Quelques photos et une petite vidéo de ma nouvelle motrice Roco. Après transformation en 3 rails Ac, elle se comporte en ligne comme toutes les machines de la marque autrichienne : souple, moteur silencieux, rapide et puissante. Une réussite de plus par
Roco pour les fous de trains français, et les autres bien entendu.
Les photos ont été prises au moment du rodage et la plaque Capitole n’était pas encore posée.
une belle loco, sans doute! Mais moi pour mon goût, je préfère celle de Märklin! Bien, si on aime bien les détails, celle-ci est meilleure!
Bonjour Jo,
Il n’y a pas que les détails …
La Märklin n’est pas à l’échelle, il lui manque 8 mm
Mais pour son époque c’était une superbe machine !
OUI
Et c est bien dommage que Marklin n est pas revu ça copie ,en nous produisant une machine revue et améliorée , d une nouvelle motorisation ,d un loc-sound et des pantos fonctionnels…
là c est sur, elle aurait fait un tabac , plutot que d un flop… :hs:
salut marc,
tu as raison de plus de nouvelle version et anciennes et nouvelles livrées feraient un malheur.
mais tu sais nous ne sommes pas dans le marketing.
Mathieu
Si seulement Marklin lisait de temps à autres ce forum…
Oh que oui !!!
Une BB 9200 d’origine
Une BB 9200 Capitole
Une BB 9200 Oullins
Une BB 9200 Arzens
Une BB 9200 béton
Une BB 9200 Corail
Une BB 9200 Multiservices
Une BB 9200 “En Voyage”
Une BB 9200 Fret
… y en a d’autres j’oublie tellement il y en a
Malheureusement Mère Klin ne comprenne pas le Français!
Bonjour Denys,
En effet ceci est (devenu) un problème. Depuis le moment que les dirigeants à Göppingen ont pris la décision de fermer presque toutes les bureaux de la marque en Europe (sauf en Suisse) aussi leur représentant à Paris M. DANDREL ne fonctionne plus en tant que lien francophone avec le siège social allemand.
La raison de cette décision fut surtout basée sur l’idée que les contacts avec les revendeurs passeraient dorénavant en direct par l’Internet. Mais ceci implique que les revendeurs doivent au moins écrire et lire la langue allemande. S’il ne s’agit que de remplir un bordereau de commande alors ça va, mais dès qu’un revendeur aime faire des remarques ou des propositions très spécifiques sur la production de la firme cela devient problématique. On a reconnu ce problème raison pour laquelle le représentant suisse (sans doute multilinguiste) s’occupera aussi des contacts avec le marché français (et peut-être si nécessaire aussi avec le marché wallon). Märklin part de l’idée que les revendeurs dans les autres pays comme Danemark, Suède, Norvège, Pays-Bas et les pays de l’Est parlent moins ou plus couramment aussi l’allemand ou l’anglais…
Si notre 3railsforum est objet de monitoring depuis Göppingen restera sans doute un très grand secrèt.