Bienvenue au Poissyneum

Tout cela me semble bien correcte, au regard de la réglementation DB, et c’est vraiment un beau circuit !!
Amitiés
Thierry

Bonjour Antoine
Je te suggère si tu ne l’as pas déjà fait de passer avec un convoi constitué de ta plus longue loco et de tes voitures les plus longues ou qui ont les bogies excentrés, et ce dans les deux sens à vitesse lente puis normale.
Il y a toujours des surprises!

Dans quel sens roulent tes convois?

Roland

Hello,

Ça roule à droite sur le réseau. À la germanique.
Concernant le test avec un gros convoi, c’est en effet une bonne idée.
J’ai déjà fait passer la UP844 partout. Ça passe au mm :joy:

Mais je vais essayer avec des voitures longues. Pour en effet éviter les surprises.

A.

Bonjour Antoine,

La seule remarque je ferai concerne la voie extérieure et le signal d’annonce. A mettre avant le poteau caténaire ou avant la potence, question de visibilité dans la réalité pour les conducteurs. Et j’en profiterai pour mettre celui de la voie adjacente au même niveau (en cas de déraillement).

Bonjour,

Deux vidéos rapides. Les circulations du jour.
Deux rames courtes, hétéroclites, qui représentent bien l’esprit ballade/musée du Poissyneum, selon moi.

Une avec une loco ESU en tête (on voit un peu la fumée) et la seconde avec la BR 218 sortie récemment chez Märklin.

A.

2 « J'aime »

La BR02 se dégourdit les bielles aujourd’hui !

A.

7 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Je découvre ton nouveau réseau, C’est formidable, tu vas pouvoir bien t’occuper et t’amuser.
Magnifique travail !

Amicalement :partying_face:

Christian

1 « J'aime »

Bonjour Antoine,

Je continue à suivre l’évolution de ton réseau qui m’a donné des idées. Comme tu as pu le constater lors de ton passage chez moi, mon petit réseau de test était des plus restreint. En réel, 1,95 m de long sur à peine 95 cm de large. Ce qui limite énormément ce qu’on peut faire sur une aussi faible surface.
Comme mon but est essentiellement d’avoir un truc dans ton style pour pouvoir jouer avec mes trains sans me ruiner et sans être obligé d’être à quatre pattes à même le sol avec la poussière j’ai fais une descente chez Bricorama samedi pour récupérer 4 plaques de polystyrène extrudé de 60*120 cm de 6 cm d’épaisseur. Une fois assemblées, cela me fait une surface de 2,40 sur 1,20 m.

Reste plus qu’à m’inspirer de ton plan pour l’adapter au mieux. A plus !!!

Laurent

3 « J'aime »

Salut Antoine,
Impressionnant ta BR02.
ROZ

1 « J'aime »

Merci beaucoup Christian !
Content de te voir de retour parmi nous :slight_smile:

A.

Quelle belle initiative que voilà !
À dispo pour t’aider (design ou réalisation).
Avec cette surface, tu devrais pouvoir faire quelque chose de très très sympa !

A.

Une belle machine en effet !
Merci :yum:

A.

Salut Antoine,

En fait, je suis en train de cogiter pour réaliser un truc fonctionnel qui ne vire pas en plat de nouilles.

Tout est dit,

Laurent

1 « J'aime »

Peut-être pouvez-vous trouver un peu d’inspiration dans cette catégorie de sujets.

Marc

En effet,

J’ai déjà parcouru quelques sujets dont certains proposent des réseaux méga balèzes !!! :grin:

Mais aussi beaucoup de réseaux 240x120. Je peux t’en envoyer qq uns en direct.

Marc

Salut Marc,

Merci pour la proposition. Surtout ne te gène surtout pas, envoi !!! :saluting_face:

Laurent

Le Forum est de nouveau utilisable.

J’ai un peu avancé en pompant sur le réseau d’Antoine, surtout la partie visible au premier plan. J’attends la livraison des coupons de voies qui me manque…

3 « J'aime »

Ooooooh :heart_eyes: :heart_eyes: :smiling_face_with_three_hearts:

Bravo Laurent !

La Kroko bleue viendra se dégourdir chez toi :grin:

A.

Salut Antoine,

Avec plaisir, avec plaisir comme le dit Bond à M lorsqu’il reprend du service auprès de sa Majesté !!!

Laurent

1 « J'aime »