Application Marklin pour Android

Bonjour à tous!

Il me semble que Marklin avait annoncer il y à quelques temps qu’une application Andoid Marklin pour piloter ses trains via une CS2 allait voir le jour… Mais toujours rien sur Google play… L’application est disponible seulement pour Apple…

Quelqu’un à t-il des news???

Merci

CFF22

les seul news que j’ai eu m’ont été donné au salon 2013 à paris, ou le technicien de chez marklin m’a répondu que l’application n’étais pas encore prête.

Hello,

je crois qu’il faut malheureusement attendre.

Reste l’application RemoteCS2 que je n’ai pas encore testé. Mais paraît-il qu’il n’est pas aussi complet que l’application officiel de Märklin sur IOS.

Bonne journée

Yann

Merci pour ces réponses!

En espérant qu’on ai quelques chose avant Noël…

çà y est !! L’application est téléchargeable ici !

Cordialement,

Allez y, foncez, sur IPad, je pilote 8 locos à la fois …

çà y est !! L’application est téléchargeable ici !

Cordialement,Dommage qu’elle ne soit pas compatible avec les Samsung Galaxy S3 et les tablettes Galaxy Note 10.1 :cry: Impossible de la télécharger

sank

EDIT: Je m’excuse j’ai mal lu. L’app Android n’est pour l’instant que disponible en allemagne. Bug connu du à un problème de législation de la TVA. Lorsque j’ai re-essayé de l’installer un petit message sous le principal indique que l’application n’est pas disponible pour le pays dans lequel je me trouve (la Suisse).

Patience patience

Sank

Moi j’ai jamais réussi à la trouver sur Google Play! :frowning:

Les applications :
● Mobile Station
● Main Station

Sont disponibles sur Google Play depuis aujourd’hui pour les pays autres que l’Allemagne.
:smiley: :smiley: :smiley:

Sank

petit deterrage , qui a un retour sur les applications ? et comment effectuer la connection ?

Bonjour Didier

L’appli n’est plus vraiment maintenue, Märklin préfère l’accès par navigateur Web et VNC sur la CS3.

Sinon le message précédent avait été repris dans un autre, c’est la signification de ce lien:
image
Et sur cet autre messages, il y a quatre liens vers 4 sujets (donc 3 autres sujets) où la problématique est abordée en long, en large et en travers.

Bonne suite

Sylvain

Bonsoir

Ma CS2 est relié (depuis au moins 3 ans, je dois avoir posté à ce sujet…) via un routeur WiFi. Mais ça marche aussi avec un câble RJ45 (croisé, je crois). Dès lors, la CS2 est reconnue de suite, effectivement; Dans mon cas, mon ordi est configuré pour recevoir la WiFi du routeur (lui-même configuré en point d’accès) et l’appli CS2 Remote (téléchargée à l’époque où Marklin en faisait encore le suivi et la promotion…) trouve la CS2 de suite…

Surtout pratique pour la mise au point du layout. Pour la conduite, je préfère utiliser les boutons rotatifs de la CS2 et de mes deux MS2 reliées en esclave (pour trouver les locos, il faut aller dans “liste des locos”). Les keyboards sont aussi plus accessibles sur la CS2, l’écran de mon ordi n’étant pas tactile…

Les MS2 sont aussi utilisées pour configurer les CV, c’est plus simple que sur la CS2.

Ah oui, j’oubliais : j’utilise surtout la liaison entre la CS2 et l’ordi pour piloter le réseau via iTrain !