appel à l'aide

Sur ebay, je vois une centrale digitale 6062 pour pas cher
dans le cdare de l’amélioration de mon circuit actuellement en Delta, n’est ce pas une solution “bon marché” pour évoluer?votre avis m’intéresse

bonjour.
Mon avis n est peut etre pas le meilleur ,mais je persiste a dire que pour débuter il vaut mieux du neuf , déja rien que pour la garantie et démarrer en analogique a notre époque serrait une ineptie total ;le choix se ferra de lui mème, tout en sachant que marklin est limité dans l 'offre du matériel français.mais d autres marques ont des offre en trois rails( ou 2+1) les plus connues;rocco, electrotrain ,piko, pour les principales…
Après c est aussi une question de budjet,mais il existe des coffret de départ qui aujourd’hui sont a la porté de beaucoup. :appl: :appl: :appl:
A mediter de toutes façon :car le choix du départ conditionne la suite :trainregard: :trainregard: :trainregard:

Cordialement charly :sunny1: :sunny1: :sunny1: :byebye:

merci Charly!
c’est vrai que le neuf est tentant. je viens d’ailleurs d’acheter des aiguilles en direct chez marklin car les prix en occasion sont beaucoup trop cher et sans aucune garantie. en plus, on fait tournerla maison mère qui en a bien besoin…

Bonjour,

Ne t’aies-tu pas trompé dans le N° , ce n’est pas une 6022 ???

:suspect:

ok, je vais vérifier. c’est sur Ebay allemagne

la centrale 6022 est une centrale qui ne peut commander que 4 loco sur les adresses 10, 20, 30 et 40 et 4 accessoires 252, 253, 254 et 255 (à vérifier)

elle fonctionne dans le format Motorola 1 donc pas de fonctions supplémentaires de f1 à f4, uniquement les fanaux avant et arrière (si la loco en est pourvue)

même en y ajoutant un 6036, les boutons f1 à f4 sont inopérants, on peut juste commander 80 adresses de loco comme avec un 6035

voir dans mon site à “Composants”

Ouno Pitite erreur, on se prend les adresses 253/254/255/256, voilou_voilou, et d’autres part, seule elle ne peut rien faire, mais accompagnée d’une 80F, les F1 à 4 , sont opérables, puisque nous avons une Unit à part entiere… Le reset était opérationnel à l’inverse, d’une 6020,

bonne soirée… :drunken:

a ce prix là, ca n’a pas trainé!
elle est partie!!!
grâce à vous, je progresse!
merci les gars!

pS: il ya maintenant une 6021 à 115€

Je ne connais ni ton budget ni ton matériel de prédilection, mais je recommande chaudement un coffret de départ.

C’est ce que j’avais fait alors que j’avais déjà pas mal de matos. Aucun regret. C’est neuf c’est simple et puis si tu as du surplus, tu le vends !

je suis tout à fait d’ accord avec BB 15000 , c’ est exactement ce que j ’ allais conseiller !

++++++++++++++++++++++++++++

merci les gars! j’ai donc 5 locos en ce moment toutes digitalisées époque II et III en marklin (bien sur) Quel coffret pensez vous le plus adapté?78075??? ou autre
Comme mon anniversaire approche, je vais me faire un petit plaisir :laughing:

as tu un transfo et une mobile station ?

sinon , l 'idéal serait de prendre un coffret de départ complet , avec train , rails et transfo/MS .

merci xx95,
pour le moment je suis en digital delta. Si je fais le pas, je suppose qu’il faut changer les transfos et la staion delta. Est ce qu’avec une boite de base/ coffret de départ comme tu le dis, je vais savoir reprendre toutes les locos? Si oui, dans ces coffrets, sont-ils tous les mêmes au point de vue équipement de base digital ( Centrale station, mobile station, etc…) Faut il directement modifier les aiguillages ou puis je continuer et progresser peu à peu. Je pense rester en matériel uniquement marklin car je n’ai pas les connaissances suffisantes pour modifier ou mixer des marques différentes.Je ne vois pas enore bien clair dans tout cela. merci de vos avis

Ne t 'inquiète pas , moi aussi je ne fait QUE du Marklin , le reste n 'existant même pas à mes yeux …

En fait , au départ , ce qu ‘il faut bien définir , c’ est le budget .

En gros , si tu as entre 1500 et 2000 euros , tu prends tout de suite un coffret de départ équipé CS 2 , aiguillages motorisés et digitalisés .
ref. (29500) pour de la DB époque III

Par contre si tu as un budget d ‘environ 500 euros , il te faut prendre un coffret équipé d’ un transfo et d’ une Mobile Station .
Et plus tard , tu motoriseras les aiguillages , plus tard encore tu les digitaliseras pour passer au final avec une CS 2 .
ref . (29539) pour donner un bon exemple

Pour tes locos delta , elles passeront sur MS sans problème .

Je l ’ ai déjà dis , mais ce conseil , je l 'ai appliqué pour moi , en effet j 'ai débuté avec un très gros coffret à deux trains et tout le bazar .
Je n 'ai jamais regretté cet achat , 1500 euros en 2005 .

Cher x995, (ca fait un peu James Bond)
en fait, j’ai un circuit existant.
youtube.com/watch?v=yxtBFUi2lWE

je voudrais “simplement” le digitaliser à la vitesse supérieure. j’aimerai commencer par “simplement” modifier le transfos et le delta. je ne sais pas si je me fais bien comprendre (pas évident)

Vu !!!

maintenant je comprends mieux !!!

dans ce cas , commence tout simplement par la nouvelle mobile station !

t’as une idèe du N° de série? je commande directement en allemagne?
ton avis

Cher x995, (ca fait un peu James Bond)
en fait, j’ai un circuit existant.
youtube.com/watch?v=yxtBFUi2lWE

je voudrais “simplement” le digitaliser à la vitesse supérieure. j’aimerai commencer par “simplement” modifier le transfos et le delta. je ne sais pas si je me fais bien comprendre (pas évident)
Bonjour Vincent,

Ecoute, dans ton cas, vu le peu ( :wink: juste un bout de tes appareils sur le côté à gauche de la vidéo), le plus simple est de te prendre un couple 6021/6002, et déjà là tu auras passer à la vitesse supérieur, sans t’enquiquiner avec des branchements différents de ce que tu as l’habitude, et tu verras , çà marche trés bien, et surtout (en restant quelque peu rétro), ta moins de soucis que toute les CS1 2, les oeilléres de cheval de certains, n’est pas toujours une bonne solution, maintenant si tu veux electroniser - informatiser - passer tout par la machine, alors là, effectivement, c’est une autre histoire…
voilou_voilou… :drunken:

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png Mon ami Vincent, si tu hachétes la 6021 , et qu elle ne fonctionne pas, fait le nous savoir ,c est toujours sympa de retrouver son matériel qui a eté détourné par la poste…http://illiweb.com/fa/i/smiles/lol.gif

bonjour Marc

tu a le mode d’emploie pour la 6022 :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lolmdr: ils font des prix a la poste