Je fouille désespérément sur le net pour savoir qui à part Piko avec ses livrée bleu ref 96204 et livrée jaune infra 96410 et Marklin avec sa livrée Fret 37657 a commercialisé des BB 66000/BB 66700 en 3 rails ?
Sinon quelles seraient les alternatives 2 rails transformables sachant que je n’ai jamais tenu un fer à souder à la main ?
Merci à vous.
En revanche, hormis Piko, pas d’autres 66000 en 3 rails (je reve que REE s’attaque à cette vaste série en REE Access comme les 63000 qui sont superbes).
Merci pour votre reactivé mais j’avais fait une bourde dans mon titre Je voulais dire BB 66700 et non pas BB 67000 que je trouve toute aussi sympa dailleurs.
PIKO a sortit pour le marché français au milieu des années 2010 via son importateur des BB 66000 et 66400 (+ peut-être BB 66700) en 2 et 3 rails.
Ces engins faisaient partie de la gamme HOBBY mais étaient quand même de très bonne facture.
Ils ne sont plus au catalogue et on en trouve quelquefois sur le net et dans les bourses expositions.
A défaut de machine directement en 3 rails, la version 2 rails s’adapte / se transforme très rapidement puisque les fonds de carter des bogies sont déjà prévus d’usine pour recevoir un frotteur. Ensuite, il y a juste un câble à tirer (celui du frotteur) et 2 autres à changer d’emplacement sur la platine pour que l’engin roule sur nos réseaux Märklin.
J’ai converti une BB 67000 Lima en 3-Rails, mais ça a impliqué un fer à souder. Cela dit honnêtement, le fer à souder ce n’est pas très sorcier, ça s’apprend, la clef c’est de ne pas tenir le mauvais bout.
Re,
Le principal “défaut”, c’est qu’il faut reprogrammer le décodeur d’origine pour éviter les à coups lors des démarrages. Sujet abordé dans ce post
Sinon - de mémoire - ces engins sont sortis uniquement avec des feux blancs à chaque extrémité.
En qualités, je dirai la gravure de la caisse et des bogies, la puissance du moteur.
Ce sont des modèles qui méritent d’être légèrement patinés pour effacer l’aspect plastique de sortie de boite.