie tu peux aussi la casser en posant des pierres comme le fait Fabrice, on en collant juste un morceau de gravier que tu trouve par terre ou que tu achettes au rayon déco du brico du coin.
    -tu peux varier le ton de ton herbe verte en collant par dessus d autres fibres.
    -tu peux aussi ressortir le plâtre et poser des reliefs sur tes talus basiques afin de créer un gros effets de profondeur sur tes photos et vidéos.