Aménagement de gare de montagne

Tout d’abord, il faut impérativement prendre 2 Aspirine et un Lexomil en préambule. L’organisation du plan de réseau sur cette machine est juste un nid à énervement. Je ne compte pas le nombre de fois où telle branche d’aiguillage ne se raccordait pas avec la voie que j’avais prévue. Et il faut recommencer encore et encore…

Pour les lignes droites, c’est plus simple. Sur la liste des éléments à disposition du TCO, il existe un petit rectangle que l’on peut implanter où on veut sur le réseau. On peut en mettre tant qu’on en veut. Il n’a aucune fonction de commande mais permet de relier 2 points de voie entre eux. C’est ce qui permet de faire une courbe à peu près courbe et une droite à peu près parallèle à une autre.

J’espère avoir répondu à ta question.

Oui, c’est une idée. C’est vrai qu’il faut que je m’attaque à ce passage. Je vais envisager différentes solutions.

Merci de ton passage.

Merci Nicolas.
Comme toi j’ai souffert de ces raccordements entre aiguillages.
Pour le petit rectangle, Philippe m’en avait parlé. Je vais essayer.
Errol.

Bonsoir,

Ces raccordements sont effectivement un peu durs pour les nerfs, mais à force de recommencer, j’ai fini pas comprendre qu’il ne faut pas lâcher le clic et le tenir tant que la bonne voie ne s’est pas manifestée.
Avec un pont tournant au début c’était une histoire de fou.
On remarque ensuite que les options de raccordement avancent successivement vers la voie et il faut lâcher le clic à ce moment-là.
Dans les endroits serrés, le mini-rectangle permet un éloignement temporaire et une fois le raccordement fait on rapproche.
Cela limite l’effet de “magnétisme” des voies trop proches les unes des autres.
TCO simplifié de Reventhal sur une CS3: