BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Michel :smiley:

Merci pour ta réponse :smiley:

Pourrais je avoir la référence de cette bourreuse chez Kibri stp :smiley:

Serge

Michel :smiley:

Merci pour ta réponse :smiley:

Pourrais je avoir la référence de cette bourreuse chez Kibri stp :smiley:

Serge
Kibri 16050 voir le lien: viessmann-modell.com/kibri/i … engebunden H0.html

Michel

Merci Michel :smiley:

J ai copié ce lien dans mes favoris

A +

Serge

Bonsoir Serge,
Si tu es intéressé par une bourreuse, je viens de voir ça
Je ne connais pas du tout ce matériel, j’ai juste vu qu’il s’agissait d’une bourreuse et j’ai pensé à toi :smiley:
A+

Peut-être c’est un sujet pour lequel il faudrait ouvrir un nouveau fil, mais je poste ma réponse quand même ici:

La bourreuse de chez Kibri/Viessmann est une 09-3X, elle est très bien pour un réseau époque V-VI. Elle existe en plusieurs versions, dont quelques 09-3X Dynamic (avec stabilisateur).

Celle de chez Liliput est une 07-32SLC qui roulait en France en époque IV-début V. Elle aussi existe en plusieurs livrées (surtout allemandes).

Moi j’ai les deux, mais j’ai modifié la 07-32 en 08-32 S, ce qui permet de la faire rouler en ép. VI. Le forum STTX est une vraie mine d’infos en ce qui concerne les engins TTX… :bounce:

Le principal, c’est de se faire plaisir, mais un fou de TTX ne farait pas rouler une 07 sur un réseau actuel.

Bonsoir,

De passage dans la région, j’en ai profité pour faire une petite visite à notre ami Michel.

Encore merci pour ta disponibilité et tes explications.

Encore mieux en vrai qu’en photo ou vidéo, très joli réseau et jolies rames sur les différentes voies de parades.

Nous sommes bien rentrés, mais assez fatigué du déplacement de la vieille (Friedrischafen).

Salutations

Salut à tous,

Une vidéo pour vous présenter mon dernier achat Märklin 47035 set de wagons bachés rajouté a ma rame de wagons tombereaux.

Il m’en faudra encore quelques un :laughing:

[flash=960,540]http://youtube.com/v/yEqo7_2J5V0[/flash]

A+

Michel

ça s annonce pas mal, félicitation Michel pour cette jolie acquisition.

Bravo, beaux achats! J’ai le même coffret de wagons bachés depuis quelques mois.

Ton réseau devient de plus en plus joli, avec tout ce matériel!!

Salut à tous,

Un petit film pour contrer la grisaille dehors :nerd:

D’içi 2 semaines,je commence la modification de l’éclairage dans la pièce de mon réseau,ce néon dans le fond me sort par les trous de nez :bounce:

[flash=960,540]http://youtube.com/v/MMUBHRv1L7A[/flash]

A+

Michel

Bonsoir à tous,
En cette journée triste et pluvieuse à souhait, nous avons répondu avec un ami également mordu de p’tits trains, à la gentille
invitation de notre ami Michel afin de visiter sa maquette.
Ce que nous avons pu voir chez lui nous a carrément scotché !!!
Sa maquette représentant la ligne BLS Lötschberg - Simplon est simplement du grand art tant au niveau décor que au niveau technique.
Sa parfaite maîtrise du logiciel RRTC et sa minutie dans sa conduite de ses 6 rames de trains sont pure merveille !
Ce réseau peut servir d’exemple à beaucoup sur ce forum !
Merci Michel pour ta gentillesse !

Hubert et Roger

Superbe travail :slight_smile:

Salut à tous :cheers:

Et merci pour vos commentaires ,par contre mon ami Hubert a commis une erreur ,il roule bien 8 trains sur mon réseau et non 6.

Je vais regler le prob d’éclairage et ensuite étudier la possibilité de passer a 10 trains sur mon réseau

A+

Michel

Trop bon ta vidéo Michel,
surtout qu au fil du temps l images de tes videos est de plus en plus stabilisée, c est de plus en plus agréable et joli au niveau technique!!!

Vivement le nouvel éclairage !!!

Je ne sais pas ce qui a changé, mais la rame container quand on regarde la video en 720, c est trop trop trop beaaaau

Hubert a commis une erreur ,il roule bien 8 trains sur mon réseau et non 6.

Excuse-moi Michel de cette erreur !

Salut

Hubert

Salut à tous :cheers:

Dans l’optique de passer plus tard a 10 trains sur mon réseau,je suis obligé d’ouvrir ma voie 2 de ma gare principale au trafic.
Cette voie servait jusqu’a maintenant a ma bourreuse et était uniquement décorative.

Je l’ai donc équipée d’un contact s88 et maintenant ma rame de citernes passe sur cette voie.

Ce qui me laissera la voie 1 de libre

une démo avec arrêt programmé

[flash=960,540]http://youtube.com/v/MA5G2f3gVbg[/flash]

A regarder en 720 p

J’éspère que ça vous plait

A+

Michel

Hello Michel :smiley:

Splendide :smiley:

mais dis moi …ta bourreuse tu vas la placer où ?

Amitiés

Serge

Hello Michel,
Tip Top comme toujours.
A+
Daniel.

Hello Michel :smiley:

Splendide :smiley:

mais dis moi …ta bourreuse tu vas la placer où ?

Amitiés

Serge
Salut caribou belge :laughing:

Elle va stationner dans mon dépot

A+

Michel

Salut à tous, :cheers:

J’ai modifié l’éclairage de ma pièce réseau et voilà ce que ça donne. :slight_smile: ( a regarder en 720p HD)

Par contre si quelqu’un a un truc pour rendre mes posters en fond de plan moins brillant ( spray ou autre) je suis preneur

[flash=960,540]http://youtube.com/v/UY27Jm2-Fr8[/flash]

A+

Michel