BB15000 Märklin avec livrée "En Voyage"

Bonsoir à tous,

Märklin nous propose pour cette année une belle BB15000 SNCF en livrée “En Voyage”.

Elle est équipée de feux réversibles blancs et rouges suivant le sens de marche, de plus les feux rouges sont commutables.

Je me pose quand même une question :

Qui conseille Märklin ?

Pour peinturlurer une loco française avec la livrée “En Voyage”, ils avaient le choix parmi celles dont ils ont déjà les moules entre :

  • la BB7200 qui circule sous caténaire 1500Volts
  • la BB15000 qui circule sous caténaire 25kV
  • la BB22200 qui circule partout
  • la BB26000 qui circule partout

Pourquoi avoir donc choisi une BB15000 qui ne circule que sur une partie du réseau français au lieu d’avoir choisi une BB22200 ou une BB26000 qui circule partout en France?

Il faudrait que quelqu’un explique à Märklin que 15000 + 7200 = 22200 et qu’une BB22200 est à la fois une BB7200 et une BB15000 et qu’elle circule partout en France. :laughing:

En fait Märklin a choisi la seule que je n’achèterai pas :no:

La vie est dure !

Bonne soirée :sunny1:

Jean Louis,

Il te reste encore la possibilité LS models… :smiling_imp:

:smiley: Salut Jean -Louis :laughing:

trés simple , il faut appater les futurs acheteurs , :lol!:

puis il y a les collectionneurs… :Coeur:

ensuite , bin il y a le jeux , c est passionnant de chercher à deviner quel sera le prochain modéle… :lapin:

je dirais : la 22200.

ou

la 26 000…

peut etre la 7200 ??

Mais la bonne question, est ce que la machine ?sera équipée d un bon loc-sound avec les bons enregistrements et les mémes atouts que les machines ESU…Pour moins de 300,00 euro la machine… :vieux:

Jean Louis,

Il te reste encore la possibilité LS models… :smiling_imp:
Bonjour Nikram,

LSM = “Low Standard Models” :french:

Bonne journée :sunny1:

c est passionnant de chercher à deviner quel sera le prochain modéle… :lapin:

je dirais : la 22200.

ou

la 26 000…

peut etre la 7200 ??

Mais la bonne question, est ce que la machine ?sera équipée d un bon loc-sound avec les bons enregistrements et les mémes atouts que les machines ESU…Pour moins de 300,00 euro la machine… :vieux:
Salut Marc,

Que ce soit 22200, 26000 ou 7200, j’achèterai; ça peut circuler sous caténaire 1500V … La seule qui ne peut pas c’est celle qu’ils ont choisie … bande de rigolos …

Quant au loksound, je l’ai déjà dit, je n’aime pas ces bidules qui font un bruit 5 octaves au dessus de la réalité …

Il sera toujours impossible de reproduire un bruit réaliste dans des caisses aussi petites.

Bonne journée :sunny1:

Bonjour,

Revenant du “mondial” du modélisme, j’ai posé la question sur le stand Märklin sans avoir lu le forum auparavant.
La BB 15000 “en voyage” est celle qui avait obtenu le plus de suffrages pour le marché français lors de l’enquête menée auprès des modélistes il y a un peu plus de 2 ans.
Pas de BB 15000 au salon dans les vitrines cette année; notre firme est en train de paufiner la décoration de cet engin pour qu’il soit disponible chez nos détaillants à la fin septembre.

Après, si la demande d’une BB 22200 ou BB 26000 remonte via les détaillants, cela pourra peut être déboucher sur une seconde machine avec la livrée “en voyage”.

La BB 15000 “en voyage” est celle qui avait obtenu le plus de suffrages pour le marché français lors de l’enquête menée auprès des modélistes il y a un peu plus de 2 ans.
Bonjour Bertrand,

Je n’en doute pas …

Mais une équipe marketing doit réfléchir, interpréter les résultats et chercher des compromis.

Même si la 15000 a remporté le plus de suffrages, on ne peut pas la considérer seule sans analyser les résultats de la 7200 et ceux de la 22200 …

S’il y a aussi des demandes en 7200 et en 22200, et même si la 22200 est la moins demandée, on peut quand même imaginer qu’elle serait le meilleur compromis apte à satisfaire une majorité.

Dans la réalité, la 22200 est passe partout, elle circule partout en France, elle peut remplacer une 7200 ou une 15000 … Il en est de même sur un réseau d’amateur.

Donc un amateur de 7200 se serait sûrement contenté d’une 22200 …
Et un amateur de 15000 se serait probablement aussi contenté d’une 22200 …

Personnellement j’aurais préféré une BB7200, mais une BB22200 m’aurait satisfait aussi … par contre une 15000 ne m’intéresse pas du tout …

Bonne journée :sunny1:

J’aurais presque craqué pour cette loco, vu que je suis en Ep. VI et sous 25 kV.
MAIS le prix me semble un peu trop elevé pour une loco déjà produite plusieurs fois…et en plus, j’attendrai si la livrée suivante sera plus belle. Donc, c’est NON pour moi :laughing:

J’aurais presque craqué pour cette loco, vu que je suis en Ep. VI et sous 25 kV.
MAIS le prix me semble un peu trop elevé pour une loco déjà produite plusieurs fois…et en plus, j’attendrai si la livrée suivante sera plus belle. Donc, c’est NON pour moi :laughing:
Bonsoir Johannes,

Pour la livrée suivante, la SNCF a copié la version “technologie” de Märklin :laughing: (voir ici)

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bonne soirée :sunny1:

Bonjour :smiley:
Non, pas la phantome mais la “Carmillon” qui est étudiée depuis longtemps déjà: forum.e-train.fr/viewtopic.php?f … 3start=435
:wink:

Quand même: Les propriétaires de BB en livrée “Technologie” peuvent facilement obtenir une loco actuelle (ajout de carmillons, immatriculations). Désolé les collectioneurs, j’ai rien dit! :stuck_out_tongue:

Bonne journée
jo

Mais où met on le charbon dans ces machines ???
(je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: )

Quand même: Les propriétaires de BB en livrée “Technologie” peuvent facilement obtenir une loco actuelle (ajout de carmillons, immatriculations).
Märklin devrait réclamer des droits à la SNCF :mdr: :mdr:

Bonne journée :sunny1:

Mais où met on le charbon dans ces machines ???
Bonjour Francis,

C’est quoi ce truc , le “charbon” ? :scratch: :study:

Jamais vu ça, à quoi cela ressemble?

Bonne journée :sunny1:

Mais où met on le charbon dans ces machines ???
(je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: )
Dans les moteurs électriques… mais je me demande comment elles font pour en consommer 900 Mt par an… (moi je te suis… :lapin: )

Dans les moteurs électriques… mais je me demande comment elles font pour en consommer 900 Mt par an… (moi je te suis… :lapin: )
Bonjour Wolfram,

Je ne comprends pas, tout le parc électrique SNCF consomme à peine 20 tonnes d’Uranium par an :happy: :happy:

Bonne journée :sunny1:

Entièrement d’accord, une 22200 aurait convenu à tous types de réseau…

Mais bon, je n’imaginais vraiment pas que Märklin nous sorte un jour cette version. Personnellement, outre cette livrée “en voyage”, je serais également preneur pour une version “multiservice” 8)

Avec “multiservice”, tu veux dire “Corail +”? Pour moi, c’est la plus belle des livrées pour cette famille de locos! La 22200 en livrée multiservice/Corail+ existait bien chez Märklin sous la ref. ???. (désolé, je ne la trouve pas à l’instant :blush: ).

Avec “multiservice”, tu veux dire “Corail +”? Pour moi, c’est la plus belle des livrées pour cette famille de locos! La 22200 en livrée multiservice/Corail+ existait bien chez Märklin sous la ref. ???. (désolé, je ne la trouve pas à l’instant :blush: ).
C’est la 33201 !!

Très belle machine; elle était Delta mais la mienne a un moteur 5 pôles, un décodeur FX et un tut-tut :laughing:

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/2234710.jpg

Mais ma préférée est la livrée béton d’origine

i43.servimg.com/u/f43/11/33/10/05/2226510.jpg

J’aurais bien rajouté la livrée “En Voyage” :no:

Bonne soirée :sunny1:

J’ai l’impression que les BB “nez cassé” Märklin sont du type à cabine longue. Hors, sauf erreur, toutes les BB15000 sont du type “cabine courte”. Si c’est le cas, c’est un peu navrant…

Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer cela ?..

Bonsoir,

BB 15001 à 15050: cabines courtes,
BB 15051 à 15065: cabines longues,

BB 7201 à 7235: cabines courtes,
BB 7236 à 7440: cabines longues,

BB 22201 à 22226: cabines courtes,
BB 22227 à 22405: cabines longues.