BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Salut à tous,

Voilà mon viaduc prêt a passer a la peinture,3 photos pour illustrer le tout avec une loc posée dessus afin de bien se rendre compte des dimensions de l’engin :smiley:

Et içi le rayon intérieur,les plaques de mur ne descendent pas jusqu’en bas,le décor a cet endroit sera des rochers qui descendront et passeront entre les arches

A+ pour la peinture

Michel

Salut Michel
Bien progressé sur le viaduc!
Petite question: as-tu trouvé une solution pour les grosses pierres d’angles, le long des piliers, et les bordure des voûtes sous chaque arcade?
Moi je suis en train de me demander si au lieu d’employer des plaques “toutes faites”, je ne ferai pas plutôt à la technique de plâtrage suivie de gravure (par exemple au Dremel)
Qu’en pense tu?
Amicalement
Salut Jacques,

Ce serait une possibilité,mais j’ai choisi la facilité et graver avec une dremel sur du platre ou autre chose sur des dimensions pareilles,je n’ose pas trop…

A+

Michel

Bonjour Michel :smiley: ,

J’attends avec impatience de voir le résultat une fois peint (et patiné ?), car, à priori (et j’espère pour toi que je me trompe :elephant: ), je ne pense pas que ce produit donnera un rendu satisfaisant !?!?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Salut à tous,

La suite de mon viaduc avec 2 photos…

La couche de fond est posée et demain la finition :open_mouth: J’éspère que j’ai vu juste avec mon brevet :laughing:

A+

Michel

Salut à tous,

3 photos de la couche de finition sur mon viaduc…

Le rayon intérieur fini

et le rayon extérieur en cours

Votre avis???

A+ :cheers:

michel

Bonjour Michel :smiley: ,

Je trouve ta patine très réussie, mais je n’aime toujours pas les raccords entre les différentes plaques utilisées. Reste à trouver des moyens de les “camoufler”…qui sont, heureusement, nombreux.

Pour les arêtes, je te propose de jeter un oeil sur la solution adoptée par Renaud :

Faire des renforts de murs (tuto de Renaud)

Cela deviendra une pièce unique !! Félicitations pour ton travail !! :cheers:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

D’accord avec Christian.
Mais à mon humble avis, il manque toujours les grosses pierres d’angle et celles de la voûte.
Il me semble que ce serait assez simple de les ajouter, et améliorer le réalisme, comme ici, à Biaschina:

Amicalement

Hello :smiley:

Je suis certain que Michel a pensé bien avant les remarques de Christian et de Jacques à améliorer son viaduc que je trouve superbe mais il sera magnifique dès qu il sera terminé compte tenu des avis de Christian et de Jacques

Amitiés :cheers:

Serge

Salut à tous,

Suite a vos diverses suggestions,je me décide a camoufler les raccords des plaques.
J’ai pris des chutes et je coupe l’épaisseur jusqu’il reste 1 mm d’épaisseur,ensuite j’écrase encore avec le pouce et il reste une bande de 0,5 mm d’épaisseur.

Voilà ce que cela donne dans le sens horizontal

et un pilier .les rajouts seront aussi peints et patinés comme le reste

je pense que ce serait plus réussi comme cela

A+

Michel

Nettement mieux. :appl:

Vraiment bien ce Viaduc! Peut être encore quelques finitions de patines, mais vraiment très réussi !!!
Je n arrive pas a visualiser de l endroit ou il sera placé sur votre vaste réseau, puis je demander une photo de l endroit ou il sera construit?

A part ça je reviens un peu en arrière, la bourreuse, c est celle Viessmann? Vous devriez aussi (quitte a sortir le matos) la patiner un coup pour lui virer son aspect plastique. Par contre la, je ne saurais pas vous donner de conseil, je n ai encore jamais patiné :frowning:

Amitiés du Grand Geneve :smiley:

Salut à tous,

Une photo avec les raponses faites et avant la patine sur ces raponses,je ferai une photo une fois terminé.

Et içi ou le viaduc sera incorporé dans mon réseau.

La voie en bas a gauche rentre dans la montagne et ressort a droite.

Avec le viaduc,la voie ne ressort pas en haut mais plus bas ou l’endroit ou se trouve la toile noir et environ 40 cm en avant.

En sortant du viaduc,la voie rentre a nouveau en zone cachée et fera une boucle pour revenir rejoindre l’ancienne voie et ressortir en haut a la même place qu’avant,

Pas évident a expliquer,je ferai des photos en temps voulu

Cela me fera environ 20 mètres de voies en plus pour un total d’environ 170 mètres de voies

En projet aussi,un " super " train de marchandises avec um Re 4/4 BLS et 12 a 15 wagons bachés pour une longueur totale d’environ 3 mètres

A+

Michel

Salut à tous,

suite et fin de mon viaduc avec la couche de fond sur les raponses

Et fini

Et une petite touche personnelle

Des petites retouches pourront encore être faites une fois posé…

A+

Michel

Sublime!!!

Pour la patine de la bourreuse: Comme je suis amateur des TTX, j’ai plusieurs bourreuses, stabilisateurs, régaleuses… en H0. Je les patine tous en ajoutant un jus de gris clair dilué au niveau des organes de travail. Ca donne un joli effet de poussière qui se produit lors du traitement du ballast. En plus, traces d’échappement etc., comme toujours.

Bonne continuation!

Amitiés
Jo

Sublime!!!

Pour la patine de la bourreuse: Comme je suis amateur des TTX, j’ai plusieurs bourreuses, stabilisateurs, régaleuses… en H0. Je les patine tous en ajoutant un jus de gris clair dilué au niveau des organes de travail. Ca donne un joli effet de poussière qui se produit lors du traitement du ballast. En plus, traces d’échappement etc., comme toujours.

Bonne continuation!

Amitiés
Jo
Salut Jo,

Je n’ai encore jamais essayé de patiner mon matériel roulant,il faudra que je m’y mette :smiley:

A+

Michel

Ah oui!
Là franchement c’est réussi!!
Super l’idée de la plaque avec l’année de construction et le dispositif pour évacuer le ruissellement!
Cela fait un bel ensemble bien crédible maintenant!
Je suis impatient d’y voir circuler tes trains et me régaler de tes vidéos! :smiley:
Amicalement

Bonjour Michel,

Belle patine de ton viaduc qui améliore nettement les plaques Faller.

Bon plaisir avec ton magnifique réseau.

Pascal :study:

En projet aussi,un " super " train de marchandises avec um Re 4/4 BLS et 12 a 15 wagons bachés pour une longueur totale d’environ 3 mètres

Michel
YUM YUM !

+1!!

Bonsoir :smiley:

quelques photos pour mieux illustrer ce que j’ai dit sur la patine des bourreuses…

Je patine les organes de travail (bourrage, nivellement…) avec un jus de gris dilué que j’applique au pinceau, comme sur cette Plasser Theurer 07-32 SLC Mainliner Duomatic de chez Liliput:

http://img189.imageshack.us/img189/8243/p1050326g.jpg
http://img713.imageshack.us/img713/7174/p1050324o.jpg
http://img819.imageshack.us/img819/8985/p1050322z.jpg

Avant la patine j’ai peint en couleur “acier” les bourroirs et les pinces de rail.

La peinture se concentre dans les rainures, creux etc, comme la poussière sur les vrais engins de travaux. L’effet de profondeur est remarquablement amélioré en utilisant cette technique.

Amitiés
Jo