Analogique en fête

Moi je suis surpris de voir un ovale de rails sur une table :no:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

l’histoire de la voie M c’était pour rire… :slight_smile: :wink:

j’ai mon premier réseau fixe de 1990 en voie M et malgré les défauts, les trains y roule et il est monté, cela permet à mon fils de faire tourner les trains qu’il veux quand on va en vacances chez Mémé… :unamused:

il est en digital, commandé par ordi et je viens d’acheter des Switchboard pour faire un TCO pour faire du “manuel” :face:

le fameux TCO dont j’ai parlé dans un fil pas trop ancien… :face: [/strike][strike]ICI

mais j’ai quand même du mal à adhérer à la voie C, trop jouet à mon gout. Mais pratique pour les montages et démontages fréquents pour les réseaux éphémères sur le tapis de la Mezzanine

je comprends ta frustration andré :no:

je possède des rails marklin voie M depuis un peu plus de 30 ans d’ailleurs mon réseau actuel est en voie M est malgré les avoirs monter démonter et remonter des tonne de fois et ben mes rails sont toujours dans un excellent états et toutes les machines de la plus vieilles a la plus récente fonctionne parfaitement dessus

PS: j’ai entendu dire que les rails voie C risque de casser avec les année reste encore a voir

je possède des rails marklin voie M depuis un peu plus de 30 ans d’ailleurs mon réseau actuel est en voie M est malgré les avoirs monter démonter et remonter des tonne de fois et ben mes rails sont toujours dans un excellent états et toutes les machines de la plus vieilles a la plus récente fonctionne parfaitement dessus

PS: j’ai entendu dire que les rails voie C risque de casser avec les année reste encore a voir
pour la voie C apparemment, ce ne serait qu’une série loupée

si tu connais quelqu’un qui a une Big Boy, sur la voie M c’est un désastre, les faux contacts réinitialisent les sons, tout repart à zéro sans arrêt, une cacophonie immonde, désolant même :affraid:

perso sur les décodeurs avec fonction F4, je désactive donc la progressivité pour les mêmes raisons

je possède des rails marklin voie M depuis un peu plus de 30 ans d’ailleurs mon réseau actuel est en voie M est malgré les avoirs monter démonter et remonter des tonne de fois et ben mes rails sont toujours dans un excellent états et toutes les machines de la plus vieilles a la plus récente fonctionne parfaitement dessus

PS: j’ai entendu dire que les rails voie C risque de casser avec les année reste encore a voir
pour la voie C apparemment, ce ne serait qu’une série loupée

si tu connais quelqu’un qui a une Big Boy, sur la voie M c’est un désastre, les faux contacts réinitialisent les sons, tout repart à zéro sans arrêt, une cacophonie immonde, désolant même :affraid:

perso sur les décodeurs avec fonction F4, je désactive donc la progressivité pour les mêmes raisons
Bonsoir Alain,

Pas forcément, moi j’ai des problèmes de casse avec des voie de dates différentes… Ceci dit, il est vrai que le passage de la voie M à la voie C a été un net progrès au niveau sonore.

J’utilise la voie C depuis sa sortie (en gros), et je trouve que la géométrie qui a été faite est tout simplement géniale. À part ce souci de casse des petites pièces (attaches du levier de commande manuelle des aiguillages, fragilisation du système d’attache, par exemple), je trouve qu’elle est bien conçue.

Je suis en train de racheter de la voie M pour faire ma voie de test : là pas de longueur, pas de grandes vitesses, c’est juste pour mettre au bout de mon bureau…

Louis

Bonsoir à tous,

Concernant la voie C, j’en ai un peu car j’ai acheté deux coffrets qui en étaient pourvus, j’ai remarqué de la casse au niveau des accrochages de voies, je pense que c’est du à un vieillissement par exposition aux UV, par contre deux coffrets d’ages différents, je ne l’aime pas à cause de son estéthique trop jouet, de plus la couleur est trop foncée.

Par contre, si la voie M est bruyante, la voie C l’est encore beaucoup, sur ce point, seule la voie K est vraiment satisfaisante.

Denys

Quelques portraits de vieilles…
Bonsoir Pascal :study:

Elles sont toutes belles (belles, belles, belles…) :Coeur: .
Mais je trouve que tu manques quelque peu de respect en traitant de “vieilles” ces dames qui n’ont jamais que trente ou quarante ans !
Si ta chère épouse te lisait… :affraid:

Enfin, je suis quand même rassuré : tu ne parles pas de les patiner :non: .
Ouf !
Bonjour Christian,

Belles, belles, belles comme le jour, comme chante le poète.

Ce sont mes petites vielles, parce que je les apprécie particulièrement… C’est vrai qu’elles sont plus jeunes que moi, forcément, et que ma chère épouse :heart: .

Mes petites vieilles sont forcément aussi jeunes que moi, c’est une question d’approche philosophique. 8)

Pas de patine, pour elles. Juste une probable opération pour les digitaliser. Une transfusion sanguine, en quelque sorte.

Sauf pour la 3101, pour des raisons évidentes.

Amicalement,

Pascal, *from happy Belgum * :study:

:king:

La voie M auras été au catalogue depuis un peu plus de 50ans un record

:laughing: oui cinquante ans ça s arrose…

moi aussi , je n aime pas sortir ma petite vieille , car en plus elle est bien malade…
La maladie de la fiévre acheteuse…Noel approche…
faut surtout pas lui parler de train , car du coup sa lui donne des démangeaisons :nerd:

oh oui je sais ce que sais la maladie de la fièvre acheteuse :lol!:

Aujourd’hui, ce sera comme avant. Un simple ovale sur la table de cuisine. Un vieux transformateur, fil rouge, fil brun, et hop.
Bonjour Pascal,

Super :happy: :happy:

Certains sont choqués de ne pas voir de voies M ou de transfo bleu …

Moi je suis surpris de voir un ovale de rails sur une table :no:

Je suis sûr qu’hier, tu pouvais encore te plier et tu installais l’ovale de rails par terre dans le salon …
Aujourd’hui le dos est raide et tu es obligé de le mettre sur la table :laughing:

Bonne journée :sunny:

Bref, personne n’est content de voir mes petites vieilles !

:mdr:

Quand j’étais petit, je jouais aussi sur la table. Mais mon réseau “fixe” était sur une planche, à même le sol de ma chambre… Voilà, tu sais tout, ou presque.

Je suis toujhours jeune et alerte. Les maux de dos, je ne connais pas vraiment. :laughing: :pirat:
Amicalement,

Bon, je digère mon cassoulet et je me recouche :sleep:

Pascal, dusudouestdemonroyaumedunordcouvertdeneigeànouveau :study:

Hé, le transfo est trop récent ! C’est un bleu en tôle qu’il faut utiliser quand on est un vrai ! Non mais sans blagues… :lol!:

À part ça, c’est effectivement toujours sympa de ressortir ses vieilleries, même si les tiennes ne sont pas si vieilles que ça… :smiley:

Et j’adore la 3094 !

Louis :wink:
Bonjour Louis, :smiley:

Je suis un *vrai *joueur au petit train électrique et non pas un conservateur de musée. :lol!:

Mes petites vieilles ne sont pas si vieilles que ça parce que je suis toujours un homme jeune, of course. :laughing: :laughing: :clown:

Si tu lis mon texte d’introduction, tu comprendras certainement mon approche philosophique du sujet.
:mdr:

Amicalement,

Pascal *From analog Belgium * :study:

Mais si, tu sais, on a a peu près la même approche philosophique (regarde mon post sur le train de table). L’important c’est de s’amuser et de faire rouler son matériel, et dès que j’en ai l’occasion, je sors un ou deux machines pour faire des essais sur ma voie de tests…

Je charrie un peu (mais pas trop non plus) sur la couleur de tes transfos, parce qu’il fallait bien quelqu’un pour faire la remarque… :laughing:

(par contre, insinuerais-tu que je ne suis pas un vrai joueur de petits trains ? Ça va pas se passer comme ça…) :angry:

Louis :wink:

ton récit est un compte de fée!

J’apprécie vraiment tes sujets!

amicalement

wilfried
Bonjour Wifried,

J’ai pris beaucoup de plaisir à sortir *mes petites vieilles *et à prendre un bon petit train de plaisir avec elles.
J’ai pris autant de plaisir à écrire le petit texte introductif qui raconte mon après-midi… Tu es bien le seul à l’avoir remarqué et apprécié. Merci.

:wink:

Amicalement,

Pascal *From Happy Belgium * :study:

je possède des rails marklin voie M depuis un peu plus de 30 ans d’ailleurs mon réseau actuel est en voie M est malgré les avoirs monter démonter et remonter des tonne de fois et ben mes rails sont toujours dans un excellent états et toutes les machines de la plus vieilles a la plus récente fonctionne parfaitement dessus

PS: j’ai entendu dire que les rails voie C risque de casser avec les année reste encore a voir
Bonjour Michael,

Sans te charrier de trop moi non plus, explique-moi comment tu fais pour posséder de la voie M depuis un peu plus de trente ans alors que tu n’as que 24 ans? :rire:
:lolmdr:

Denys

:trainregard:

Bonjour Michael,

Sans te charrier de trop moi non plus, explique-moi comment tu fais pour posséder de la voie M depuis un peu plus de trente ans alors que tu n’as que 24 ans?

Tout simplement parce que j’ai récupérer tout le matériel marklin de mon père et que j’ai grandi avec marklin

Mais si, tu sais, on a a peu près la même approche philosophique (regarde mon post sur le train de table). L’important c’est de s’amuser et de faire rouler son matériel, et dès que j’en ai l’occasion, je sors un ou deux machines pour faire des essais sur ma voie de tests…

Je charrie un peu (mais pas trop non plus) sur la couleur de tes transfos, parce qu’il fallait bien quelqu’un pour faire la remarque… :laughing:

(par contre, insinuerais-tu que je ne suis pas un vrai joueur de petits trains ? Ça va pas se passer comme ça…) :angry:

Louis :wink:
Bonsoir Louis,

J’ai à peu de chose près la même approche philosophique que toi.

Je suis toujours très sérieux, quand j’écris. Il convient dès lors d’envisager mes textes au second, voire au troisième degré.

AMicalement,

Pascal :study:

l’histoire de la voie M c’était pour rire… :slight_smile: :wink:

mais j’ai quand même du mal à adhérer à la voie C, trop jouet à mon gout. Mais pratique pour les montages et démontages fréquents pour les réseaux éphémères sur le tapis de la Mezzanine

Bonsoir Alain,

Je sais bien que c’était pour rire. J’aime le rire, comme tu le sais. Tout mon post n’est qu’un gros éclat de rire. :lol!:

Je suis d’accord avec toi quand tu dis que la voie C est un jouet. Pour ma part, elle me convient bien, à moi qui aime jouer au petit train électrique. Mais tu peux voir sur mon mini-réseau, c’est de la voie C patinée et ballastée. Confondant, non ?

Amicalement,

Pascal :study: