BB 12 000 laquelle choisir ?

Bonsoir,

Tu vois. Je ne connais pas ton budget, mais pour 225 euros, tu as la la verte, la 37337 chez modellbahnshoplippe en Allemagne. C’est la où j’ai acheté la mienne. Tu l’achète chez un vendeur agrée, sérieux, et si y a quoi que ce soit, tu as la garantie.
Comme on dit, acheter bon marché, peut couter plus cher.
J’ai vu l’annonce de cette BB Luxembourgeoise, mais ce n’est pas très intéressant. Elle coute
239.99 dollars + 40 dollars de frais d’envoie. En tout 280 dollars pour un modèle dont tu n’auras pas de garantie. 280 dollars te fait 205 euros.
Comme on te l’a dit, reste sur l’Europe de l’Ouest.
Filipi

Merci bien et par hasard moi aussi je suis tombé sur le site modellbahnshoplippe ^^
D’ailleurs j’allais vous posé la question pour savoir si le site est sur vu la réduction du prix mais vu que tu l’as acheté dessus tout s’arrange !

J’en aurais pour 235€ fdp compris comme toi non ?
modellbahnshop-lippe.com/pro … heneu.html

Là bleue tu l’as acheté où toi ?

EDIT: Impressionnant il y a parfois des différence de 100€ de rabais par rapport au modéle du magasin, vous savez comme ils appliquent des prix comme ça ?

On n’est pas ici pour faire de la pub, mais quand il existe un revendeur sérieux, avec des prix super intéressants, vu le coût de notre passion,on ne peut que le faire connaitre.

Oui, Lippe en toute confiance !!!
J’ai acheté une Brawa chez eux. Problème électrique ( court-jus à au déballage.)
Mail pour expliquer mon problème. Envoi dans la journée d’un affranchissement de retour.
Réception d’une nouvelle dans la semaine sans débourser un kopek.

Alors, oui, éternel débat des vendeurs de proximité !!!
Qu’ils s’alignent …

J’ai 600 rails 24188 .
Je gagne 1,48 € à la pièce en Allemagne :affraid: :affraid: :affraid:

Je me suis déjà payé 3 belles locos

Les prix du revendeur sont des prix " conseillés " par Märklin.
Rien n’empêche de raboter sur la marge bénéficiaire, et vu les commandes passées, ils doivent en plus avoir un prix spécial au fournisseur.

Bonjour,

Tout d’abord pour tout vous dire, j’achète tout chez Lippe. En Hollande où j’habite je n’ai pas de magasin de proximité. Secondo, en Hollande, les prix sont bien plus chers que chez notre voisin Allemand. Je parle prix des magasins. Sur internet, particulier, on pourrait trouver moins cher, mais ca, ca m’intéresse pas. Je préfère privilégier un revendeur officiel. Donc Lippe est pour moi un très bon choix, et en plus, ils m’envoient mes articles en Allemagne chez des amis, donc je n’ai pas de frais de port. Si je commande un dimanche, je reçois l’article le mercredi.
Mais bon, en Allemagne y en a d’autres très connus, qui sont aussi bien.
ps: ma bleu vient aussi de chez Lippe
Filipi

Ouaip mais il l’a font pu la bleue :frowning:
Bon 235€ je note ça et je vais voir.

Merci à tous mais juste une petite question pas trop en rapport:
Je voudrais la puce la plus basique possible pour faire fonctionner ma petite locomotive alpha. Juste le minimum pour avancer et reculer avec ma Mobile station 2. Pouvez vous me dire sur quel puce je dois aller ?

Pour bien choisir ta " puce " décodeur, il faudrait d’abord savoir ce qu’elle a dans le ventre.
Le choix du décodeur dépend aussi de la motorisation et de la place disponible.
Je n’ai jamais disséqué une Alpha, alors la réponse pourrait ne pas être judicieuse.

Bonjour,

Pour passer toutes mes locos des années 70 et + en digital, j’utilise des décodeurs de chez Tams (plus ou moins évolués suivant ce que je veux faire : éclairage cabine, avant, arrière, etc …).
Pour un moteur AC : LD-W-32 (16€) et pour un moteur CC : LD-W-33 (15€). Ces décodeurs permettent la commande de 2 sorties pour éclairage avant et arrière. Il faut mettre les mains “dedans” : fer à souder et petits fils. Il en existe aussi avec câbles pour 2 € de plus. Notice en français, livraison rapide.
Voilà l’adresse du site (il faut parler un peu la langue de Goethe) mais on peut t’aider au cas où :
Gleichstrommotoren : moteur CC
Wechselstrommotoren : moteur AC

s429220381.e-shop.info/shop/cate … =cid%3D%26

Comme Olivier, je ne connais pas les entrailles de ton Alpha.(photos ?)
Bon courage, mais ça vaut le coup pour donner une deuxième jeunesse à nos premiers jouets.
Thierry

C’est une petite KLVM Marklin de référence 3087
i56.servimg.com/u/f56/14/42/37/61/img_0110.jpg
i56.servimg.com/u/f56/14/42/37/61/img_0111.jpg

Voila je précise qu’il n’y a pas de feux, je veux juste une puce pour avancer reculer.

Ca ressemble à mes antiques :vieux: 3029, 3000 ou 3080.
C’est un moteur AC 3 pôles avec collecteur disque; le décodeur LD-W-32 convient parfaitement (compatible MM et DCC).
Pas de panique au dessoudage : tous les fils sont noirs :lol!: mais il n’y en a pas beaucoup; 3 fils du bobinage + 2 fils d’alimentation (frotteur + masse) vont sur le décodeur.
Le décodeur prend la place de l’inverseur.
A toi de voir si le coût du décodeur + transport n’est pas plus élevé qu’un décodeur acheté près de chez toi.
Il y a plein de renseignements sur le forum pour faire le passage analogique/digital.
Bon courage
Thierry

Bonsoir Arnaud

Il y a une bleue à un prix canon sur ebay Fr [size=200]ICI[/size]

Il est peut-être déjà trop tard, tu as peut-être déjà acheté.
Si il y a des amateurs sur le Forum

Concernant la puce je dois prendre laquelle parmis celle ci ? :
s429220381.e-shop.info/shop/cate … =cid%3D%26

c’est le site que TEKDIVER à donné.

Après vous pouvez m’expliquez comment on doit s’y prendre ? Existe t’il un tuto sur le forum ? Merci !

Bonsoir Arnaud,

Suivant tes aptitudes à souder sans trembler - ce n’est plus mon cas : âge et/ou palu breton - tu peux prendre avec ou sans câble déjà soudé; la version avec câbles pour commencer n’est pas stupide. Donc pour résumer et traduire :

  • LD-W-32 ohne kabel : 1 décodeur sans câble
  • LD-W-32 mit kabeln : 1 décodeur avec câbles (version conseillée à mon avis)
  • LD-W-32 ohne kabel 5-er Pack : lot de 5 décodeurs sans câble
  • LD-W-32 mit kabeln 5-er Pack : lot de 5 décodeurs avec câbles (si tu envisages plusieurs machines à digitaliser)

Dans ces 4 propositions, on parle toujours du même décodeur LD-W-32 pour moteur alternatif.

Ensuite tu auras 5 fils à souder (à part la masse peut-être, tu dois prévoir des soudures fil à fil avec gaine thermo-rétractable):

  • 1 au frotteur
  • 1 à la masse
  • 1 au moteur en gardant le gros composant sous gaine noir (inductance)
  • 1 à une des bobines du stator
  • 1 à l’autre bobine du stator

Les autres fils ne te serviront pas si tu ne veux pas ajouter de lumière.
Tams livre maintenant ses décodeurs avec un mini CD pour la doc.

Quand tu auras fait tout ça, il ne te restera plus qu’à programmer ta loco d’abord comme une 29750 Märklin (BR212) puis tu personnaliseras son adresse et ses caractéristiques (MM2 ou DCC comme tu voudras mais pour une petite vieille, MM2 c’est suffisant à mon avis).

Bon courage, tiens-nous au courant …
Thierry

Voici en images la marche à suivre [size=200]ICI[/size]

Olivier, tu es trop fort ! Je cherchais un site comme ça pour Arnaud. Bravo !
Bonne soirée
Thierry

Merci pour votre efficacité !

Du coup comme à dit TEKDIVER je vais prendre la puce LD-W-32 mit kabeln prochainement.

D’après les photos ça à pas l’air si simple que ça mais bon il faut bien commencé un jour, je vous tient au courant quand je reçois la puce.

Mince impossible de payer avec Paypal, ils disent de patienter … Sinon avez vous un autre site avec le même genre de puce ?

[size=200]TAMS LD-W-32[/size]

Bien choisir dans Auswählen la référence nsa20.casimages.com/img/2014/02/15/14021512185014942.jpg

Bonjour,
Comme je n’aime pas trop PayPal, j’utilise le virement bancaire par internet (si ta banque le fait), c’est simple et rapide.
C’est ce que j’ai fait avec Tams au début du mois.
Bonne transaction
Thierry

C’est bien Lokdecoder LD-W-32 + K Beschreibung in Papierform que je dois prendre ou un autre ?

Arnaud,
Oui c’est le LD-W-32 qu’il te faut. Il te faudra souder des fils sur le décodeur car ce modèle ne semble pas en être pourvu mais ce n’est pas sorcier.
Bon courage