Votre appareil photo reste très bon pour la photographie,
néanmoins:
Définitions vidéo: 320x240 à 15 images par seconde par séquence de 60 secondes au format QuickTime.
ce qui est moins bien qu un smartphone (N900: 848×480 à 22.3fps ou 3GS: 480p 30 fps) par exemple.
A cela ajoutez le fait que Youtube compresse sauvagement les fichier videos que l on upload.
Pour faire de belle vidéos il vous faut:
- un appareil de prise d image de 1080p environ (camescope d entrée de gamme)
- un programme d edition de video (dans l eventualité ou les fichier produits par le camescope seraient trop lourd).
et une piece bien eclairée.
Concernant le programme d edition de video, je ne peux pas vraiment vous conseiller tout en restant dans la légalité. Il faudrait trouver un programme gratuit qui permette d encoder des videos a des formats tels que:
Audio : 128 Kbits/s; 48’000 Hz; 32 Bit; Stéréo; AAC
Vidéo : 25 ips; 1280 x 720 Progressif; YUV; 8 Mbits/s
Forme du pixel : 1.000
ou mieux:
Audio : 128 Kbits/s; 48’000 Hz; 32 Bit; Stéréo; AAC
Vidéo : 29.970 ips; 1920 x 1080 Progressif; YUV; 16 Mbits/s
Forme du pixel : 1.000
légers mais donnant de bons resultats une fois uploadés sur Youtube.
(donc il s agira la de compresser les fichiers bruts produit par la camera de tel façon a ce que l upload ne prenne pas 3 nuits)
Pour le camescope, la encore, je sers a rien, mais si vous decidez d investir dans un tel engin, profitez en pour vous renseigner au niveau des “bébé” camescope, ou des microcamera, genre un truc que vous pourriez embarquer dans un wagon plat en tete de convoi 
CF un vieux post de ROFRA. Je sais que depuis, les chinois produisent des petites cameras donnant une meilleure qualité.
Mais tout d abord, regardez chez vous ou dans votre entourage s il n y a pas une camera ou un telephone a emprunter pour tester la difference.
A part ça je suis épaté par la longueur de vos rames, la rame Wascosa est juste superbe!
Edit: un detail qui pourrait avoir de l importance aussi: est ce que vous filmez avec le zoom, ou le film a été fait avec le zoom au minimum?