Bienvenue au Poissyneum

Bravo et merci pour les vidéos. Les dernières productions sont à l’honneur !!!

1 « J'aime »

Bien sympathiques ces vidéos et photos.
Bon amusement,
Philippe

1 « J'aime »

Jolie parade de beaux matériels :grinning:

Et bravo pour la pose de la caténaire :+1:

Philippe

1 « J'aime »

TCO presque terminé !
Le tracé et les aiguilles sont faites.
Plus que les signaux maintenant !!

A.

2 « J'aime »

Petite triplette ce soir qui se ballade pour se dégourdir les essieux !

A.



1 « J'aime »

Bonjour,

Je suppose que pour en arriver à les faire rouler de concert, les réglages sont similaires d’une machine à l’autre, ACC, DEC, … car la 39187 du milieu, c’est du MFX+ alors que les deux autres sont MFX sauf erreur et pas forcément avec la même motorisation. Sans tenir compte de la différence mécanique de chacune d’elle. Est-ce bon pour leur santé ? :thinking:

J’ai testé chaque machine individuellement et ai trouvé, pour chaque, un cran de vitesse qui correspond à celle des deux autres.

Ensuite une locomotive par potentiomètre (deux sur la CS3+ et un sur la Mobile Station) et hop c’est parti ! Un peu sportif au démarrage mais ça rend bien !

A.

Bonsoir,

On essaye d’installer les grands portiques.
Une lutte !!! En fait les pylônes sont très durs à glisser dans leurs fixations.




Mais ça rend plutôt bien. Non ?

5 « J'aime »

c’est très prometteur !!
Amitiés
Thierry

1 « J'aime »

salut
la couleur du rail métallique et des fils ressortent bien sur la photo !
c’est TOF ! :rainbow:
bonne continuation amicale d’Hennuyères
P

1 « J'aime »

Et encore quelques avancées !






A.

4 « J'aime »

Beau travail, super propre, pas mal le réseau et l’implantation de la plaque tournante…
@+
Thierry

c est propre !!! tu utilise quelle marque de catenaire ?

Viessmann :grinning:

A.

La sortie de gare côté rotonde se termine. Il reste les éléments de caténaire ajustables à mettre en place. Ils servent surtout pour suivre les aiguillages.


Au final j’ai pris le coup de main et j’aime ça !! À dispo pour donner des cours de montage de caténaire !

Je vous rajoute une petite vidéo avec la circulation de la BR65.

A.

2 « J'aime »

:+1:
Sympa tout ça !
Comme quoi, une fois qu’on s’y met on y prend goût ! (à souder !) :wink:

1 « J'aime »

les caténaires sont compatible avec d autres marques ? j’ai un stock de jv , a voir si je peut mettre les deux

Aucune idée.
Il faut voir les extrémités des éléments JV et voir comment ils pourraient s’adapter sur les pylônes Viessmann.

L’avantage de la caténaire Märklin/Viessmann, c’est qu’on n’est pas obligé de souder. Ça demande un peu de délicatesse lors de pose des éléments sur les potences mais ça se fait bien au final. Le coup de main s’acquiert assez vite.

A.

Avec un peu de soudure, je n’ai pas de problème pour combiner des anciennes caténaires Märklin M et Sommerfeld au dessus de voies K.

Marc

il y a un tuto quelque par pour le montage de ce type de caténaires ?