Autorail BR 491 - Märklin 37580

oui mais cette semaine impossible je suis en déplacement

ok merci.

Roco avait sorti cette automotrice quelques années en arrière sauf erreur de ma part…

Oui roco a bien sortie cet autorail y a quelques années.

    Bonjour à tous


  Roco avait sorti le Br491 il y a une quinzaine d'années. J'en ai acheté un exemplaire d'occasion dans une bourse. Il est en trois rails. La caisse est en plastique, mais le chassis est métallique. Il fonctionne correctement sauf sur certaines aiguilles à basse vitesse ( petit plantage pas systématique ). Par rapport au Märklin, je trouve le vitrage mieux fait aux faces avant; le plastique étant moins épais. Par contre la reproduction de la toiture est meilleure sur notre marque fétiche. Et puis mon Roco n'est pas digital. J'en ai vu un éxemplaire dans une bourse récement, et ce n'était pas la première fois. 
  Meilleures salutations et bonne journée à tous. A +


   Dominique

bonjour,
peut on avoir des photos de cet autorail?
mathieu
Bonjour Mathieu, bonjour à tous,

ET91 – Br 491

Permettez-moi d’apporter un commentaire concernant cette jolie réalisation.

Certains d’entre vous êtes déçus de ce modèle… trop léger, trop fragile …

En ce qui concerne le poids, pourquoi faire lourd ? Il ne doit être capable que de se déplacer lui-même… pas besoin d’un poids dément pour cela.
Trop fragile ? Regardez bien ce que vous avez dans les mains… un modèle tout en filigrane, avec de superbes baies vitrées… pas possible de le construire en zamac… bon, éventuellement le chassis… mais, pourquoi ? Mes deux exemplaires se promènent sur tout ce que Märklin fait comme appareils de voies sans dérailler une seule fois. Et pas seulement à plat…mon réseau a un dénivelé total de 55 cm… et avec la fonction navette automatique, c’est un régal !

Pour la déco intérieure, il est très facile d’insérer des passagers. Pas besoin de peinture vu que les sièges sont verts et le sol gris. Eventuellement une touche de noir sur les instruments des tableaux de bords. Il faut juste faire attention à l’ouverture de la partie supérieure. La notice du fabricant est bien expliquée. Cependant, il ne faut pas vouloir ouvrir les deux côtés à la fois. Pincez légèrement à deux doigts le vitrage au ras de la base des fenêtres près d’une extrémité. La partie supérieure se libérera. Faite de même à l’autre extrémité et le toit sera libéré. Attention, il y a un sens vu les contacteurs à lames pour l’éclairage intérieur et du fanal de tête.

Voici une rencontre improbable vu que le deuxième exemplaire du « train de verre » a été détruit pendant la deuxième guerre.

Excellente fin de journée et à bientôt.

Pascal /Shosta