Bienvenue au Poissyneum

Il existe bien une FEF-3 Marklin

Marc

Toutes nos Marklin quelles soient Vapeur, Diesel ou Électriques sont alimentées par une centrale nucléaire, oh pardon par de énergie renouvelable; éolienne et panneaux solaires.! Aujourd’hui c’est super nous sommes dans le brouillard! Donc par de train électrique!

ROZ

1 « J'aime »

Vive le nucléaire ! :grin:

Joli résultat !
Je vois que tu apprécies aussi les Lego… :wink:
Madame apprécie la nouvelle table ?

1 « J'aime »

Aussi incroyable que cela puisse être, elle a joué avec moi 10 minutes ! Oui oui elle a effectué la première manœuvre de la BR02 sur la plaque tournante :grinning:

J’étais trop content !

A.

1 « J'aime »

C’était pas gagné pour madame :grin:

1 « J'aime »

Elle a quelque chose à te demander. :wink: :wink: :wink:

1 « J'aime »

C’est du donnant-donnant :stuck_out_tongue_winking_eye:
On espère une première vidéo de tes machines sur le réseau :+1:

2 « J'aime »

Bonjour Antoine
Je n’avais pas vu ton post avant aujourd’hui quel dommage !
Il est super ce « petit » réseau et probablement idéal pour faire rouler tes belles machines :star_struck::star_struck::star_struck:
Je suis très intéressé d’en savoir plus sur tes jonctions entre tables car je suis en train de construire un petit réseau sur le même principe. Je vois que des rails ont été découpés (très proprement d’ailleurs). Est ce pour tous les coupons le cas c’est à dire aussi pour les aiguillages (s’il y en a de concernés?). Avec quel outil as-tu procédé (ou le Pullman😉). Merci d’avance

Hello,

On a procédé ainsi pour toutes les jonctions entre les modules.
En sachant qu’il reste la possibilité, si nécessaire, de mettre un rail complet à cheval sur les deux modules si la séparation n’est pas idéale (petite bosse au niveau du joint créé). Cela demande un peu plus de démontage pour le mettre en place mais ça se fait.

La coupe a été faite à la Dremel et avec une petite scie.

Aucun aiguillage n’est concerné. Justement pour le design du reseau, j’ai fait en sorte que ça n’impacte que des rails droits et non des aiguilles ou des courbes. Pour limiter la chirurgie à réaliser.

A.

Merci Antoine !
Effectivement avec un premier coup à la dremel pour couper le rail ça devrait mieux marcher. Car j’ai fait un test un peu bestial hier soir avec une scie et au premier coup de scie, l’ensemble du rail est sorti de son logement 😵‍💫

Aïe aïe aïe ils sont sensibles ces petits rails. Ils font aucun effort franchement ! :sweat_smile:

On se tient au jus des avancées !

A.

Bonsoir,

Deux vidéos prises rapidement. Elles sont pleines de défauts (mauvais focus, point lumineux, sons des machines pas au même niveau etc) mais ça vous donne une petite vision du réseau.

Bon visionnage.

A.

4 « J'aime »

Quelle symphonie sur la première vidéo! Bien joué :star_struck::grin:
Impressionnant le son sur la UP844

1 « J'aime »

Belles vidéos Antoine ! :+1:
Si je puis me permettre, mettre des protections (plexiglas) le long du réseau, pour éviter les chutes accidentelles de matériel roulant…

1 « J'aime »

@vincentlj le réseau est là, il est (très) loin d’être fini mais c’est roulant. Donc tu peux passer :kissing_heart:

A.

C’est une idée en effet !

Oui une sacrée machine. Et ça roule lourd !!
Faut que je ressorte la Big Boy aussi :rofl:
Invasion d’américaines !!!

A.

Ambiance !





7 « J'aime »

Tu as carrément (presque) tout sorti !

1 « J'aime »