Ballastage aiguillages voie C

Bonjour
J’ai fait une recherche (peut-être trop rapide?) sur le forum mais n’ai pas réussi à trouver d’exemples de méthodes pour coller du ballast sur des aiguillages et TJD en voie C. L’opération me semble délicate mais maintenant que j’ai ballasté tous les rails pour mon Petit réseau vitrine de Xarklin - #45 par xarklin, laisser les appareils de voie comme neufs ça fait un peu tache …
Que me conseillez vous pour rendre cela acceptable d’un point de vue déco tout en maintenant une bonne fiabilité de fonctionnement ?

Bonjour,

Je l’ai fait sur mes appareils de voie sauf sous la lame mobile, peinture des traverses comprises. Avec la méthode de la boite à chaussure.

On ne voit pas bien sur la photo (vu du dessus) mais j’ai aussi peint les rails y compris la lame mobile. ça ne pose aucun problème.

2 « J'aime »

Dans le cadre du ballastage de la voie C, je m’interroge sur la resistance des plots centraux a la rouille avec le melange eau/colle. En effet, sur mon ancien module hivernal, j’avais enneigé de la voie C. Et lors du demontage de l’ancien reseau, a peine quelques semaines plus tard, j’avais constaté de points de rouille sur la voie immaculée au niveau des picots.

Des suggestions ?

Hello Manu,

Justement avec la technique de la boite à chaussure, je ne met du ballast qu’entre les traverses, zone préalablement encollée sans aucune dilution. Donc aucun risque de “mouiller” les plots centraux.

Ça fait plus d’un an que j’utilise cette technique, AFAIK je n’ai pas de rouille sur aucun des rails déjà traités. Tu peux vérifier, certains font parti du lot que je t’ai envoyé :slight_smile:

J’ai mis un exemple de cette technique avec quelques photos explicites ici : L'héritière d'Obourg - #521 par Julaye

@+

1 « J'aime »