Laurent,
Nous allons partir bientôt en vacances, de retour en septembre je je commanderais.
Philippe
Laurent,
Nous allons partir bientôt en vacances, de retour en septembre je je commanderais.
Philippe
Bon voilà sans plus attendre une photo de ce wagon :
Je ne sais pas si c’est le contenant ou le contenu mais en tout cas, cet emballage en plexi en jette autant que ce wagon. Si les machines pouvaient être fournies de la même façon, ce serait que du bonheur pour les mettre en vitrine sans crainte de la poussière.
Bonsoir Laurent,
Effectivement chez kibri ils font bien les choses. Ils ont bien soigné l’emballage.
Comme tu dis, cela protège bien des poussières.
Félicitations pour ce bel achat.
Sincèrement.
Philippe
Bonjour,
Sans plus attendre, le wagon et la machine (pas encore attelé mais ça va venir). C’est juste pour vous donner un avant goût :
La teinte jaune est absolument identique et sur la machine et sur le wagon. C’est juste une petite différence de luminosité qui fait que le jaune du wagon semble plus sombre.
Bonjour Laurent,
Effectivement il passe précisément avec l’autorail Maerklin.
Je le commanderais de retour de nos vacances. Un bel atout pour ce superbe autorail.
Sincèrement.
Philippe
Juste un petit commentaire. Ce que j’avais pris pour des attelages harpon n’en sont pas. Une fois le wagon sorti de son emballage, on s’aperçoit finalement qu’il s’agit d’attelages :
Attelages Fleischmann Profi, réf.386515
C’est vrai que ça ressemble un peu, mais cela à l’air plus sophistiqué que le harpon.
C’est surtout bien plus fiable que les harpons.
Depuis longtemps adopté pour ma part. Pour détacher les wagons à la main il n’y a pas mieux, il suffit de soulever le wagon.
Bonsoir à tous
La notice des autorails est pourtant claire:
Et donc on ne peut pas simplement monter un attelage type Fleischmann 6515.
Il faudrait essayer avec un 6570 couplé à l’adaptateur NEM 362/363 issu par exemple du Roco 40286 40287 et qui permet un réglage en hauteur. (D’ailleurs si quelqu’un sait où trouver des adaptateurs sans passer par l’achat de l’attelage Roco…)
La référence de l’attelage à la pièce c’est 6515, 386515 c’est la boîte de 50 pièces.
Bonne suite
Sylvain
Oui Sylvain, j’ai oublié de préciser par boîte de 50 pièces.
Bonsoir à tous
L’attelage Märklin (plutot un timon) était prévu pour l’autorail de maintenance 39971, livré avec un wagon a pour référence E 138134 et est disponible au Märklinshop (6€ les 2 pièces plus le port). Peut être est-ce disponible par votre revendeur?
Moi j’ai pris 2 attelages courts de Märklin:
Bonjour,
Je ne ferais pas compliqué, je commanderais en même temps l’attelage prévu par Maerklin.
Ne pas re inventer la roue qui existe déja.
Philippe
Bonjour,
On a cela aussi.
http://vi.raptor.ebaydesc.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItemDescV4&item=283616280456&category=11644&pm=1&ds=0&t=1594068495000&ver=0&cspheader=1
Philippe
Bonsoir Sylvain et merci pour ton message. Effectivement, j’ai aujourd’hui constaté que l’association du wagon Kibri avec l’autorail de maintenance pose problème.
L’attelage sur le 39970 se retrouve plus bas que celui du wagon Kibri, du coup, ils se rencontrèrent mais ne s’attelèrent point.
L’idée de prendre un 6570 accouplé à l’adaptateur Roco 40286 ne fonctionnera pas à cause des tampons de chaque côté, par contre le Roco 40287 pourrait être la solution (Vu chez Jura).
Laurent
Laurent,
Le désavantage de l’attelage Maerklin, est qu’il est fixe et que l’on ne peut pas atteler désatteler le wagon facilement.
Moi je commanderais ce que j’ai posté sur le fil.
Philippe
Bonjour à tous
Oui et non pour Laurent.
Effectivement la référence 40286 ne passe pas car elle n’est pas pour un boîtier normalisé. Je me suis trompé entre les deux références. Mon message d’origine est corrigé.
Bonne journée
Sylvain
Bonjour
Sylvain, pour vous répondre, je pense avoir trouver une solution sans bourse déliée. Prendre un bout de fil métallique dont on se sert pour relier plusieurs fils comme on en trouve sur les fils du bloc d’alimentation des MS, le passer dans chaque boitier et replier. Le but n’étant pas de pouvoir atteler/dételer à distance. Artisanal, je l’avoue !!!
Laurent