BB15000 Märklin avec livrée "En Voyage"

La “béton” est belle aussi. C’était ma première BB nez cassée :wink:

Bonsoir,

Je remonte ce post car la BB 15053 “En voyage” commence à arriver chez les revendeurs.
Idem pour l’ET 403 pour les membres du club Märklin Insider.

Bonsoir,

N’ayant pas encore retiré ma BB 15000 en Voyage chez mon revendeur, j’ai quand même vu ce modèle lors d’une expo à Valmondois (95).
Isolateurs de toiture non peints, absence de ligne de toiture (même s’il ne faut “que” 3 cm de fil).
Bref, un peu de travail en perspective pour lui donner un meilleur aspect.
Au prix de l’engin, Märklin va finir par fournir un modèle à peindre si cela continu !!! :smiley: :smiley: :smiley:

Bonsoir Bertrand,

Je viens de voir une photo de cette machine sur le Stummiforum, effectivement la toiture n’est pas bien finie. Comme tu dis, la prochaine fois, on aura dans la boite la peinture avec comme accessoire.
Filipi

Bonsoir,

Je viens de recevoir cette machine. N’étant pas un puriste, ni même un compteur de rivets, je la trouve pas mal quand même.
A noter, la gestion avancé des feux rouge et blanc sur la machine. A part ça, c’est maigre côté son. Juste le bruit de la trompe et rien d’autre. J’aurais apprécié d’en avoir un peu plus de ce côté, enfin bon. Pour finir, la déco “En Voyage” est correctement posé.
Ca roule bien, pas de mauvaise surprise et avec MFX, ça s’installe sur la CS en quelques secondes.

Conclusion : Märklin aurait quand même pu faire un effort mais la boite n’étant pas encore sortie de ses problèmes financiers, on peut comprendre que la RD soit au ralenti !!!

je L ai vue chez mon détaillant qui l avait reçue hier, je trouve que la toiture tenait quand meme la route, par contre en voyant mfx + sound je m attendais quand meme à un peu plus que la trompe. Désolé pour toi Krokodil

Bonsoir Six,

Je ne suis pas désolé, juste un peu sur ma faim !!! :unamused:

Dans 3 - 4 mois Maerklin dit que tu pourras charger tes propres sons a partir d une CS2.
Pour le moteur, ça va etre dur, mais tu mettras les annonces en Gare ^^

youtube.com/watch?v=NntqvfqR5Bs

et

youtube.com/watch?v=8OSfOTsXYNY - Lol

Dans 3 - 4 mois Maerklin dit que tu pourras charger tes propres sons a partir d une CS2.
Pour le moteur, ça va etre dur, mais tu mettras les annonces en Gare ^^
Bonsoir,

Il faudra qu’on m’explique d’où vient cette idée de mettre des sons d’annonce en gare dans une locomotive :question:

Cela me paraitrait plus logique de les mettre dans la gare :wink:

Moi j’ai mis des sons sur le disque de mon PC et quand j’aurais un circuit je mettrai dans la gare un HP relié au PC …

Bonne soirée :sunny1:

J y avait pensé aussi :smiley:
C est juste pour ceux qui n ont pas le PC a coté du réseau.

(Moi je suis chanceux, je l ai sur le reseau ^^ )

Bonsoir,
Voici le test de cette loco.
Pour 275 euros, prix Maerklin, je la trouve très très pauvre en sons.
C’est une re édition d’un modèle produit a toutes les sauces. Ils n’avaient pas beaucoup de frais de RD.
C’est bizarre qu’ils n’ai pu mieux faire. Pour ce prix la, on a une Roco, lokpilot V4 full sound.
Filipi

youtube.com/watch?v=O4eD_bmb … ature=plcp

Bonsoir,

Merci Philippe pour ce lien avec la vidéo.
Oui, dommage que Märklin n’ai pu ou voulu mieux faire, car en regardant la vidéo on s’aperçoit que le vérin de pantographe est toujours moulé avec la toiture …
Quelques menus travaux en perspective pour meubler les maussades journées hivernales…
Mais bon, depuis le temps que l’on souhaitait / demandait des feux rouges fonctionnels et commandables séparemment, on ne peut pas tout avoir d’un coup.
En plus, même s’il y a des inconditionnels de la marque, Märklin n’a peut être pas voulu faire trop d’investissements sur le moule car les modèles LSM en 3 rails sound de cette sous série de machines (BB 15051 à 15065) devraient arriver en 2013.
Maintenant, on espère juste une déclinaison de la livrée “En Voyage” sur une BB 22200 en modèle français 2013.

Bonjour,
J’ai quand même des critiques sur la trompe, le son n’est vraiment pas fameux quand on compare aux sons montés sur les BB Jacquemin de Roco et aussi d’autres modèles.
Le son est vraiment bien pauvre. Bien dommage tout ca. J’aime les produits Maerklin, mais pas comme ca.
275 euros c’est beaucoup d’argent. J’espère que la CC40100 qui sort en decembre sera munie d’une palette de sons a la hauteur de cette machine. Celle la est sur ma liste.

Filipi

J ai l impression qu au niveau du son en général Roco met la patée à Maerklin…

Dans les Roco c est des loksound de chez Esu je crois.