Analogique en fête

Softbyte68 a écrit:
Elle me rappelle mon enfance quand j’allais avec mes parents à Liège et que je trainais sur les vitrines du magasin Inno ( qui a disparu depuis longtemps déja ) en rêvant…

Laurent

Moi je me rappelle de la St Nicolas au “Grand Bazar” !!! Ca c’était “kék chose”, Des réseaux, Des vitrines,… des rayons, du matos,… “In Des Crip Ti Ble” tellement c’était Fantastique".
C’était dans le début des années 1970, J’ai jamais plus rien vu de pareil depuis.

Bien à vous.

Jean-P.

Softbyte68 a écrit:
Elle me rappelle mon enfance quand j’allais avec mes parents à Liège et que je trainais sur les vitrines du magasin Inno ( qui a disparu depuis longtemps déja ) en rêvant…

Laurent

Moi je me rappelle de la St Nicolas au “Grand Bazar” !!! Ca c’était “kék chose”, Des réseaux, Des vitrines,… des rayons, du matos,… “In Des Crip Ti Ble” tellement c’était Fantastique".
C’était dans le début des années 1970, J’ai jamais plus rien vu de pareil depuis.

Bien à vous.

Jean-P.

Oui, il y avait un quelque chose de magique qui a bien malheureusement disparu :frowning: :frowning: :frowning:

Ces choses là nous faisaient rêver. La preuve : on n’a rien oublié de cette époque :drunken:

Bonne soirée…

Laurent

…Voilà, ce n’est qu’un coffret parmi tant d’autres…
Bonsoir Pascal

On veut voir les autres, TOUS les autres ! :trainregard:

Finalement, tu es bel et bien un colectionneur qui s’ignore…

…Voilà, ce n’est qu’un coffret parmi tant d’autres…
Bonsoir Pascal

On veut voir les autres, TOUS les autres ! :trainregard:

Finalement, tu es bel et bien un colectionneur qui s’ignore…
[size=200]
[font=Arial Black]** +1**[/font][/size]

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

PS : c’est un coffret que je possède également et que je trouve magnifique

Pour Joao, je vais fouiller dans mes vieux cartes postales.

:youpi:

Bonjour Pascal

Magnifique coffret… :cheers:

…Voilà, ce n’est qu’un coffret parmi tant d’autres…
Bonsoir Pascal

On veut voir les autres, TOUS les autres ! :trainregard:

Finalement, tu es bel et bien un colectionneur qui s’ignore…

Bonjour Christian, :smiley:

Il ya en a deux ou trois autres, effectivement, peut-être un peu plus… Pour les montrer, je dois aller fouiller dans mon parc à jouets 8) , pour voir ce qui en remontra… :smiley:

Pour l’instant, ce sont deux petits brols belges qui sont remontés à la surface, en plus d’un grand classique des K.P.E.V. QUelques photos la semaine prochaine, sans doute, car ce week-end, je remonte vers le Grand Nord.

Je suis désolé de vous redire, Chers Christian et Jean-Pierre, que je ne suis pas collectionneur… :laughing:
J’ai bien quelques locos et quelques wagons, je l’admets bien volontiers, mais c’est seulement pour jouer au petit train électrique. :trainregard:

Amicalement,

:study: :wink: :cat:

Et nous, tu crois que c’est pour les mettre au frigo ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Et nous, tu crois que c’est pour les mettre au frigo ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Au congélateur, ça se garde plus longtemps ! :laughing:

Louis :wink:

Et nous, tu crois que c’est pour les mettre au frigo ?

:mdr: :mdr: :mdr:

Ah, tu mets tes locos au frigo. C’est relativement original. Moi, c’est sur un réseau. Chacun fait comme il veut.

Pascal :study:

Softbyte68 a écrit:
Elle me rappelle mon enfance quand j’allais avec mes parents à Liège et que je trainais sur les vitrines du magasin Inno ( qui a disparu depuis longtemps déja ) en rêvant…

Laurent

Moi je me rappelle de la St Nicolas au “Grand Bazar” !!! Ca c’était “kék chose”, Des réseaux, Des vitrines,… des rayons, du matos,… “In Des Crip Ti Ble” tellement c’était Fantastique".
C’était dans le début des années 1970, J’ai jamais plus rien vu de pareil depuis.

Bien à vous.

Jean-P.

Tu parles de l’Inno qui était tout près de la place St Lambert ? je ne savais meme pas qu’il y’avait des trains la bas.

Softbyte68 a écrit:
Elle me rappelle mon enfance quand j’allais avec mes parents à Liège et que je trainais sur les vitrines du magasin Inno ( qui a disparu depuis longtemps déja ) en rêvant…

Laurent

Moi je me rappelle de la St Nicolas au “Grand Bazar” !!! Ca c’était “kék chose”, Des réseaux, Des vitrines,… des rayons, du matos,… “In Des Crip Ti Ble” tellement c’était Fantastique".
C’était dans le début des années 1970, J’ai jamais plus rien vu de pareil depuis.

Bien à vous.

Jean-P.

Bonsoir Jean-Pierre et LAurent,

pour moi, c’était à Charleroi, à l’Inno et aux GAleries Anspach : des montagnes de jouets, des réseaus et des trains fabuleux ,tout un étage de rêves, tout un monde féérique organisé autour de la Saint Nicolas… C’était les années soixante-dix…

On a partagé la même enfance.

Pascal :study:

Bonsoir Loic et Pascal :wink: ,

oui, c’était bien à l’inno. C’était les réseaux construit autour de la St-Nicolas et la Noël qui bercaient notre enfance ( Aaaahhhh, nostalgie quand tu nous tient :unamused: ). Ces réseaux étaient merveilleux pour nos yeux d’enfants et toujours trop chers pour nos parents :open_mouth: Allez donc y comprendre quelque-chose.

Effectivement, c’était bien dans les années “soixante-dix”. Période que loic du haut de ses 27 ans n’a pas connu :no: . C’était la belle époque…

J’ai subitement pris un violent coup de vieux, là…

Laurent

Bonsoir, :smiley:

voici en hommage pour Joao, un vieux photo que j’ai retrouvé dans un album.

Amicalement,

Pascal :study:

http://img210.imageshack.us/img210/9430/t5wurtembergzugrf285710.jpg

Ohlalalala ! Tu nous ressort les archives ! Elle date au moins des années 50 ! :laughing:

Relativement bien conservée en tout cas, le grain de l’image ne s’est pas trop perdu. :unamused:

Louis :wink:

Curiosité

http://img546.imageshack.us/img546/5616/v36zugrf28584modifi1.jpg

Oh ! Les débuts de la photo couleur ! :laughing:

Louis :wink:

Bonsoir Loic et Pascal :wink: ,

oui, c’était bien à l’inno. C’était les réseaux construit autour de la St-Nicolas et la Noël qui bercaient notre enfance ( Aaaahhhh, nostalgie quand tu nous tient :unamused: ). Ces réseaux étaient merveilleux pour nos yeux d’enfants et toujours trop chers pour nos parents :open_mouth: Allez donc y comprendre quelque-chose.

Effectivement, c’était bien dans les années “soixante-dix”. Période que loic du haut de ses 27 ans n’a pas connu :no: . C’était la belle époque…

J’ai subitement pris un violent coup de vieux, là…

Laurent

Salut,
Desolé de contre-dire, mais à cette époque, en 1970 et dès, ce Grand magasin de Liège sur la place St-Lambert s’appelait le “Grand Bazar”

Bien à vous

Jean-P.

Bonsoir Loic et Pascal :wink: ,

oui, c’était bien à l’inno. C’était les réseaux construit autour de la St-Nicolas et la Noël qui bercaient notre enfance ( Aaaahhhh, nostalgie quand tu nous tient :unamused: ). Ces réseaux étaient merveilleux pour nos yeux d’enfants et toujours trop chers pour nos parents :open_mouth: Allez donc y comprendre quelque-chose.

Effectivement, c’était bien dans les années “soixante-dix”. Période que loic du haut de ses 27 ans n’a pas connu :no: . C’était la belle époque…

J’ai subitement pris un violent coup de vieux, là…

Laurent

Salut,
Desolé de contre-dire, mais à cette époque, en 1970 et dès, ce Grand magasin de Liège sur la place St-Lambert s’appelait le “Grand Bazar”

Bien à vous

Jean-P.
Bonjour :wink: ,

Oui, en effet, ce nom me dit bien quelque chose :scratch:

A l’époque j’avais moins de 10 ans et on n’allait pas souvent à Liège avec mes parents.

Merci pour la correction :cheers:

Bonne journée…

Laurent

Effectivement je n’ai pas connu , moi quand j’étais en culottes courtes , j’allais plutôt me prélasser chez Reducta , rue du pot d’or , a la rigueur chez Christiansens (plutot un magasin de jouets ) , le seul magasin qui existe encore depuis cette époque au niveau trains c’est Hobby 2000