autorail

Super intéressant, le modèle présenté par marklin semble être celui de la photo 3, en plus les petites bielles apparentes sont vraiment sympatiques et donnent un certain cachet à la machine ! :cyclops: Re :laughing: !
Il y aurait une ressemblance, certes, mais, en regardant bien, il y aurait aussi quelques différences (les ouvertures des fenêtres… :open_mouth: … )… j’ai trouvé ceci sur un site Web d’un marchand des Ardennes Belges à propos du modèle MÄRKLIN :
Citation : * Automotrice à vapeur type Kittel DT8 de la Deutsche Bundesbahn (DB). Construite à partir
de 1915, à l’origine pour les chemins de fer du Grand-Duché de Bade. Version en livrée pourpre de
l’époque III.*
Alors que dans l’ouvrage, il est écrit :

  • “Dampftriebwagen (?, ?/?) 1922, ex Württ. Staatsbahn, ausgem, 1925”*
    A plus ! :wink:

Je pense un peu plus qu’une ressemblance, la cabine chauffeur étant déportée par rapport au reste de la caisse, la 6e fenêtre partie passagers est cachée sur la photo NB.

A mon avis elles sont du même type mais de version différente.

En tout cas elles ont de bonnes bouilles :smiley:

Je pense un peu plus qu’une ressemblance, la cabine chauffeur étant déportée par rapport au reste de la caisse, la 6e fenêtre partie passagers est cachée sur la photo NB.
A mon avis elles sont du même type mais de version différente.
En tout cas elles ont de bonnes bouilles :smiley: Re… :laughing:
Voir également ici (côté Suisse)…beaucoup de similitudes d’après la photo, mais avec une fenêtre en moins !! :unamused: :wink:
vdz.ch/
Bonne soirée ! :smiley:

Bonsoir,

Est-ce que c’est ce genre d’engin qu’on appelle “Micheline”?

Bonne soirée!

L’origine de Micheline vient de l’autorail qui était monté avec des pneus michelins ! Ensuite c’est devenu un nom commun pour désigner les autorails en France (Comme frigidaire pour les frigos) 8)

http://mitidja.free.fr/photos/gare/images/micheline.jpg

L’origine de Micheline vient de l’autorail qui était monté avec des pneus michelins ! Ensuite c’est devenu un nom commun pour désigner les autorails en France (Comme frigidaire pour les frigos) 8)
…Bonsoir ! :smiley:
Oh, Jyl m’a doublé :cry: …le temps de passer les images au scan… :suspect: :bounce:
Bon, ce ne sont pas les mêmes photos, çà va !! :laughing: :unamused:
Oui, le mot “Micheline” a souvent été utilisé “à tort” pour désigner une autorail…; par contre, pour la petite histoire, le frigo, Frigidaire est resté un nom propre pour désigner un réfrigérateur…* (comme nous le disait souvent l’instit; dans les années 50…)
(…D’ailleurs le premier “à compression” chez mes parents était un “Frimatic” pas un Frigidaire… !! en 1954 de mémoire…)*

Märklin a réalisé une “vraie Micheline” en 1993…sur voie normale ; elle a existé aussi en voie métrique, l’une d’elle a été préservée en France…
Bonne soirée !
8)
i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/michel10.jpg

Oh, Jyl m’a doublé :cry: …le temps de passer les images au scan… :suspect: :bounce:
Bon, ce ne sont pas les mêmes photos, çà va !! :laughing: :unamused:
Arf, en fait je suis allé plus vite parceque j’ai recherché la photo sur la ligne TGV (Top Google Vitesse) :smiley:

Mais tes photos apportent d’autres éléments :wink:

Par contre, pour les amoureux des vieux réseaux, je vous conseille ces deux liens (Le site où j’ai trouvé la photo), c’est un site de pieds noirs et on y voit les photos de gares et machines en Algérie et Tunisie il y a bien longtemps déjà !

mitidja.free.fr/photos/gares/index.htm

mitidja.free.fr/photos/gare/index.htm

Et d’autre le part sur le site on y d’autres infos sur ces réseaux

mitidja.free.fr/

la dernière venue (qui s’évanouit dans la mémoire de la CS, mais bon…)

i57.servimg.com/u/f57/12/27/19/08/img_1011.jpgi57.servimg.com/u/f57/12/27/19/08/img_1010.jpg

La première photo est vraiment sympa, pour ma part j’adore ce Schienenbus :smiley:

Bonjour à tous, moi je l’ai en rouge digital, tous les visiteurs sont bleufés par tous les bruits et surtout l’arrêt du diesiel. BIGBOY

Bonsoir à tous,

Moi aussi , je viens de m’offrir le nouveau schienenbus de Marklin avec la remorque supplémentaire. Vraiment magnifique, la souplesse de roulement, les sons divers. J’avais eu l’ancien, que j’avais digitalisé, mais celui la, c’est la Rolls-Royce.
J’avais d’abord pensé d’acheter, le Picasso Mistral en 3 rails, mais comme aux Pays-Bas, ce n’est pas possible de le voir en magasin, j’ai préféré prendre l’autorail VT 98 de Marklin. Les sons sont superbes, et la qualité du produit est pour moi, surement bien mieux que le Mistral. Le prix n’est pas donné, mais on en a pour son argent.
Enfin pour ceux qui ne le connaissent pas, ca vaut le coup de l’essayer. Sur Youtube, y a quelques films sur cet autorail. Je vais mettre dans quelques temps des voyageurs à l’interieur.
filipi.

Märklin a réalisé une “vraie Micheline” en 1993…sur voie normale ; elle a existé aussi en voie métrique, l’une d’elle a été préservée en France
Bonjour Daniel, :laughing:

Voila la mienne en photo …

i73.servimg.com/u/f73/11/33/10/05/michel12.jpg

Bonne soirée :sleep:

J.L.

Bonjour et merci :wink: Jean-Louis pour la photo !
:smiley:
Pour revenir au Schienenbus Märklin avec sa remorque, j’ai remarqué que lors de manœuvres sur des aiguilles, en marche arrière, dans une courbe, l’un des tampons de l’autorail (celui qui est à la corde) se superposait sur celui de la remorque, provoquant un déraillement de cette dernière… :exclamation: :frowning:
J’ai donc retiré les tampons de la remorque… :suspect:
Avez-vous noté le même phénomène ? :scratch:
En voie métrique ou étroite, en principe, les locos et wagons ont un tamponnement central, ou pas de tampon du tout…justement en raison des tracés de voie souvent en courbes, un peu serrées… :bounce:
Bonne journée ! :sunny:

Bonsoir à tous,

Comme j’ai des courbes assez serrées, j’ai le même problème avec des wagons à deux essieux. Les tampons s’emmêlent les uns dans l’autre.

Filipi.

J’avais d’abord pensé d’acheter, le Picasso Mistral en 3 rails, mais comme aux Pays-Bas, ce n’est pas possible de le voir en magasin, j’ai préféré prendre l’autorail VT 98 de Marklin. filipi.
Et bien t’as pris !
J’ai achté deux Picasso Mistral, ils fonctionnent… chez mon revendeur avec la CS1, mais pas chez moi sur mon réseau avec la 6021 (en fait, ils se comportent comme si c’était des machines analogiques, démarage plein pot avec la commande sur zéro)
:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:

J’ai demandé des explications chez Mistral, mais je les vois venir, à tous les coups le décodeur n’est pas compatible avec la 6021 .

J’en ai marre !!!

C’est bien fait pour moi ! C’est ça de faire des infidelités à Märklin :frowning:

@+

Ai acheté un shienenbus ce mois-ci d’occase, suis vraiment tombé sous le charme…

img388.imageshack.us/img388/4743/autorailjh1.jpg

img366.imageshack.us/img366/8430/autorail2cm0.jpg

Ai acheté un shienenbus ce mois-ci d’occase, suis vraiment tombé sous le charme…
Quand des potes voient mon réseau, ils adorent voire passer cette mobylette du chemin de fer :smiley:

Bonsoir, à tous le monde.

Sur cet autorail Marklin, il ya le grincement des freins. Mais sur le mien je ne l’entends pas. Qui peut me dire, quel bruit cela fait. Ressemblable au freins du Picasso Mistral par exemple.

Filipi.

filipi a écrit :
il ya le grincement des freins. Mais sur le mien je ne l’entends pas
Il y avait un bug sur la CS1, avant son update, qui faisait que le “grincement de frein” (criiiii !) marcahit quand il avait le temps.

Je crois qu’avec l’update et la V2.04, le pb. est réglé. Mais je ne l’ai pas encore testé. Faut que je sorte une mfx avec bruitage (genre 150 X).

Daniel :slight_smile:)

J’ai pourtant la CS1 avec le logiciel 2.04, mais on n’entends pas le grincement.

Filipi.