Avis sur ma patine de BB 27000 mehano

bonjour, voila je me suis essayé a de la patine (toute première fois que je patine une loco fonctionnel) uniquement avec 2 terre a décor une couleur gris/sombre et une couleur rouille je vous met le résultat j’attend vos avis amicalement! (je précise mon budget de me permet pas d’acheter d’aérographe)



Bonjour Dénis,

Personnellement je trouve ça plutôt bien
Légère patine
Bravo pour un premier essai

Philippe

Super. Pour une première expérience, c’est propre. (le travail bien sur…)
Par la suite, pas besoin d’aérographe. Un peux de peinture avec différentes techniques dont tu trouveras plein d’infos sur le forum.
Ça fait peur au début, mais en fait, ce n’est pas si compliqué.
Bravo, :clap: :clap:

Bonsoir Denis,

très belle patine pour une première ! :clap:

Je te rassure moi aussi je ne me sers que de terre à décor !

Petite remarque, personnellement je ne me sers que de l’ombre naturelle claire et ombre naturelle foncée, ainsi que de la terre de Sienne.
Avec ces trois teintes y a de quoi faire de très belles patines.

Par contre la teinte rouille, je n’en vois pas l’utilité ici.

Bon travail en tous cas ! :+1:

J’aime particulièrement les faces frontales

1 « J'aime »

merci pour tout vos commentaire ca fait très plaisir, pour la rouille je me suis inspiré d’une photo réel que j’ai chopé, peut être est elle trop insisté sur ma loco?

oui ca fait assez peur surtout quand on te dit pas de retour en arrière et que les loco ca coute cher :smiling_face_with_tear: mais je prend note pour la patine de ma bb15000 j’essaierai de passer un ptit coup de peinture, plutôt Lavie? ou vraiment repeindre le bas de caisse ?


voila la ptit loco dans son environnement naturel !

1 « J'aime »

Bonsoir Denis
Voici mon avis personnel (je ne ferais pas aussi bien)

  • faces extrèmes: très réalistes
  • faces latérales; le bas pourrait être un peu plus sali (teinte beige et gris clair) et gris foncé tout en bas

Juste mon avis et bravo
Jean

merci de votre avis je retoucherai ca demain pour salir un peu plus le bas :+1:

Bonjour Denis,

Très belle patine, très réaliste.

Le seul problème c’est qu’il te reste à la nettoyer maintenant !
Un mécanicien te dira que sa machine doit être propre

Je viens de la trouver
sortie

kénavo
Jean

Bonjour Denis,

Il y a une chose que tu n’as pas voir du bord de la voie et pour cause, c’est la souillure rouille de la toiture causée par l’abrasion des bandes de contact des archets.

Et on oublie toujours les traces noires de graisse sur les plateaux des tampons… :slightly_smiling_face:

Ne pas oublier les arêtes, passer du pastel sec sur les arêtes, puis à l’aide d’un pinceau remonter de bas en haut (pour le bas caisse) et inversement de haut vers le bas au niveau des arêtes supérieures (toiture)

Bonsoir Denis,

Si tu souhaites aller plus loin dans l’amélioration de cette machine Mehano, tu as 2 topics:

et