BB 12 000 laquelle choisir ?

Bonjours à tous après avoir vu en vrai la BB 12 069 rouillé à la Gare du Creusot je me suis dit " je la veux ". La locomotive étant un peu grosse pour la faire venir chez moi je me suis retrouvé à la cherché en HO et là surprise, 4 modèles dispos en Marklin ( peut être plus vous me direz )

On commence par là 37 330:
google.fr/imgres?client=fire … CGEQrQMwAw
Mais bon il parait celons ’ les experts ’ qu’elle serait finit au pipi de chat

Plus tard la 37 332:
ebay.com/itm/Marklin-HO-3733 … 53f8d5a582
en bleue sympa ( défaut corrigé )

37 335:
ebay.com/itm/Marklin-HO-3733 … 4d16834d1b
Toujours bleue

37 337
ebay.com/itm/37337-MARKLIN-H … 4d1731fc7e
La derniere.

Bon je vous avoue que je suis un peu perdu avec ça. J’ai la mobile station 2 avec moi mais j’ai vu qu’elle avait pas beaucoup d’options, pas grave.

Si certains membres en possede une vous pouriez mettre quelque photos avec vos impressions s’il vous plait ?

et surtout laquelle me conseillez vous ?

Voila merci d’avance

Hello,

37330 : elle a fait couler beaucoup d’encre, tellement ses défauts étaient patents :affraid: . A croire que les ingénieurs Mätrix devaient avoir sorti le moule après être revenus de l’Oktoberfest :clown: L’avantage : disponible à prix serré sur eBay, entre 110 et 160€ aux enchères
37332/35 : moule corrigé des principales erreurs. Pantographes améliorés.
37337 : quelques améliorations notables. Apparemment, une erreur sur un filtre, présent sur les moules CFL bordeaux/jaunes, repris sans rectification pour le modèle SNCF

A noter aussi la 37331, version bleue de la CFL. Identique aux versions SNCF, la simple apposition de plaques et macarons en lieu et place

Tous les modèles sont en métal. Moteur souple et puissant. Idéal pour remorquer des trémies Märklin, LSModels ou B-Models.

A+

Etienne

Bonsoir solidfok,

J’ai 2 BB12000, la 37332 et la dernière la verte 373337. Ce sont de très belles locomotives tout metal,avec un très très bon moteur. La 37332 a un décodeur FX, et la 37337 un MFX. Ya pas beaucoup de différences entre les deux.
J’ai posté des photos sur le fil BB12000.
Filipi

Cette différence entre FX et MFX tu peux nous la dire en quelque mots ?

Bonsoir,

Avant de choisr la réf. 37337, voir ICI

Sinon:

  • FX: codage de l’adresse par switches après avoir ôter la caisse de l’engin (au moins pour les 37330 et 37332 que je possède),
  • MFX: détection automatique de la loco par une CS2 / MS2 et possibilité de modifier les CV sans ouvrir la machine.

Exactement ca. Merci Berttrand pour ces infos. La verte est un plus silencieuse que la bleu, mais c’est minime.
Filipi

D’accord merci pour vos réponses. Une dernière chose, le choix que je vais faire !

J’en voudrais une avec le nez jaune si possible ça me laisse le choix entre lesquelles ?
Existe t’il une de ces locos marklin avec l’immatruculation BB 12 069 ?

Non, je ne pense pas. Cette verte porte l’immatriculation 12032. Alors qu’elle s’annonce en MFX sous 12069. Rien a comprendre. Peut-être que la Trix qui va sortir portera ce numéro ?
Filipi

J’ai le coffret de démarrage réf. 29528 dans lequel on trouve la BB 12013, bleue avec faces jaunes.

youtube.com/watch?v=Qh5q8eDWekk

Je dois dire que j’adore cette machine, souple, silencieuse et coupleuse à souhait. On dirait un moteur C-sinus, mais ce n’en est pas un.

On en trouve parfois sur ebay, et elles sont moins chères car issues de coffrets, et donc sans boîte.

Bon j’avais un peu peur de me lancer dans cette question qui va vous paraitre idiote mais peut on faire fonctionner un train TRIX sur un reseau Marklin ? Juste pour savoir.

Stéphane B

Elle est très belle, mais je ne sais toujours pas si je prend la verte ou la bleue :smiley:
Si quelqu’un avait une vidéo de la verte je suis preneur

Bonjour solidfok,

Oui, y a des vidéos que tu peux voir sur yputube.com.
Tu tapes ces mots clés : Marklin Bb12032, Marklin 37337.
Tu verras, ces vidéos sont sous mon compte youtube. filipi58.
Envoie moi un message si tu ne peux pas les trouver.
Sur le fil BB 12000 verte je l’ai mise en photo a coté de ma bleu, la 37332.
Filipi

Bonjour Arnaud

Ton réseau est conçu pour un fonctionnement en 3Rails !!!
La prise de courant se fait au moyen d’un patin central sur les picots, retour sur les rails
Chez Trix, c’est du 2Rails
La prise de courant se fait sur un rail, retour sur l’autre.

Le matériel de traction doit donc être modifié pour rouler sur un réseau Märklin
La modification est assez simple du 2Rails vers le 3Rails

Pour le matériel tracté, pas de problème ( sauf si tu fais de la rétrosignalisation )
Sur Ebay, les wagons Trix sont souvent proposés moins chers que les Märklin pour le même modèle.

Si la BB 12 000 que tu as trouvé est en Trix et moins chère, pense que tu devras la transformer et je ne sais pas si au final tu fais une bonne affaire !!!

:smiley: Bonjour

OUI , tu peux faire rouler des machines TRIX et autres sur de la voie Marklin…K :smiley:

sur la voie K ,il est tout a fait possible de faire rouler des machines deux rails à une condition. :study:

qu’ il n’ y a pas sur les voies du matériel Marklin en trois rails d’ une part et d’ autre part ,il ne faut utiliser que des aiguillages à grand rayon… :study:

pour pouvoir laisser sur les voies du matériel trois rails ,il te faut mettre des éclisses isolantes de chaque coté des files de rails de façon à isoler le tronçon de voie… :flower:

Marcus, il a acheté un pack Märklin digital avec MS2, des locos dont une Railpool en 3Rails, son frère en a 20.

Il ne va quand-même pas tout virer de son circuit pour faire tourner une Trix?
Il a des voies C et M !!!

Arnaud,Trix sans transformation n’est pas compatible avec du Märklin Digital 3Rails pour les engins motorisés.

:lol!:

Ayayae

ha ,oui vu comme ça…

de la voie C et de la voie M ?

Bon ,y a pu ka rester chez Marklin…

Faut pas acheter Trix , quand on fait du trois rails sur de la voie M ou C… :vieux:

C’ est seulement possible avec la voie K… :trainregard:

Trix c’était juste par curiosité en fait :smiley: non je compte utilisé seulement du Marklin sur mon reseaux ( que ce soit les locomotives ou les wagons ) par nostalgie !

Petite question annexe: J’ai une petite locomotive alpha qui ne possède aucun décodeur, je voudrais la faire fonctionner sur mon reseau digital j’ai donc besoin d’une puce. Dans mon cas ca serait la puce de base qui ne sert qu’a avancer reculer sur le reseau, savez vous ou puis je en trouver une et surtout quel modele ?

Ok merci filippi j’ai plus qu’a faire mon choix entre ces deux là, qu’elle chance as tu d’avoir les deux … Maintenant tout va se jouer au prix pour moi …
Ce sont bien les seuls qui ont une faces jaune ?

Solidfoke,

Oui la bleue et la verte ont les faces en jaune. La bleue avec le sigle SNCF en rouge, et la verte en noir.
As toi de choisir, elles sont toutes les 2 superbes.
As tu vu les photos que j’ai posté ?
Filipi

Oui j’ai vu les photos que tu as posté merci.
Comme dit précédemment je vais me centrer sur la moins cher … Que me conseillez vous ? Ebay, autres … ?

EDIT: Je regarde un peu sur Ebay et je tombe sur ça:
ebay.com/itm/MARKLIN-HO-3733 … 43c39be638

206 € fdp compris mais je sais pas si la taxe est comprise dedans ??!

C’est toujours risqué en provenance des USA, on peut te réclamer des frais de douane en plus !!!

Pour quelques € de plus, sans surprises désagréables, il vaut mieux se cantonner à l’Europe.

Vous avec des sites européens qui vendent des marklin ? bon marché de preference …