BLS Lötschbergbahn nouveau réseau

Pourquoi les viaducs ne poussent-t-ils qu’à l’automne dans le Lötschberg ?
Eric

Pourquoi les viaducs ne poussent-t-ils qu’à l’automne dans le Lötschberg ?
Eric
Parce que les viaducs aimeraient bien avoir un peu de sous pour aller en vacances cet été :lol!:

C’est encore moi :blush:

Içi une vidéo avec ma rame de containersen provenance de Kandersteg qui franchit sucessivement mes 3 niveaux de parade et avec le soleil couchant sur la montagne

A+

Michel

Hello Michel :smiley:

Tes vidéos sont super :smiley: et ton réseau magnifique :smiley:

Mais ne dépense pas trop d argent en vacances…sinon pas de viaducs :rire:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge

Salut Michel,
Je trouve tes videos très sympa mais je voudrais juste faire deux remarques:

  1. la vitesse des rames est généralement assez lente et surtout toutes (je ne voudrais pas généraliser mais c’est l’impression qui en ressort en tout cas quand je visionne) ont une vitesse assez proche. A mon avis, de temps en temps un passage avec une rame un peu plus rapide pourrait produire un effet dynamisant. :bounce:
  2. la mise au rouge des feux est relativement tardive après le passage de la loco, parfois tout le convoi est passé alors que le feu est encore au vert. Est-ce une raison “technique”?
    A bientôt pour d’autres visionnages !

Salut Xavier,

La vitesse limite sur la ligne de faîte du Lötschberg est de 80 km/h pour les marchandises et 90 km/h pour les voyageurs.Compter 15% de vitesse en plus pour les rames pendulaires.

Vu que ce matériel ne roule pas sur mon réseau,je laisse comme tu le dis des vitesses assez basses qui correspondent a environ 80 km/ h dans la réalité.J’avais calculé dans ce post la vitesse parcouru et le temps et j’arrivais a peu près a la bonne vitesse.

A noter aussi que j’aime regarder mes trains rouler a cette vitesse et prendre le temps de les admirer :smiley:

Concernant la mise au rouge et suivant la reglementation CFF et BLS,les feux principaux se remettent au rouge une fois que tout le train est passé avec l’aide des aimants posés sur la voie.Dès que l’aimant ne détecte plus le train,le signal re remet automatiquement au rouge .
Voir un exemple sur ma vidéo de train réel: UM ICN gare de Moutier

Voilou voilou

Michel

Quand tout est génial, on s’accroche aux détails… :wink:

sur le premier vidéo de 20h07 aujourd’hui, on voit un train quittant la gare, et un autre qui entre et s’arrête. Dans la réalité, on éviterait cette configuration, pour une simple raison : au cas où le machiniste du train entrant n’arrête pas sa machine à temps, il risque de passer plus loin que le signal rouge, et mettrait en péril le train sortant. Avec la voie d’entrée, on réserve donc systématiquement de la voie derrière le signal, pour permettre à un train hors contrôle d’être arrêté par les systèmes de sécurité avant qu’il heurte un autre train.
Ou autrement dit, on interdit la circulation sur toutes les voies débouchant directement sur le chemin d’un train entrant ou sortant.

J’entends que tes enfants aiment bien les petits trains. :cheers:

Vu que ce matériel ne roule pas sur mon réseau,je laisse comme tu le dis des vitesses assez basses qui correspondent a environ 80 km/ h dans la réalité.J’avais calculé dans ce post la vitesse parcouru et le temps et j’arrivais a peu près a la bonne vitesse.
Ah la précision suisse :lol!:

A noter aussi que j’aime regarder mes trains rouler a cette vitesse et prendre le temps de les admirer :smiley:
Je te comprends, ils sont vraiment très beaux !

Concernant la mise au rouge et suivant la reglementation CFF et BLS,les feux principaux se remettent au rouge une fois que tout le train est passé avec l’aide des aimants posés sur la voie.Dès que l’aimant ne détecte plus le train,le signal re remet automatiquement au rouge .
OK, je ne connaissais pas, content donc d’apprendre ça!
Encore bravo pour cette belle réalisation
:appl:

Salut à tous,

2 petites vidéos vite fait sur le gaz :smiley:

J’éspère que cela vous plait toujours…

A+

Michel

Superbe. Je suis toujours enthousiasmé par le croisement de deux trains en voie double.
Question : quel est le secret de fabrication des entrées de tunnel et autres murs de soutènement ?
Eric

Superbe. Je suis toujours enthousiasmé par le croisement de deux trains en voie double.
Question : quel est le secret de fabrication des entrées de tunnel et autres murs de soutènement ?
Eric
Salut Eric,

Les entrées de tunnel sont de Faller et sont " améliorées",par contre pour les murs de soutenement,il s’agit d’un lot que j’avais récupéré sur internet pour une bouchée de pain et je ne connais pas la fabricant.

Par " amélioré",j’entents une passage a la peinture pour changer l’aspect…

Je pense que c’est pas trop mal réussi :blush:

A+

Michel

Hello Michel,
Pas de quoi s inquiéter pour les vidéos,toujours aussi topissimes.
A+
Daniel.

Salut à tous,

encore 2 vidéos pour le fun…

Et içi on peut voir le freinage précis du Flirt avec RRTC

Et içi ce qui se passe sur l’écran pendant que mes trains roulent pour ceux que ça intéresse

A+

Michel

Bonsoir,

Moi je ne m’en lasse pas !
Encore, encore, encore !!!

Hello Michel :smiley:

Vraiment superbe :cheers: Surtout la vidéo de ton écran d’ordi…impressionnant tout comme ton réseau d’ailleurs et c’est pas la 1ère fois que je le dis je pense :smiley:

Mais j’ai une petite question si tu permets :blush:

Dana la vidéo 2 sur la voie près de la gare la loco ou le wagon en jaune je ne distingue pas très bien…mais vu la couleur je suppose que c’est pour la maintenance des voies et des caténaires…non ?

Amitiés du Qubec :cheers:

Serge

Hello Michel,
Parfait Parfait,franchement rien que de voir ces vidéos c est :tornade: ,cela donne envie d avoir une belle réalisation comme celle ci,bravo pour tout ce travail,génial.
A+
Daniel.

Hello Michel :smiley:

Vraiment superbe :cheers: Surtout la vidéo de ton écran d’ordi…impressionnant tout comme ton réseau d’ailleurs et c’est pas la 1ère fois que je le dis je pense :smiley:

Mais j’ai une petite question si tu permets :blush:

Dana la vidéo 2 sur la voie près de la gare la loco ou le wagon en jaune je ne distingue pas très bien…mais vu la couleur je suppose que c’est pour la maintenance des voies et des caténaires…non ?

Amitiés du Qubec :cheers:

Serge
Salut Serge,

Il s’agit d’une bourreuse pour le remplacement de la voie.Ma voie 2 est fermée sur mon réseau :smiley:

A+

Michel

Merci Michel :smiley:

Vraiment superbe cette bourreuse :smiley:

A +

Serge

Salut à tous,

2 petites vidéos mais de nuit cette fois


A+

Michel

Hello Michel :smiley:

Une seule chose à dire : superbe :Coeur: :Coeur: :Coeur: :appl: :appl: :appl:

Amitiés du Québec :cheers:

Serge