Autorail X 3800 X 3940 PICASSO

Hello,

… quelqu’un a-t-il CE modèle en 3 rail …et question subsidiare : Que vaut cette marque, Mistral Train Models, pour nos 3rails ?

image

Cdt

Julaye désolé, j’ai pas mis au bon endroit ! :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »

Bonsoir
Oui j’ai ce modèle j’aime bien la marque mistral je les trouve bien détaillés et certains de leurs modèles sont équipés de frotteurs dans leur boîte on peut choisir deux ou trois rails.
J’ai également l’autorail panoramique très beau modèle aussi
Je ferai des photos demain si tu le souhaites
Cordialement
Fred

Bonsoir
Le modèle est superbe mais incompatible de la voie M.
Je l’ai revendu.

1 « J'aime »

Hello,

merci

… j’ai de la voie K

oui oui pour les photos

Cdt

Dommage … snif snif …

bon maintenant il faut que j’en trouve un bien 3 rails digital !

… qui veut jouer au chien de chasse avec moi ?

Merci Merci Merci

Cdt
x’tian

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/collection/2279407017.htm

Bien tenté mais ce n’est pas la bonne référence.
Pour que la machine soit compatible 3-rails, il faut une référence G (Gold) qui inclue le frotteur à installer. Dans le cas de cette annonce, c’est une S.

Bonne recherche !

A.

… hello,

… aides moi Antoine …

Cdt
X’tian

Bonsoir Christian,

Je regarderai au cours de mes recherches.
Tu vas en trouver un, je ne suis pas inquiet !

A.

Merci pour l’info je ne connaissais pas👍🏻

Les miens n ont jamais marché correctement en 3 rails. Avancement haché systématiquement.

J ai revendu les 2 à des copains équipés en 2 rails et ils en sont ravis

Moi, j’ai eu cette superbe machine et je l’ai revendu car totalement incompatible avec les TJD et les aiguillages de la voie M.
ROZ

Hello,

… malgrés tout cela, si quelqu’un en voit passer une en 3 rails, un petit MP :wink:

Cdt

Bonjour
Il existe chez LSModels. Précommande possible chez MSL pour la référence 10638 mais date de sortie incertaine… J’ai fait une réservation il y a plusieurs mois de la référence 10639S…
Apparemment ce modèle a eu une édition vers 2021 et a été complimenté par les bienheureux qui l’ont obtenu.
L’Atelier du Train le propose aussi en précommande avec livraison 4ème trimestre 2022! Donc en retard.
Amitiés girondines
Jacques

Bonjour,
J’ai la première version de ce Picasso. Le fonctionnement est impeccable sur la voie C sauf peut être sur les aiguilles grand rayon ou il faut mettre la petite pièce en plastique ( je ne sais plus le nom). Sinon un aménagement intérieur et une superbe bande sonore.
C’est vraiment une belle pièce.
Philippe

Bonjour…

j’ ai été l’ un des premiers sur le forum à avoir acheter cette machine…
et oui c’ est une tré belle machine…Mais…

oui , en fait concernant les premières reproductions , c’ est un peu la loterie…
sa fonctionne ou sa ne fonctionne pas…
1: d’ une part équipé d’ un mauvais patin.
2 : pas assez de poids au dessus du patin.
3 : manque le power-pack…
il est impossible de monter un power pack sur la platine…
le son se coupe souvent lors du passage sur les aiguillages , se qui fait redémarrer le son, alors ,que la machine est en pleine vitesse…
la solution, mettre un patin sous une remorque Roco ou Mistral, et dans cette remorque y mettre le power pack avec un attelage électrique pour l’ alimentation de la machine et bien sur ,de rajouter du poids au dessus du patin.
Faut voir si Mistral , ne refera pas une nouvelle reproduction de cet autorail qui sera équipé d’ usine de ce power pack, j’ en avais parler à M.Chapelle lors d’ une exposition à Paris et je lui en ai rappelé l’ idée de ce power pack dés la sortie de la première série de 231 G qui n’ était pas équipé de ce power pack et dont le son se couper comme pour le picasso, et il a réagit immédiatement pour les reproductions suivantes…
donc , contacte Mistral … :toolbox: :innocent:

Hello,

Merci des toutes ces précisions … en MP, @marcus59 peux-tu m’envoyer les coordonnées de M.Chapelle

Bien à toi, merci a tous

Hello,

@tintinjacques … peux-tu nous en dire un peu plus sur ‘le’ modèle et a livraison : power pack, …

[EDIT] j’ai lu sur la pré annonce Atelier du train : Modèle analogique 3 rails Marklin. donc pas digital !
image
snif snif …:frowning:
ET sur Modellbhanshop :frowning: Variantes :
10139 - Analogique CC
10639 - Numérique CA
10139S - DCC avec son \u003c/\u003e 10639S - CA avec son

donc pour du digital il faut bien un 10639S ???

Bien a toi 3R

Bonjour
C’est bien le 10639S : digital 3rails et sons DCC donc compatible avec la CS3.
Les différentes versions sont prévues par LSModels (2 rails, 3 rails, CC ou CA, sons ou pas). Je n’ai pas d’info sur le power-pack: le cas échéant il faudrait envisager la très bonne solution évoquée par Marcus59.
NB: j’aime bien les huitres, mais dans le Sud-Ouest on adore aussi le foie gras au Sauternes, la pièce de boeuf du boucher avec du Margaux, le brebis des Pyrénées, le… je m’arrête car vous allez tous mourir de jalousie!