BB 12 000 laquelle choisir ?

Bonsoir j’ai enfin recu ma BB 12000 avec sons … et en 3 rails !

Et oui j’avais dit à mon père que je trouvais ca bete d’avoir une marklin à 300€ sans sons, le père noël nous a entendue et voila sous le sapin une BB 12000 Trix transformé en 3 rails.

Cette transformation c’est fait au pullman, le vendeur n’était pas très chaud pour changer ça par manque de temps mais mon pere à insisté pour l’avoir avant noël.
Mon père l’a vu tourner sur le réseau d’essais, tous marchaient bien ( sons, phares ) mais le vendeur à dit qu’il pourrait y avoir d’éventuel déraillement sur les aiguillages :neutral_face:

Du coup, une fois déballée, je me presse de l’essayer sur le réseau de mon père ( en analogique pour le coup ) et là, déception de Noël, la loco n’allume pas ces phares, elle avance une fois sur 3, impossible de reculer et je ne peux la faire circuler que sur certains circuits ou elles passent bien sur les aiguillages ( car sur d’autres elle déraille ).

Bon voila pour le coup je suis un peu décu, maintenant je vais quand même la ramener chez moi pour l’essayer sur un réseau digital ( ca a bien marché chez Pullman donc pourquoi pas sur le miens ). N’empêche que c’est bizarre d’avoir autant de problème sur l’analogique

Afaire à suivre …

bonsoir!

attention certain décodeur ne supporte pas de fonctionner en analogique!!

donc j’espère pour vous qu’il n’a pas eu de dommage!!

sinon c’est une superbe loco qui va surement me faire craquer mais sans son!! :lol!:

Bonsoir Arnaud,

Enfin tu as reçu ta crocodile SNCF. Je suis content pour toi, mais dommage quelle ne fonctionne pas comme dans le magasin. Le magasin Pulman à Paris est très sérieux, j’espère que sur ton réseau digital elle fonctionnera normalement.
C’est une très belle machine.
Amuse toi bien avec.
Philippe

Hourra elle marche à la perfection ! Les sons, les feux, tous marchent sur du 3 rails !

Par contre ma joie à été dechu lors de l’installation du fumigène sur une de mes loco. En effet j’ai aussi reçu un générateur fumigène ( mon premier ) et je peine à l’installé. Pourtant j’ai démonté la loco, j’ai posé le socle du générateur sur la lame ( avec du produit dans le tube ) mais rien ne se passe … Est ce que vous auriez un tuto ? merci d’avance !

Bonsoir Arnaud,

En fonction du titre du topic, un fumigène dans une BB 12000… :question: :affraid: …j’ai eu peur… *
Bon d’accord, j’ai compris ensuite que c’était pour une vapeur… * :arrow_right: :arrow_right:

Concernant la question du tutoriel, en utilisant la fonction “rechercher” (bouton en haut à droite), avec “fumigène”, on trouve 351 résultats !
C’est ce qu’il y a de mieux à faire…après, il faut prendre le temps de lire les messages les plus utiles… :study:

Le plus récent des topics, c’est ici :
https://forum.3rails.fr/t/generateur-de-fumee-seuthe-n-20/9670/10ène#p158120

Bonne recherche et bonne soirée ! :sleep:

Oui d’accord j’ai fais un autre topic.

bonne journée.