Voilà mon viaduc prêt a passer a la peinture,3 photos pour illustrer le tout avec une loc posée dessus afin de bien se rendre compte des dimensions de l’engin
Et içi le rayon intérieur,les plaques de mur ne descendent pas jusqu’en bas,le décor a cet endroit sera des rochers qui descendront et passeront entre les arches
Salut Michel
Bien progressé sur le viaduc!
Petite question: as-tu trouvé une solution pour les grosses pierres d’angles, le long des piliers, et les bordure des voûtes sous chaque arcade?
Moi je suis en train de me demander si au lieu d’employer des plaques “toutes faites”, je ne ferai pas plutôt à la technique de plâtrage suivie de gravure (par exemple au Dremel)
Qu’en pense tu?
Amicalement
Salut Jacques,
Ce serait une possibilité,mais j’ai choisi la facilité et graver avec une dremel sur du platre ou autre chose sur des dimensions pareilles,je n’ose pas trop…
J’attends avec impatience de voir le résultat une fois peint (et patiné ?), car, à priori (et j’espère pour toi que je me trompe ), je ne pense pas que ce produit donnera un rendu satisfaisant !?!?
Je trouve ta patine très réussie, mais je n’aime toujours pas les raccords entre les différentes plaques utilisées. Reste à trouver des moyens de les “camoufler”…qui sont, heureusement, nombreux.
Pour les arêtes, je te propose de jeter un oeil sur la solution adoptée par Renaud :
D’accord avec Christian.
Mais à mon humble avis, il manque toujours les grosses pierres d’angle et celles de la voûte.
Il me semble que ce serait assez simple de les ajouter, et améliorer le réalisme, comme ici, à Biaschina:
Je suis certain que Michel a pensé bien avant les remarques de Christian et de Jacques à améliorer son viaduc que je trouve superbe mais il sera magnifique dès qu il sera terminé compte tenu des avis de Christian et de Jacques
Suite a vos diverses suggestions,je me décide a camoufler les raccords des plaques.
J’ai pris des chutes et je coupe l’épaisseur jusqu’il reste 1 mm d’épaisseur,ensuite j’écrase encore avec le pouce et il reste une bande de 0,5 mm d’épaisseur.
Vraiment bien ce Viaduc! Peut être encore quelques finitions de patines, mais vraiment très réussi !!!
Je n arrive pas a visualiser de l endroit ou il sera placé sur votre vaste réseau, puis je demander une photo de l endroit ou il sera construit?
A part ça je reviens un peu en arrière, la bourreuse, c est celle Viessmann? Vous devriez aussi (quitte a sortir le matos) la patiner un coup pour lui virer son aspect plastique. Par contre la, je ne saurais pas vous donner de conseil, je n ai encore jamais patiné
Et içi ou le viaduc sera incorporé dans mon réseau.
La voie en bas a gauche rentre dans la montagne et ressort a droite.
Avec le viaduc,la voie ne ressort pas en haut mais plus bas ou l’endroit ou se trouve la toile noir et environ 40 cm en avant.
En sortant du viaduc,la voie rentre a nouveau en zone cachée et fera une boucle pour revenir rejoindre l’ancienne voie et ressortir en haut a la même place qu’avant,
Pas évident a expliquer,je ferai des photos en temps voulu
Pour la patine de la bourreuse: Comme je suis amateur des TTX, j’ai plusieurs bourreuses, stabilisateurs, régaleuses… en H0. Je les patine tous en ajoutant un jus de gris clair dilué au niveau des organes de travail. Ca donne un joli effet de poussière qui se produit lors du traitement du ballast. En plus, traces d’échappement etc., comme toujours.
Pour la patine de la bourreuse: Comme je suis amateur des TTX, j’ai plusieurs bourreuses, stabilisateurs, régaleuses… en H0. Je les patine tous en ajoutant un jus de gris clair dilué au niveau des organes de travail. Ca donne un joli effet de poussière qui se produit lors du traitement du ballast. En plus, traces d’échappement etc., comme toujours.
Bonne continuation!
Amitiés
Jo
Salut Jo,
Je n’ai encore jamais essayé de patiner mon matériel roulant,il faudra que je m’y mette
Ah oui!
Là franchement c’est réussi!!
Super l’idée de la plaque avec l’année de construction et le dispositif pour évacuer le ruissellement!
Cela fait un bel ensemble bien crédible maintenant!
Je suis impatient d’y voir circuler tes trains et me régaler de tes vidéos!
Amicalement
quelques photos pour mieux illustrer ce que j’ai dit sur la patine des bourreuses…
Je patine les organes de travail (bourrage, nivellement…) avec un jus de gris dilué que j’applique au pinceau, comme sur cette Plasser Theurer 07-32 SLC Mainliner Duomatic de chez Liliput:
Avant la patine j’ai peint en couleur “acier” les bourroirs et les pinces de rail.
La peinture se concentre dans les rainures, creux etc, comme la poussière sur les vrais engins de travaux. L’effet de profondeur est remarquablement amélioré en utilisant cette technique.