Autorail X 3800 X 3940 PICASSO

n’ oublie pas le chocolat au piment Espelette.
ou la confiture .un délice… :innocent:

@marcus59 … Mr Chapelle c’est … REE …

Mistral c’est LSmodels …; non ?

J’ai loupé quelque chose ? :thinking: :thinking: :kissing_smiling_eyes:

Cdt

Nope … Mistral, c’est Mistral … rien à voir avec LS Models :slight_smile:

Amicalement

Bernard

donc … le choix c’est :

image

ou

image

… le Roco n’étant pas en 3 Rails et … le fulgurex étant hors de prix !

Cdt

oui , tu as entièrement raison, j’ ai fait une coquille…

A l’ époque de la sortie du Picasso , M.Chapelle travaillait pour Mistral.

Mais de nos jours , M.Chapelle travaille chez REE…
je vais contacter Mistral , voir si ils ont l’ intention de refaire une série de Picasso…Marc

oui , le choix est très difficile, il faut absolument avoir les 2 modéles en main pour pouvoir comparer…

Hello,

je n’ai que quasiment du Marklin … et du REE du R37 du Brawa du Mehano et pour moi REE est une valeur ‘sure’

Cdt

Bravo
Tu as choisis les meilleurs…
surtout R37 , chére mais c’ est le top du classement, j’ espère toujours qu’ ils nous reproduise une belle rame CIWL

en 2023 je dirais:
1- R37
2- REE
3- Brawa
4- Marklin
et le dernier Mehano…
mais à chacun d’ y trouver son bonheur…

Bon j’ ai envoyé un Email à Mistral pour savoir s’ ils ont l’ intention de nous refaire un picasso, il n’ y a plus qu’ à attendre la reponse, avec un peu de chance, et s’ ils le refont , j’ en prendrais 2 , 1 en trois rails sound et 1 en 2 rails sound bien sur.

bonne nuit collegue…

Bonjour

Marcus tiens nous au courant. J’ai un Picasso en attente de pièces depuis … et si Mistral fait un Rerun je pourrais peut être le remettre en état.

Pour ce qui est d’un nouvel achat, pas sur du tout, ma dernière expérience avec la 65000 est un désastre, Très belle machine mais ne fonctionne pas en 3 rails.

D’une manière générale Mistral Innove avec des techniques trop propriétaires. A titre d’exemple sur le Picasso, pour le passer en digitale il faut changer la platine ou le décodeur est intégré et même chose pour le digital sonore. Je crois qu’ils utilisent des décodeurs Esu mais il persiste toujours des particularités.

Visiblement Phil2517 a un pb aussi sur CE modèle …
@ Phil2517 : des news de ta CC 65000 ???

Cdt

Bonjour

Oui le câblage était inversé
Maintenant elle fonctionne sur mon banc
Pas encore fais roulé car pas de réseau

Philippe

Bonjour

J’ai 3 modèles Mistral, le picasso la CC 65500 et la CC1100.
Les 3 fonctionnent tres correctement, tout comme les machines Ls models , Roco, Brawa Piko, Hj , Electrotren, Rivarossi en version d’origine AC.
Je tiens aussi a préciser que jai eu divers problème avec tous les marques ci-dessus, y compris Marklin.
Je pointerais plutot certains modèles et pas un fabricant en particulier. les retours d’utilisateurs, permettant de s’orienter pour bien choisir ou pas un modèle.

Pour en revenir au CC 65500 et 1100, la première fonctionne tres bien ( le système de passage de 2 en 3 rails est vraiment bluffant) et pour la seconde, suite à des errements dans la conception de la transmission de la 1ere serie et un an de grande révision chez le fabricant, elle est revenue avec une transmission de 2 eme serie et fonctionne tres bien depuis.

Bonjour

Pour la CC65500 , j’ai biens sur du corriger le problème de l’inversion des fils sur le connecteur mais ce n’est pas tout. LA prise de courant sur les roues se fait que d’un coté et sur un seul bogie ! Outre que ce n’est pas optimisé, comme j’utilise la détection de présence par shuntage des rails par les roues, 1 la détection de présence ça ne fonctionne pas et de 2 quand la loco arrive sur la portion de rail isolée elle s’arrête. Le soit disant power pack ne semble pas être opérationnel et de toute façon la coupure ne doit pas être longue et surtout pas d’arrêt sur cette portion.

La prise de courant sur les picots se fait a l’aide d’un “patin” de conception Mistral. Qui n’est pas assez souple et avec un débattement trop restreint, la loco se soulève au passage des aiguillages élancés (peut être aussi les autres mais pas testé) et déraille.

Après différents échanges avec Mistral, le SAV (aveu, je ne connais pas le 3 rails) et le boss et ?. Je suis le seul au monde a avoir des soucis.

Bref retour de la loco chez Mistral et remboursement, avec quand même les frais de port a ma charge!

Bonjour

Détenteur d’un modèle LS MODELS, je pourrai te conseiller de te tourner vers ce dernier, j’en suis très satisfait, il passe partout sur mon réseau voie C, j’ai aiguillage triple , enroulé mais pas de TJD. La finition est top et les possibilités sonores aussi. J’ai mis des personnages à l’intérieur, sauf dans la cabine du chauffeur car je ne sais pas trop comment y accéder. Le moteur est souple et le ralenti très bon. Il manque juste un power pack et il serait parfait.