Banc d'essais Marklin pour locos

En fait je crois que je me suis planté, ce n’est pas le site de trainservice.be :scratch:

Sinon le banc présenté ci-dessus me semble plus interessant que ceux de E-bay, on peut tester par la caténaire, et vu le prix çà me semble très correct …

Salut Jean-Yves :smiley: ,
Tu me rassures, je n’avais pas compris de quel membre du forum tu parlais.
Le site n’est effectivement qu’en néerlandais, mais si on envoie un mail en français, ils y répondent en français.
L’adresse mail: [email protected].
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour

Merci a tous pour les renseignements et adresses fournies, en fait, j’ai envoyé un message au Père Noêl, que si il m’apporte pas un banc d’essais convenable, je faisais un carton sur les rennes de son traîneau, on verra qui aura le dernier mot, non mais, va pas me pourrir la vie celui la.

Roland

En fait je crois que je me suis planté, ce n’est pas le site de trainservice.be :scratch:

Sinon le banc présenté ci-dessus me semble plus interessant que ceux de E-bay, on peut tester par la caténaire, et vu le prix çà me semble très correct …
Bonjour Jean-Yves, :laughing:

Je n’ai pas tout mis de ce qu’on trouve sur Ebay

Il y en a des dizaines …

Il y a le même que celui dont tu parles avec prix de départ à un Euros sur lequel on peut tester la caténaire.
voir ici

Le dernier s’est vendu 57 Euros :laughing:

voir ici

Bonne journée :sunny:

Jean-Louis

Ce banc est très intéressant.
Je n’ai pas trouvé d’infos sur la connectique.
Comment ça se passe avec des locos digitales/mfx ?

Ce banc est très intéressant.
Je n’ai pas trouvé d’infos sur la connectique.
Comment ça se passe avec des locos digitales/mfx ?
A mon avis cela se connecte comme des rails … donc il ne doit y avoir rien de spécial à faire.

Tu branches ta MS ou ta CS au banc comme tu la branches au rail et hop …

Enfin c’est ce que je crois, que quelqu’un me corrige si je me trompe.

Bonne journée

Jean-Louis

Ce qui m’inquiète c’est qu’on ne voit pas de prise pour la MS et le transfo.

ta_prohm a écrit :
Tu branches ta MS ou ta CS au banc comme tu la branches au rail et hop …

Enfin c’est ce que je crois, que quelqu’un me corrige si je me trompe.
Pour les Märklin, c’est ça.
Pour le 1er banc, j’utilise la sortie voie de programmation de la CS. Pour l’autre banc, en “volant” vers transfo AC, transfo DC et 6021.

Bonne journée,
Daniel :slight_smile:)

Ce qui m’inquiète c’est qu’on ne voit pas de prise pour la MS et le transfo.
On voit les prises sur cette photo, il y a deux cosses une pour la masse, l’autre pour le conducteur central et la caténaire.

On branche une MS sur ce banc comme sur de la voie K.

La MS est branchée sur la voie K par un fil marron et un fil rouge comme on branche un transfo analogique sur de la voie M :laughing:

Si tu as de la voie C, tu as deux solutions :

solution 1- acheter un adaptateur de MS pour voie K, c’est une boite grise qui porte la référence 60115, elle est vendue 21,95 Euros sur le site de Märklin

solution 2- tu soudes un fil marron à un rail de roulement voie C, tu soudes un fil rouge au conducteur central du même rail et tu alimentes ton banc avec ces deux fils.

Bonne journée

Jean-Louis

Je n’ai pas tout mis de ce qu’on trouve sur Ebay

Il y en a des dizaines …
Ca pour y en avoir, il y en a, moi j’ai trouvé çà :
**
Ici**

Mais j’ai du confondre Teck avec Tech :lol!:

He bien, ces anglais font n’importe quoi :open_mouth: :open_mouth: .
Il semble solide et le gros avantage, c’est un TROIS places :laughing: :laughing: .
Ok pour 3 big boys :cheers: .
Merci Jean-Yves :nerd: .

Pour Roland: as-tu encore besoin de photos? Celles des sites précités sont meilleures que les miennes.

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

En fait je crois que je me suis planté, ce n’est pas le site de trainservice.be
Bonjour à toutes et à tous,

Tiens, en parlant de trainservice.be, notre ami Jean-Marie organise des séminaires :cheers: . Je me suis inscrit pour ce dimanche au séminaire “entretien du matériel, digitalisation, éclairage voitures,…”. :cyclops:
Je vous tiendrai au courant dans une rubrique ad-hoc après le séminaire.
Je sais, je suis :hs: .
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

He bien, ces anglais font n’importe quoi :open_mouth: :open_mouth: .
Il semble solide et le gros avantage, c’est un TROIS places :laughing: :laughing: .
Ok pour 3 big boys :cheers: .
Merci Jean-Yves :nerd: .

Pour Roland: as-tu encore besoin de photos? Celles des sites précités sont meilleures que les miennes.

A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianBonjour

Christian, merci pour les photos, mais bon, ma menace sur les rennes du Père Noélà marché, je recevrai cela dans la semaine prochaine, encore merci pour vos réponses

Salut Roland :smiley: ,

Quel banc as-tu choisi?

Je ne te cache pas que si ce n’était le prix élevé :affraid: ,
j’aurais pris le Marklin.

Un Noël futur peut-être :santa: :question: :santa:

A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

ben voila, comme ce mois ci a été une débauche au niveau des achats Marklin, un peu plus ou un peu moins, de toute façon j’ai épuisé mon cota pour les 5 années, a venir, donc je me suis fait plaisir, a savoir:
1 kit Marklin 78103 + 2 support 78110 et tant que j’y étais celui ci:

cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … SA:BEFR:11

Bonne soirée

Roland

Ben Roland,

Bonne chance dans ta nouvelle collection de bancs de roulement :lol!:

Bonne soirée :sunny: ,
Christian

Salut, Roland,

[right]ben voila, comme ce mois ci a été une débauche au niveau des achats Marklin, un peu plus ou un peu moins, de toute façon j’ai épuisé mon cota pour les 5 années, a venir, donc je me suis fait plaisir, a savoir:
1 kit Marklin 78103 + 2 support 78110 et tant que j’y étais celui ci:

cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … SA:BEFR:11[/right]

Je suis tenté de faire le pas, mais sur ebay, en Allemagne, j’avoue ne pas oser. Dis-moi, si tu veux bien, comment la réception s’est passée, le momentr venu, afin de m’aider à franchir le pas.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:

Salut, Roland,

[right]ben voila, comme ce mois ci a été une débauche au niveau des achats Marklin, un peu plus ou un peu moins, de toute façon j’ai épuisé mon cota pour les 5 années, a venir, donc je me suis fait plaisir, a savoir:
1 kit Marklin 78103 + 2 support 78110 et tant que j’y étais celui ci:

cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl … SA:BEFR:11[/right]

Je suis tenté de faire le pas, mais sur ebay, en Allemagne, j’avoue ne pas oser. Dis-moi, si tu veux bien, comment la réception s’est passée, le momentr venu, afin de m’aider à franchir le pas.

Amicalement,

Pascal :sunny: :study:
Y a pas de risques, cela fait 8 ans que je pratique Ebay et pour tout ce qui est Marklin neuf, uniquement Ebay Allemagne, j’y ai toujours trouvé les meilleurs prix et la livraison est très rapide, les seuls problèmes rencontrés sur Ebay ont toujours étés avec les vendeurs Belges et Français, c’est malheureux a dire mais c’est ainsi, regarde mon dernier post avec mes achats, 2 problèmes , 2 Belges, 1 qui veut rien savoir et l’autre qui répond pas, en Allemagne, jamais de lézard, et ils sont pas avares de répondre au questions, malheureusement très peu parlent Français, je communique avec eux tjr en Anglais, si je peux t’aider de quelque façons, n’hésite pas, ça me fait plaisir.

Un exemple de ma commande d’hier : 78103 : prix catalogue-199.95 €- Allemagne - 159,95 € Y a pas photo.

Roland

Roland, merci pour ta réponse et tes encouragements : j’ai déjà acheté des wagons ou du petit matériel sur Ebay : pas de problème en effet : mais pour les locos, j’hésite…

J’ai mis une photo du wagon nettoyeur sur l’autre post, à ta demande,

A +

Pascal :sunny: :study:

bonjour a tous,

Roland demande
permettant la mise en mouvement sans qu’il y aie translation
Merci
Roland

mon premier banc d’essais fut ““mes genoux””,

Ensuite un ““U”” en alu de bonnes dimensions recouvert de feutre!

Puis un truc super sophistiqué que je sors et dont je parle que quand on me pose une question à son sujet…En clair, pour moi, c’est un ustensile inutile (pour le prix, vaut mieux s’offrir une belle loco!)…Mais chacun voit midi à sa porte!

Bon train à tous
happy marklin