Banc d'essais Marklin pour locos

Bonsoir

Jusqu’à présent, j’utilisais également un accessoire rudimentaire Homemade, mais bon je ne suis pas ta conclusion comme étant un accessoire inutile, acheté une loco en plus, ok, mais bon, j’approche la centaine, donc je vise un peu dans l’outillage pour mon local “train”, ce qui me permettra un confort supplémentaire au niveau des entretiens et réparation des locos.

Bonne soirée

Roland

Je trouve que c’est un accessoire bien pratique pour roder et tester les locos.
Plutot que de faire de la spéléo pour aller récupérer la loco au fin fond d’un tunnel, loi de Murphy oblige ! :smiling_imp:

Daniel :slight_smile:)

Bonjour à tous,

j’ai bien precisé un accessoire inutile pour MOI!!!

et au risque de me repeter, chacun voit midi à sa porte, et je ne critiquerais JAMAIS un modeliste faisant marcher le commerce…du modelisme.

djguyot, la loi de purphy s’applique, helas, meme aux utilisateurss de bancs d’essais. Si l’inverse etait vrai, ça se saurait!!!

Sourires

Bon train à tous
happy marklin

Personnellement j’attends avec impatience le retour d’expérience de **hubep **sur le matériel qu’il a commandé :slight_smile:

Bonjour à tous,

Personnellement j’attends avec impatience le retour d’expérience de hubep sur le matériel qu’il a commandé :slight_smile:

:question: :question: :question: :question:

Je n’ai rien commandé dans ce cadre, je voulais simplement dire que lje me méfiais d’Ebay pour acheter une loco.

PAr contre j’ai craqué aujourd’hui pour deux wagons à bière ainsi quu’n petit livret Dampflok d’Obermayer…
:smiley:
J’espère que Roland nous fera part de son expérience du banc d’essai qu’il a trouvé sur Ebay. :laughing:

Je n’en possède pas (sauf mes genoux pas pratiques !!!) :joker:

Amicalement à vous tous et merci pour les info que j’ai apprises dans ces conversations. :laughing:

AMicalement,

Pascal :sunny: :study:

bonsoir hubep,

Je n’en possède pas (sauf mes genoux pas pratiques !!!)

Les genoux, c’est quand meme bien pratique pour marcher!!!

Sourires

bon trains à tous
happy marklin

Bonjour à toutes et à tous :smiley: ,

Un autre banc d’essai qui semble très pratique et découvert ce jour en visitant le site de notre ami Jean-Marie (JE PRECISE QUE JE N’AI PAS D’ACTIONS DE TRAINSERVICE.BE :lol!: :lol!: ).

Le lien:
trainservice.be/
voir dans la rubrique “Ma boutique” - “outillage”.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour

Voila, j’ai reçu un des 2 bancs d’essais pour Locos, commandé en Allemagne, et bien c’est du super matériel d’une construction Hyper soignée, comme on aime, on dira que c’est du bel ouvrage.
Voila quelques photos de l’engin, mais je n’ai pas encore testé, ce sera une suite de l’article, en attendant , plaisir des yeux uniquement.

Une vue d’ensemble


Les parties mobiles, chariots avec 4 roulements ( 6 chariots ) + partie de voie

Détail du support alu avec 2 bandes en acier anti usure pour le coulissement des chariots

Gros plan d’un chariot

L’ensemble avec une loco

Gros plans des essieux sur les chariots

Voila, je très content de mon achat au niveau finition et qualité, pour un prix de 99 euro, c’est un très bon rapport, enfin c’est ce que moi je pense.

Roland

Bonjour Roland,

merci pour les photos.

Dis-nous au niveau de la démonstration et de l’essai ?? :wink:
Il ressemble au modèle proposé par Marklin. Est-ce le modèle MArklin ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Bonjour Roland,

merci pour les photos.

Dis-nous au niveau de la démonstration et de l’essai ?? :wink:
Il ressemble au modèle proposé par Marklin. Est-ce le modèle MArklin ?

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Ben je l’ai pas encore essayé, mais cela ne devarit poser aucuns problèmes particuliers, et ce n’est pas le modèle Marklin, mais un magasin Allemand que j’ai trouvé sur le net et j’ai trouvé le prix très raisonnable.

C’est vrai Roland qu’il semble d’un rapport qualité/prix très intéressant. :cheers:

Pourrais-tu laisser les coordonnées du vendeur?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Voila

cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … SA:BEFR:31

Re-bonjour Roland,

Pourrais-tu nous laisser, si tu les as encore, les références mail pour contacter ce vendeur sans passer par EB?

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Voila

Charlotte STEPHAN
37, Dresdenerstr.
D-87700 MEMMINGEN
GERMANY

Je n’ai pas d’adresse mail du fait que tout c’est fait par Ebay.

Roland

Bonsoir Roland,

merci pour la référence.

Pascal :sunny: :study: