Bonjour
J’ai acquis il y a quelques temps à “vil prix” deux exemplaires de BR 220 Roco sur le net.
L’une est déjà en 3 rails mais analogique et l’autre est une 2 rails sous laquelle un patin devra être installé.
Il s’agit des premières productions de ce modèle doté d’un énooooorme moteur DC et ne disposant pas de prise digitale sur la platine.
L’éclairage blanc / rouge est à ampoule et utilise de long conduits lumineux jusqu’aux feux.
On observe aussi la présence de l’inverseur redresseur d’origine qui squatte la cabine droite sur la version AC.
En continuant de démonter, on perçoit bien la hauteur du moteur qui exige une découpe dans la platine.
Les travaux qui s’annoncent sont donc:
- installation d’une platine pour accueillir un décodeur 21MTC sonore (ou PLUX22 - le choix n’est pas encore fixé)
- très probablement création en impression 3D du chapeau métallique vissé au dessus de la platine qui va gêner en hauteur l’installation du décodeur
- installation de petites platines pour l’éclairage des fanaux avec des leds CMS en remplacement des ampoules et conduits lumineux
- installation d’un ski sur la version DC
- reprise de la cabine de la version AC qui sera libérée de l’inverseur AC; Du coup peut être j’irais jusqu’à l’éclairage des cabines ?
- démontage et nettoyage de la transmission dont la graisse est d’origine.
et probablement quelques surprises en sus
La suite au prochain épisode
Amicalement
Bernard