Autorail BR 491 - Märklin 37580

Grosse déception pour cet article tant attendu : si le visuel est correct le poids l’est moins.C’est tout en plastique ultra léger (genre poids d’un wagon bas de gamme) et j’ai même cru que mon colis était vide.Le frotteur d’un modèle que je ne connaissais pas est d’une finesse extrême pour que l’engin ne se soulève pas aux aiguillages.Les premiers tours de piste se sont révélés lamentables avec des arrêts tous les 30 cm : le frotteur s’est encrassé très rapidement.
Gros nettoyage mais en en douceur car on a l’impression de tenir un oeuf fêlé.
La qualité ne se mesure pas au poids mais je n’étais pas habitué à tant de “légèreté” de la part de Märklin !

Bonjour,j’ai commander récemment cette autorail marklin est que j’ai pas encore recu.
il s’agit du train de verre, est j’espère ne pas avoir le meme problème que toi.cordialement

Par contre une petite question est ce qu’on peut mettre des figurines assis a l’intérieur?

aurais tu des photos du modèle??

Heureusement que tu n’as jamais tenu un modèle jouef entre les mains :s

cordialement

Bonsoir Mike,

Avez-vous reçu votre BR 491, quelles sont vos impressions, je compte également en faire l’acquisition pouvez-vous me conseiller sur la qualité car d’après un post un peu plus haut ça laisse à désirer, ête-vous du même avis ?

Pierre

Bonsoir Mike,

Avez-vous reçu votre BR 491, quelles sont vos impressions, je compte également en faire l’acquisition pouvez-vous me conseiller sur la qualité car d’après un post un peu plus haut ça laisse à désirer, ête-vous du même avis ?

Bonjour

Non je ne l’est toujours pas reçu a ce jour.
J’ai vu que certaines personne ne le trouve pas terrible niveau qualité par contre pour moi je le trouve superbe sa fait des années que j’attend que marklin commercilalise cette autorail de légende qui a malheureusement a mal fini sa carrière.

Je pense que ce modèle doit être très léger du fait de l’importance de sa partie vitrée donc forcément en matière synthétique. En plus, la partie mécanique doit être discrète du style des automotrices Rh B Bemo afin de laisser la place à l’aménagement intérieur très visible. Donc pas de châssis massif.

Je ne suis pas très amateur de cette automotrice électrique. Question de goût personnel. Mais je pense que sa réalisation doit être très fine.

En tout cas, merci de vos retours. S’il y en d’autres, je suis preneur…

Je pense que ce modèle doit être très léger du fait de l’importance de sa partie vitrée donc forcément en matière synthétique. En plus, la partie mécanique doit être discrète du style des automotrices Rh B Bemo afin de laisser la place à l’aménagement intérieur très visible. Donc pas de châssis massif.

Pour info cette autorail marklin a était fabriquer en sur le site de gyrr en hongrie.

Bonsoir,

Merci pour toutes vos observations, moi aussi je trouve ce modèle très réussit esthétiquement mais le post d’asibuh m’a laissé perplexe sur la qualité.
Si d’autres personnes sur ce forum possèdent ce modèle je serais curieux d’avoir leur avis sur la qualité du produit.

Pierre

Bonsoir a tous

Malheureusement ce modele est une grosse decepcion… roule mal dans un sens, peu de poids et avec une tendence pour s’imobiliser dans les couers d’aguillages… une casse très belle, mais une mecanique assez delicat… :no:

Merci Joao pour ce retour d’expérience. C’est dommage on attendait mieux de Marklin… :frowning:

Merci Joao pour ce retour d’expérience. C’est dommage on attendait mieux de Marklin… :frowning:
Jean-Pierre… je crois que c’est un modelle pour rester dans une vitrinne où faire un tour “où deux” dans une ovale sans aguillages… malheureusement les choses sont comme ça… où Märklin corrige les choses pour une 2ème serie où les choses vont rester comme ça… j’ai vue trois 3 modelles et tous ont les mêmes choses… sourtout peu de poids… :no: :no:

Cela fera des économies

Cela fera des économies
Certainement…

Cela fera des économies

Oui surement mais c’est dommage quand meme moi qui attendait cet autorail depuis des années.

Si l’engin se soulève en passant sur les aiguillages, pourquoi Märklin n’a pas prévu d’aimants sur le bogie portant le ski comme sur les Köf qui fonctionnent à merveille ?

Roco avait sorti cette automotrice quelques années en arrière sauf erreur de ma part…

Roco avait sorti cette automotrice quelques années en arrière sauf erreur de ma part…

Oui roco a bien sortie cet autorail y a quelques années.

Pour moi mon autorail roule très bien dans les deux sens, c’est vrai qu’il est extrêmement léger et je viens de lui mettre des figurines preiser à l’intérieur. Pour moi ça reste un magnifique modèle.

bonjour,
peut on avoir des photos de cet autorail?
mathieu