Banc d'essais Marklin pour locos

Bonsoir

Quelqu’un possède t’il ce banc d’essais ou de tests des locomotives, si oui, pourrait’il donner un retour d’expérience sur le sujet.

Egalement, y en auraient ils parmis vous qui aurait fabriqué un banc similaire ou tout autre système permettant la mise en mouvement sans qu’il y aie translation.

Merci

Roland

J’en ai deux, l’un avec 4 paires de rouleaux, l’autre avec 8 paires de rouleaux.
C’est absolument impeccable ! :smiley:

Le premier (78100) est branché sur la sortie voie de programmation de ma CS1.

Le second (78101) est “branchable” soit sur un transfo analogique Märklin (6113, “compteur bleu”), soit sur une 6021 Control Unit, soit sur un transfo Titan 12 V DC, soit éventuellement sur l’Intellibox de mon fils.

Ca évite de monter des circuits de test pour essayer les locos. Et ca permet de programmer les # décodeurs, soit via CS1, soit via 6021, soit (pour DCC) via Intellibox.

Bonne soirée, :sleep:
Daniel :slight_smile:)

PS: ils marchent aussi en 2 rails…

Bonjour

Merci pour ta réponse, serait ce beaucoup demander de me faire une photo en gros plan d’un support réglable avec les 4 roulements, ainsi que les dimensions de ces roulements.

Merci pour la réponse éventuelle.

Roland

Bonsoir Roland,

Je te mettrai qq photos tout à l’heure dans l’album “Divers / Technique” (vers 19-20 h), mais je ne suis pas un as de la photo !

La paire de roulement fait 13mm de large. Le roulement en lui-même doit faire environ 6mm (difficile à mesurer).
Le rail central est amovible ainsi que les extrémités de rails C.

@+ Daniel :slight_smile:)

Roland,

Les photos (pas terribles !) sont en ligne.
picasaweb.google.com/djguyot
Album divers / Technique.

Bonne soirée,
Daniel :slight_smile:)

En attendant de prendre les cotes avec un pied à coulisse , demain au club



Bonsoir

Merci, c’est très sympa, j’attends les cotes

Bonne soirée

Roland

Bonsoir

Merci, c’est très sympa, j’attends les cotes

Bonne soirée

Roland
Déja quelques unes
Si besoin d’autres…

Bonjour Roland :smiley: ,
Tu es seulement intéressé par le banc d’essais Marklin ou un autre système de banc t’intéresse aussi?
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Roland :smiley: ,
Tu es seulement intéressé par le banc d’essais Marklin ou un autre système de banc t’intéresse aussi?
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Je travaille depuis une dizaine d’années avec le banc d’essai de la marque: EDI venant de la firme Danckaert de Bruges.
Patrick Danckaert est un ancien de Marklin Belgique.
Bernard :smiley:

Le banc de Märklin je le trouve particulièrement honéreux.
Existe-t-il d’autres alternatives à un coût plus raisonnable ?

Bonjour :smiley: ,
J’ai enfin retrouvé les coordonnées du vendeur de mon banc d’essais.
C’est pas du Marklin, mais le prix non plus (90 euros).
Je l’utilise avec ma CS et mon Lokprogrammer, sans problème.
Je vous laisse une photo et le lien vers le vendeur.

modeltrein-paradise.be/042fb39b100c6e907/042fb3997d1400402/042fb39a37130916a/index.php
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian

Bonjour Roland :smiley: ,
Tu es seulement intéressé par le banc d’essais Marklin ou un autre système de banc t’intéresse aussi?
A+,
Amitiés :sunny: ,
Christian
Bonjour

Pas spécialement, une autre marque me convient également, je trouve également que le Marklin, bien qu’étant d’une finition exemplaire,à quand même un prix élevé.

Merci pour le lien

Roland

En plus le vendeur est un cher membre de ce forum, donc c’est quelqu’un de bien :smiley:

En plus le vendeur est un cher membre de ce forum, donc c’est quelqu’un de bien :smiley:
J’essaie en vain de commander ce banc, mais je trouve pas la combine, pourtant je me suis enregistré.
Un peu dommage que le site soit uniquement en Néerlandais

Roland

Bonjour :smiley: ,
J’ai enfin retrouvé les coordonnées du vendeur de mon banc d’essais.
C’est pas du Marklin, mais le prix non plus (90 euros).
Je l’utilise avec ma CS et mon Lokprogrammer, sans problème.
Je vous laisse une photo et le lien vers le vendeur.

modeltrein-paradise.be/042fb39b100c6e907/042fb3997d1400402/042fb39a37130916a/index.php
A+,
Amitiés :sunny: ,
ChristianPourrais tu me faire une photo en gros plan d’un support avec les 4 petites roulettes svp, merci.

Roland

Pas de problème Roland :smiley: , je fais cela demain.
Te faut-il des mesures?
Bonne soirée,
Amitiés :sunny: ,
Christian

En plus le vendeur est un cher membre de ce forum, donc c’est quelqu’un de bien :smiley:
J’essaie en vain de commander ce banc, mais je trouve pas la combine, pourtant je me suis enregistré.
Un peu dommage que le site soit uniquement en Néerlandais

Roland
moi aussi j’aurais voulu des informations complementaires ??? nous lit-il ?

Bonsoir à tous,

Il y en a plusieurs sur Ebay.de

un à 55 Euros en achat immédiat : voir ici

un autre à 89 Euros voir ici

un autre à 99,50 : voir ici

et un modèle super beau à 259 Euros :laughing: **voir ici **

Il y a aussi des Märklin neufs et d’occasion

On trouve aussi des blocs avec des roulements pour en construire soi même, je trouve que c’est peu rentable niveau prix voir ici ou** ici **

Bonne soirée :sleep:

Jean-Louis

moi aussi j’aurais voulu des informations complementaires ??? nous lit-il ?Essayez de le joindre par MP, en ce moment il doit avoir pas mal de boulot, en tout cas je le lui souhaite :smiley:

Sinon il y a bien un ou deux amis belges qui le connaissent et connaissent sa boutique, peut être qu’ils peuvent vous filer un coup de main :wink: