BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Superbe locomotive!

Tu sait si elle à les mêmes sons que la 460 “Gotthardo” sortie en 2008 ou Marklin à amélorer ces sons???

Merci de ta réponse
Salut,

Je ne connais pas les bruitages de laGottardo,mais il y a le sifflet,le compresseur et le son de marche normal.

Regarde sur le site Märklin.ch pour plus de détails si ça peut t’aider.

A+

Michel

bonjour MICHEL
un petit salut dans le jura voisin,une belle petite région de la suisse,ainsi qu un génial réseau, :appl: a vous ,excellent travail.
la locomotive des bls est très belle, :Coeur: je pense que je l achète aussi ,dans votre région avez vous beaucoup de détaillants märklin prés de chez vous?
cordialement Daniel :byebye:

bonjour MICHEL
un petit salut dans le jura voisin,une belle petite région de la suisse,ainsi qu un génial réseau, :appl: a vous ,excellent travail.
la locomotive des bls est très belle, :Coeur: je pense que je l achète aussi ,dans votre région avez vous beaucoup de détaillants märklin prés de chez vous?
cordialement Daniel :byebye:

Salut Daniel,

On est assez pauvre en détaillants Märklin dans le jura,je vais de temps en temps chez Wemoba à Pieterlen vers Bienne.
Sinon je me fournis sur internet et en Allemagne

A+

Michel

rebonjour MICHEL
la loco brune sur la photo est-ce une hag?
cordialement Daniel

rebonjour MICHEL
la loco brune sur la photo est-ce une hag?
cordialement Daniel

Resalut,

C’est la Re 4/4 BLS " Grenchen" de chez Rivarossi

A+

Michel

rebonjour MICHEL
la loco brune sur la photo est-ce une hag?
cordialement Daniel

Resalut,

C’est la Re 4/4 BLS " Grenchen" de chez Rivarossi

A+

Michel
merci de la réponse,et bon week-end . a+ Daniel

Très beau réseau et très belles photos,

Merci.

Adrien.

Bonsoir Michel,

Tu travailles un bien beau réseau que tu sais mettre en valeur par d’excellentes prises de vue. Cela m’inspire. Merci et bravo.

Pascal :study:

Salut à tous,

encore des photos… :cheers:

Travaux sur la voie…

Passage sur voie 1 d’une rame de 40 essieux de citernes avec Re 465

Et içi en entrée de tunnel

Paquet de muscles en gare de Frutigen Re 465 et Re 10/10

et içi parade de Re 465 BLs avec ancien et nouveau logo


A+ pour du nouveau :cheers: :drunken:

Michel

Salut Michel,
Quand on vient chez toi pour visiter ton magnifique réseau, on s’en retourne chez soi avec qu’une idée en tête : démonter et recommençer à zéro !
C’est en tout cas le sentiment que j’ai ressenti.
Merci de m’avoir si gentiment reçu et je ne peux que te féliciter pour le travail si méticuleux et précis que tu as fourni en si peu de temps.

Amitiés

Hubert

Salut à tous,

Encore quelques photos de mes rames sur une voie de parade.Pas évident,certaine rames font plus de 2 mètres de long

Ae 6/6 avec rame Interfrigo

Re 10/10 avec rame de containers

Rame Flirt

Rame BLS

Rame de citernes

Et une petite dernière


Il manque la rame Eurocity,j’ai renvoyé la loc Re 465 BLS nouveauté 2011 chez le vendeur,j’attends la prochaine…

A+

Michel

Salut à tous,

2 essais de vidéo réalisées avec mon appareil numérique.

C’est pas terrible,ça ne demande qu’a être amélioré :laughing:

youtube.com/watch?v=7NlYlj3YHD8

youtube.com/watch?v=YdnaQxe6w1U

j’éspère que ça marche au moins

A+

Michel

Bonsoir,
J adore votre reseau et vos trains 3

Je ne suis pas un professionel du cinema, mais je vous conseille pour les prises de vue, de vous deplacer vous meme plutot que d utiliser le zoom de la camera, cela fera une image beaucoup plus naturelle.

Youtube en a profité aussi pour massacrer la qualité des films :frowning:
Avez vous utilisé un programme d edition video?

je vous conseille d encoder en 1920x1080 30 fps special internet, cela fera des fichiers pas trop lourd que nous pourront visionner en 1080p sur Youtube.

Encore 3 petites,c’est en forgeant qu’on devient forgeron :laughing:

youtube.com/watch?v=wo9cFR50eBU

youtube.com/watch?v=psgdno_uv9c

youtube.com/watch?v=As8VDNi7FqY

Ces films sont fait avec un appareil photo numérique Nikon coolpix 5700.

j’y connais pas grand chose la dedans,si on peut m’aiguiller :stuck_out_tongue: pour avoir des images un peu plus net…

A+

Michel

Votre appareil photo reste très bon pour la photographie,
néanmoins:

Définitions vidéo: 320x240 à 15 images par seconde par séquence de 60 secondes au format QuickTime.
ce qui est moins bien qu un smartphone (N900: 848×480 à 22.3fps ou 3GS: 480p 30 fps) par exemple.

A cela ajoutez le fait que Youtube compresse sauvagement les fichier videos que l on upload.

Pour faire de belle vidéos il vous faut:

  • un appareil de prise d image de 1080p environ (camescope d entrée de gamme)
  • un programme d edition de video (dans l eventualité ou les fichier produits par le camescope seraient trop lourd).
    et une piece bien eclairée.

Concernant le programme d edition de video, je ne peux pas vraiment vous conseiller tout en restant dans la légalité. Il faudrait trouver un programme gratuit qui permette d encoder des videos a des formats tels que:

Audio : 128 Kbits/s; 48’000 Hz; 32 Bit; Stéréo; AAC
Vidéo : 25 ips; 1280 x 720 Progressif; YUV; 8 Mbits/s
Forme du pixel : 1.000

ou mieux:

Audio : 128 Kbits/s; 48’000 Hz; 32 Bit; Stéréo; AAC
Vidéo : 29.970 ips; 1920 x 1080 Progressif; YUV; 16 Mbits/s
Forme du pixel : 1.000

légers mais donnant de bons resultats une fois uploadés sur Youtube.
(donc il s agira la de compresser les fichiers bruts produit par la camera de tel façon a ce que l upload ne prenne pas 3 nuits)

Pour le camescope, la encore, je sers a rien, mais si vous decidez d investir dans un tel engin, profitez en pour vous renseigner au niveau des “bébé” camescope, ou des microcamera, genre un truc que vous pourriez embarquer dans un wagon plat en tete de convoi :wink:

CF un vieux post de ROFRA. Je sais que depuis, les chinois produisent des petites cameras donnant une meilleure qualité.

Mais tout d abord, regardez chez vous ou dans votre entourage s il n y a pas une camera ou un telephone a emprunter pour tester la difference.

A part ça je suis épaté par la longueur de vos rames, la rame Wascosa est juste superbe!

Edit: un detail qui pourrait avoir de l importance aussi: est ce que vous filmez avec le zoom, ou le film a été fait avec le zoom au minimum?

Salut à tous,

Encore 2 vite fait sur le gaz

youtube.com/watch?v=DewAMarjSEY

youtube.com/watch?v=oQ52KFnrP7o

A+

Michel

Salut à tous,

Encore 4 petites vidéos avec ma nouvelle Re 465 BLS et sa rame Eurocity

youtube.com/watch?v=ipybB6GWwo8

youtube.com/watch?v=ESGxsEuW6lY

youtube.com/watch?v=F3n2fe4T5bU

youtube.com/watch?v=mKmc8Rb7amo

A+ :cheers: :cheers:

Michel

Bonjour Michel,

Je viens de regarder quelques-unes de tes vidéos… Un bon moment pour du tout beau train.

Merci.

Pascal :study:

bonjour
:appl: :appl: :appl: :Coeur: :Coeur: :Coeur:

que du beau ce réseau,tu vient faire le mien quand tu veut :happy:

:mdr: :mdr: :mdr:

amitiés philippe.

Salut à tous,

J’ai pensé faire un monument dédié a la gloire des Ae 6/6,fait avec un socle d’exposition Roco et une Ae 6/6 Märklin

Il serait posé a côté de mon dépot existant

Bien sur,le tout doit être décoré,mais que pensez vous de cette idée?

A+ :cheers:

Michel