BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut Michel,

Ben disdonc c’est du concentré de circulation :smiley: Et puis le réseau est bien “rangé-bâché” comme on dit au pays, n’est-ce pas ? Le nouvel éclairage est très chouette, le passage avec le viaduc rend très bien. Mais bon tout ton réseau est spledide… on se croirait en Suisse :clown:

Quant aux reflets de ton fond, n’y a t il pas en effet des bombes de vernis mat qu’on utilise pour fixer la terre à décor des patines de wagons ? Faudrait quand même faire un essai d’abord car c’est périlleux de se louper pour changer le fond je pense.

Bonne continuation :smiley:

Salut Michel,
Quel trafic ! Magnifique !
Le changement d’éclairage valorise l’ensemble du paysage. Il est vrai que la brillance du décor de fond gène quelque peu !
Mais je suis sûr que tu trouveras une solution. Comme on te connais !!! :wink:
Salutation

Hubert

Hello Michel :smiley:

Je ne sais pas quoi dire tellement je suis :Coeur:

Je ne suis jamais allé en Suisse …je connais la Suisse par internet…et pour moi ton réseau représente la Suisse :appl:

Amitiés

Serge le caribou belge

Pour suivre au caribou belge, un autre belge en reste bouche ouverte…

Je ne peux que… :appl:

Oh la la,
magnifique Michel!!! :appl: :appl: :appl:

Je suis presque jaloux!
Il manque juste un (petit) truc pour que je le sois définitivement jaloux:
Et ce n est pas ce souci de poster brillant.

Tes falaises et tes talus sont trop uniformes.
Pour les falaises, faut mettre un peu plus de mousse ou de trucs comme ça. (je ne vois pas trop d autres solutions)

Mais pour les talus uniformes (on dirait presque des rideaux) c est facile:
Arbres clairsemé (ou carrément des forêts), Gros roches (ou rochers de taille moyenne) qui sortent, buissons, vegetations, cabanes de montagne ou equivalent (celles qu on construit à flan de montagne dans la réalité), vaches, chamoix, bouquetins… Enfin, casse un peu les zones trop unies.

Si au final tu trouves que tu as trop de foret, enleve les arbres qui sont sur les petits plats.
En suisse, les flancs de montagnes, on en fait des paturages, mais aussi on exploite le bois. Si tu trouves une solution facile, essaie de faire des simples troncs coupés (par l humain ou par la nature). Enfin quelques idées.

peut etre aussi qu au final ces enormes talus vert unis ne genent que moi.

Pour le poster, il est tellement au fond, que cela gene pas.

Bonne suite alors !

A bientot !

Salut Six,

Pas de souçis,c’est maintenant que j’ai changé l’éclairage que je me rends compte de certaines imperfections.

Je vais regler cela pendant les vacances de Noel :santa:

A+

Michel

Salut à tous :cheers:

2 chtites photos pour montrer l’ambiance avec le nouvel éclairage.

On peut partir du principe que c’est le crépuscule et que la gare principale est déjà dans l’ombre des montagnes alors que le reste du réseau profite encore des derniers rayons de soleil ( je me trouve rudement poète pour un dimanche :drunken: )

Et içi une compil de toutes mes rames de ligne en sortie de Blausee Mitholz

https://www.youtube.com/watch?v=OFFJYnfQ-4Y

Concerant mes rames,la première que l’on voit a l’image ( loc RTS) sera transformée.les 4 tombereaux de tête seront enlevés et remplacée par 5 wagons bachés VTG pour avoir une rame complète.

Les 4 tombereaux serviront de base a ma neuvième rame avec la loc SBB Cargo Railpool et completée avec des wagons ridelles je pense

Voilou voilou

A+ :drunken:

Michel

Belles photos. Avec cet éclairage ton réseau est magnifique.

Quant à la vidéo je vois que le signal ne passe pas au rouge au passage des rames. Normal ? Peut être le train n’est pas sur la voie du signal, la perspective ne permet pas de savoir…

Bonne continuation :smiley:

Hello Michel,
Pour moi ce réseau est P A R F A I T

Belles photos. Avec cet éclairage ton réseau est magnifique.

Quant à la vidéo je vois que le signal ne passe pas au rouge au passage des rames. Normal ? Peut être le train n’est pas sur la voie du signal, la perspective ne permet pas de savoir…

Bonne continuation :smiley:
Salut Jean,

Pas de souçi,le signal se remet toujours au rouge après le passage du convoi( tempo de environ 2 s après la passage du dernier wagon)

Contact sur le canton de la voie 3 Blausee Mitholz et tempo chronométrée a mettre dans les opérations avec le reset du signal)

Sur la vidéo on le voit une fois ou 2,les autres fois j’ai coupé un peu de la séquence pour cause de tremblement de la caméra

A+

michel

Salut à tous

une dernière vidéo pour une ambiance crépusculaire dans ma gare principale :drunken:

https://www.youtube.com/watch?v=vThUqOY43uU

toujours a regarder en 720 p HD
A+

Michel

Salut à tous, :cheers:

J’ai modifié l’éclairage de ma pièce réseau et voilà ce que ça donne. :slight_smile: ( a regarder en 720p HD)

Par contre si quelqu’un a un truc pour rendre mes posters en fond de plan moins brillant ( spray ou autre) je suis preneur

https://www.youtube.com/watch?v=UY27Jm2-Fr8

A+

Michel
Pour le poster - peut-être y a-t-il un spray qu’utilisent les photographes pour leurs décorations de studio, je ne sais pas. Mais je suppose qu’en le fixant sur un support un peu plus rigide, qui évite les ondulations au milieu de la scène, tu gagnerais beaucoup.

J’ai vu un train qui doit se nommer “Fliegender Holländer”, un train-phantôme ! :affraid:

Salut à tous,

2 petites photos pour vous montrer mes 2 achats

Je ferai une ch’tite vidéo demain

A+ :sleep:

Michel

Coucou,
Elle a l air pas mal du tout cette 186

Allez envoie une photo de la toiture :stuck_out_tongue:

Bien vu pour les wagons VTG, j espere que ça va coller nickel avec les FRET

Bonne continuation Michel.

Salut à tous :cheers:

Une petite vidéo avec ma rame de wagons bachés

Il me reste encore de la place pour rajouter un ou 2 wagons :cheers:

https://www.youtube.com/watch?v=epAh_IpGV4M

Je ferai une vidéo de la railpool cet après midi

A+

Michel

Coucou,
ils ont pas fini le traitement encore.

Michel tu sais vite me faire une photo de la toiture de la railpool s il te plaît ?

merci d avance :3 :3 :3

voilou

Et une petite dernière avec la loc Railpool

https://www.youtube.com/watch?v=DYvWVrt8e0w

A+

Michel

Hello Michel :smiley:

J envie ton réseau…je suis :Coeur:

Mais j ai 1 question à te poser si tu es d accord :smiley:

Est ce 1 choix de ta part de ne pas avoir des locos à vapeur ???

Amitiés

Serge

Merci beaucoup pour la photo, Cette loco me fait trop craquer aussi :3

salut Serge,
Michel fait un reseau suisse actuel, et en suisse, on ne roule plus a la vapeur :smiley: