Bachmann EMD GP40 DIESEL LOCO CONRAIL #3078

Bonjour,

Bouteille à la mer … (franchement, ça m’étonnerait que quelqu’un sache lol). J’ai aussi posé la question dans le forum Bachmann, sans succès pour l’instant.

J’ai acheté un peu vite une locomotive au moment où l’idée a germé de me remettre dans le modélisme ferroviaire. La référence est dans le titre. Je l’ai payé 112 €, ça m’ennuie de la remiser sur une étagère.

Manifestement, elle ne fonctionne pas sur le réseau Track C. Je l’ai posé, elle n’a pas bougé :rofl:

J’ai compris un peu après que Marklin utilise un troisième rail … (ben oui, 35 ans éloignée du modélisme ferroviaire, je suis vierge hein).

Je l’ai ouverte (la locomotive) et j’ai vu qu’elle avait un PCB de référence PCB01/H633Y “DCC ready”. Je passe sur le fait que c’est pour le modèle GP38-2 …

http://estore.bachmanntrains.com/index.php?main_page=product_info&products_id=7866

A priori sur la socket 8 pins je n’ai pas le Sound Decoder Climax 001 mais juste un petit circuit avec quelques shunts.

Ceci dit, si elle est DCC ready … je suis un peu perplexe. J’imagine bien que ce n’est pas un module mfx. Mais c’est tout sauf clair, en fait je ne sais même pas si elle est digital.

Quid de l’alimentation électrique par les rails, une locomotive manifestement prévue pour du 2 rails. J’ai une opération possible sur les roues ? il faudrait un frotteur non ?

Et va-t-elle être compatible avec ma MS2 et ma future CS3 ?

Bref, c’est vraiment une bouteille à la mer :smirk:. Je crois que je vais la mettre en vente sur Ebay.

Message du forum à ranger dans “erreur de débutante” et à ressortir dans quelques mois / années quand je frimerais avec mon réseau :rofl:

@+

Julie, la machine est pour le 2 rails. Elle est bien DCC Ready (prête pour le DCC), elle a une prise NEM 8 pôles NEM 652. Pour la digitaliser il suffit d’enlever le shunt et de lui installer un décodeur 8 broches NEM 652.
Qu’elle ne fonctionne pas sur du Märklin (protocole Motorola) est normale, elle n’est pas prévue pour (à part si il est possible de la transformer en 3 rails: roues non isolées, mise en place du frotteur).

Cool. ça confirme mon impression : entre le décodeur à ajouter, le frotteur à ajouter et les roues non isolée, ça commence à faire beaucoup :smiley: merci pour ton retour, ça va m’éviter de perdre du temps, je vais la revendre.

Christian,
Je ne comprends pas pourquoi changer les roues ?
J’ai transformé une bb 68000 jouef en trois rails, je me suis contenté de dessouder l’un des fils venant des roues pour le souder au frotteur. Et une fois le bon décodeur mis dans la prise nem cela a marché parfaitement.
La plus grosse difficulté c’est d’implanter un frotteur.

Philippe

Bonjour,
Le problème des loc US sont les essieux RP25 qui ne passent pas bien du coup sur les voies 3 rails.
Personnellement je les remplace par des roues au normes 3 rails dont minimum un essieux avec bandages d’adhérence.

Si jamais je fais ce genre de transformation régulièrement et suis bien équipé en matériel…

Bonjour,

Merci mais je crois que ce n’est pas raisonnable. Je pars sur un réseau plutôt européen et cette locomotive serait incongrue de toute façon.

@+

Je viens d’offrir cette belle GP40 à mon ami de l’infra ferroviaire au Sénégal, en échange de ma TSO :slight_smile: que j’avais récupéré le mois dernier.

Comme il a un réseau 2 rails Mehano, elle aura plus d’occasion de rouler que chez moi :smiley:

Et tu as fais un heureux :+1::grinning:

1 « J'aime »

Bonsoir Philippe,

Exactement. Pour l’instant il l’a rangé dans la vitrine de son bureau, mais il est prévu un roulage prochainement. Je lui ai demandé de me faire une petite vidéo, ça me fera un souvenir :slight_smile:

Bonne soirée,