Bonjour à Tous
à Jean Pierre
il est nécessaire pour un travail de soudure de toujours préparer les 2 parties à mettre en contact.j’ai constaté à la lecture des posts que nombreux sont ennuyés avec les soudures sur les rails. j’étame toujours après avoir d’abord limé un rail. tous mes fils électrique sont aussi étamés pour être montés sous le dessous du rail aussi étamé , de maniére à ce que le cablage soit invisible . il en a été de même pour les aiguilles mobiles . pour résumer : limé /étamé (au castolin)/étain .
à Christian
malheureusement je n’ai pas de solution à apporter a l’aiguillage au cœur mobile , c’est la raison pour laquelle je n’en possède pas et puis esthétiquement ne me plait pas (manque de réalisme) d’autre par cette aiguillage est peut être plus ancien que cellui au coeur non mobile et ne ma pas été proposé lors de mon premier achat.
mon inexpérience de la voie Marklin me laisse pensés que si cet aiguillage est fragile , comme ça a l’air d’être dit , la détérioration prématuré est peut du à l’utilisation d’un moteur à solénoïde . en effet ce type de moteur provoque lors des déplacements des aiguilles mobiles des chocs important .
l’utilisation d’un moteur lent exerce une pression sur la lame contre le rail mais aucun chocs . un moteur lent tombe rarement en panne mais nécessite aussi un entretien (graisse au pignon) un switch pourra éventuellement s’oxyder , donc à entretenir aussi voir un changement , très facile a faire (voir photo plus haut)
je vous invite à essayé une fois un moteur lent , réalisme , nombreux switchs pour les accessoires (feux , tco …) .
sans modification de l’aiguillage à cœur mobile pour gardé le talonnage , retournez voir le post de Patrick (pappy marklin)
faites l’essai ,ce problème sera peut être resolu
JEAN MARC