Bonjour,
Bouteille à la mer … (franchement, ça m’étonnerait que quelqu’un sache lol). J’ai aussi posé la question dans le forum Bachmann, sans succès pour l’instant.
J’ai acheté un peu vite une locomotive au moment où l’idée a germé de me remettre dans le modélisme ferroviaire. La référence est dans le titre. Je l’ai payé 112 €, ça m’ennuie de la remiser sur une étagère.
Manifestement, elle ne fonctionne pas sur le réseau Track C. Je l’ai posé, elle n’a pas bougé
J’ai compris un peu après que Marklin utilise un troisième rail … (ben oui, 35 ans éloignée du modélisme ferroviaire, je suis vierge hein).
Je l’ai ouverte (la locomotive) et j’ai vu qu’elle avait un PCB de référence PCB01/H633Y “DCC ready”. Je passe sur le fait que c’est pour le modèle GP38-2 …
http://estore.bachmanntrains.com/index.php?main_page=product_info&products_id=7866
A priori sur la socket 8 pins je n’ai pas le Sound Decoder Climax 001 mais juste un petit circuit avec quelques shunts.
Ceci dit, si elle est DCC ready … je suis un peu perplexe. J’imagine bien que ce n’est pas un module mfx. Mais c’est tout sauf clair, en fait je ne sais même pas si elle est digital.
Quid de l’alimentation électrique par les rails, une locomotive manifestement prévue pour du 2 rails. J’ai une opération possible sur les roues ? il faudrait un frotteur non ?
Et va-t-elle être compatible avec ma MS2 et ma future CS3 ?
Bref, c’est vraiment une bouteille à la mer . Je crois que je vais la mettre en vente sur Ebay.
Message du forum à ranger dans “erreur de débutante” et à ressortir dans quelques mois / années quand je frimerais avec mon réseau
@+