autorail

bonsoir à tous

je complèterais bien mon début de parc locos par un autorail; quelqu’un a-t-il un avis sur le 29980 (autorail allemand) ou des produits équivalents de préférence en époque III?

Bonsoir,
Je ne connais pas cette référence. Une photo peut être?
Bonne soirée
David

Bonsoir,
Voir notamment ici :
pagesperso-orange.fr/o.savary/numerotation1.html
…pour la correspondance de la référence : 29980 = set de démarrage ???..
:question: :bulb:
Rien trouvé dans les anciens catalogues (recherche rapide, c’est vrai !! … :suspect: )
Bonne soirée ! :sleep:

C’est pas plutôt la série BR798 de la DB (IV) avec la ref 39980 ?

Voir ici, page 49 sur Marklin France

http://www.acton-atvs.net/marklin/photos/locos/br798.jpg

C’est pas plutôt la série BR798 de la DB (IV) avec la ref 39980 ?

…Bonsoir !
Oui, c’est très probable… :open_mouth:
Et dans ce cas, il faut prendre la version avec le son (39980) ; superbe autorail avec voiture pilote et possibilité d’intercaler une remorque en plus : moteur C-Sinus ; ralenti et accélération exceptionnels ; de nombreuses fonctions sonores…bref, le top du top !! :sunny: :laughing:
Voici les deux versions avec 40 années de différence (la plus ancienne en analogique en train de jardin en pleine vitesse sur une voie Trix Express…)
Bonne soirée ! 8)
i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/schein10.jpg

J’ai la vieille en analogique : super !
Mon voisin et markliniste a la digitale (sonore): exceptionnelle !!!
Sans réfléchir
Mat

J’ai la vieille en analogique : super !
Mon voisin et markliniste a la digitale (sonore): exceptionnelle !!!
Sans réfléchir
Matdésolé pour la faute de frappe dans la référence, c’est bien celle-là. en tout cas, visiblement, il y a consensus. je vais guetter la sortie de la nouvelle livrée qui figure au catalogue des nouveautés 2008!

Bonsoir

Ah, c’est pour ça que la référence ne me disait rien!
C’est allemand, cet autorail?
J’aurais dit suisse…
En tout cas: très joli!

Bonne soirée!

Bonsoir
Ah, c’est pour ça que la référence ne me disait rien!
C’est allemand, cet autorail?
J’aurais dit suisse…
En tout cas: très joli!
Bonne soirée!Bonsoir 3015 :smiley:
En fait, c’est le “Schienenbus” (ou autobus sur rails) ; il est d’origine allemande, mais il a circulé aussi beaucoup sur d’autres réseaux (Autriche, Luxembourg, Belgique, Yougoslavie…), encore en touristique, en Allemagne, mais aussi en Belgique, etc…
Pour en savoir un peu plus, outre les sites sur le Web, on trouve quelques explications ici (* je sais, ce n’est pas bien puisque je fais référence à un autre forum auquel j’ai contribué, hier…désolé !! *
:blush: :cry: :unamused:
rmfmagazine.com/forum/viewtopic.php?id=557
Bon, si besoin est, on pourra ouvrir un nouveau débat (ici) sur ce magnifique autorail (en vrai et en “Märklin” bien sûr…on oubliera les autres… :rabbit: :affraid: )
Bonne soirée ! 8)

on “causera” un jour de la CBR (banlieue de Reims)…
Mat

on “causera” un jour de la CBR (banlieue de Reims)…
MatB’jour !! :smiley:
Mmm…la CBR ??..pas compris ??? :question: :question: :confused: …désolé ! :blush:
Bonne journée ! 8)

on “causera” un jour de la CBR (banlieue de Reims)…
MatB’jour !! :smiley:
Mmm…la CBR ??..pas compris ??? :question: :question: :confused: …désolé ! :blush:
Bonne journée ! 8)
CBR, pas le Honda, mais Chemin de fer de la Banlieue de Reims :laughing:

Edit : Ou ChampagnerweinBahnReisen ? :suspect:

CBR, pas le Honda, mais Chemin de fer de la Banlieue de Reims :laughing:

Edit : Ou ChampagnerweinBahnReisen ? :suspect: Bonjour ! :smiley:
Oui, peut être aussi CBR = “Champagne Bien Rafraîchi”… :bounce: …cela nous irait (avec modération…) pour fêter le succès du forum Märklin !! :fete:

Bonne soirée ! :lol!:

je vous promets qu’on aura l’occasion d’arroser le forum au Champagne !!!
Il faut trouver le lieu et la date !
Au salon du train de Mulhouse ?
A Paris ?
A Reims ?
A Göppingen ?
Cet été ?
Vos propositions…
Mat

trains.asso.fr/facs/lig51.htm
pour des infos concernant la CBR
Mat

je vous promets qu’on aura l’occasion d’arroser le forum au Champagne !!!

A Reims ?

MatBonsoir ! :smiley:
En attendant, un souvenir et une rencontre insolite à la Gare de Reims au retour d’un voyage d’affaires, il y a plus de quinze ans… :open_mouth: je crois qu’elle est toujours en place, en monument…).

Superbe la 140 C !! :laughing: …peut être un jour en MÄRKLIN ?? :question: :unamused:
Bon, on s’éloigne un peu du Schienenbus… :no: …désolé !
Bonne soirée ! 8)
i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/140cre10.jpg

Oui, peut être aussi CBR = “Champagne Bien Rafraîchi”… :bounce: …cela nous irait (avec modération…) pour fêter le succès du forum Märklin !! :fete:

Bonne soirée ! :lol!:
:smiley:

Sinon cette 141 est magnifique !

Sinon celle-ci a l’air sympa aussi, par contre techniquement aucune idée de ce qu’elle vaut :

Ref : 36253

type Kittel DT8 DB
époque III décodeur digital, moteur miniature régulé, 2 essieux moteurs, feux de signalisation fonctionnels

En plus c’est vapeur, je ne savais même pas que çà existait ! :open_mouth:

Sinon celle-ci a l’air sympa aussi, par contre techniquement aucune idée de ce qu’elle vaut :

En plus c’est vapeur, je ne savais même pas que çà existait ! :open_mouth: Bonjour ! :smiley:
Eh si, les réseaux, notamment en Allemagne, disposaient de ces petits autorails (automotrices ?) à vapeur…; en voici quelques exemplaires (source ouvrages de Gerd Wolff, 3 tomes) ; photos moyennes, malgré quelques retouches, désolé !
Celui du bas (Ruhr-Lippe-Eisenbahn) est célèbre grâce au sympathique modèle Egger-Bahn en HOe, bien que très raccourci par rapport à la version 1/1 !! :unamused: * (ils avaient fait mieux que Märklin, souvent critiqué pour ses voitures et autres rames un peu raccourcies !! :angry: :suspect: …)*
On va encore rechercher… :open_mouth: …nul doute que le modèle Märklin est bien tentant !! :slight_smile: …mais c’est encore à lui :pig: que l’on va faire appel afin de récolter quelques sous !!! :no:
Bonne journée ! 8)
i43.servimg.com/u/f43/11/43/05/41/autora10.jpg

Super intéressant, le modèle présenté par marklin semble être celui de la photo 3, en plus les petites bielles apparentes sont vraiment sympatiques et donnent un certain cachet à la machine ! :cyclops: