[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Bonjour à Tous ,

Je donne contre paiement frais d’envoi , le kit de montage des coupons de Rails Altaya. Une remise gratuitement est possible à Rail Expo ou à Meursault

Merci de me contacter en MP
:smiley:

Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu’un peut ne dire s’il a des nouvelles du prochain envoi???

Bonjour , pour moi sur mon compte il est en préparation .

En ce qui me concerne, le numero 15 en est au stade " prochainement "

Moi c’est le numéro 14 en préparation depuis le 7 décembre.

Bonjour,
En ce qui me concerne, le 15 était hier “en préparation”. Donc livraison probable dans la 1è moitié de la semaine à venir.
Bon dimanche à tout le monde !
Gérard

Bonjour à tous.
Pour moi le N° 14 qui correspond à N°60 et suite pas encore annoncé.
Cela confirme le rythme de 6 numéros entre abonnés et “journalistes”.
Bonne journée.
Jean-Louis.

Bonjour,

Faisant partie des constructeurs n’ayant jamais eu les pièces du n° 48, ma question est,

y aurait-il un constructeur qui aurait les pièces du 48 en double ?

Merci d’avance pour la réponse.

Lanveoc.

Bonjour à tous.
Voilà le colis 14 a été livré hier ce qui correspond au N° 60 à 65 , montage prévu entre les deux fêtes.
Joyeuses fêtes à tous.

Bonjour,

Je viens d’apprendre que l’on pouvait souscrire l’abonnement de la Mountain.
voici le lien https://www.altaya.be/modelisme-maquette/locomotive-mountain

A+

Lanveoc

Bonjour Lanveoc,

En effet elle est maintenant disponible en Belgique, très bonne nouvelle pour ceux qui l’attendaient.

Personnellement, si j’étais très intéressé il y a un peu plus d’un an lors de sa sortie en France, après avoir fait le rapide calcul de l’abonnement (frais de port 0,90€/numéro inclus) je ne me lancerai pas dans l’aventure car au total on arrive maintenant à 1700€ (à quelques euros près) pour les 120 numéros… Et celui qui voudrait la vitrine en simple plastique léger en plus (offre premium) devra débourser 150€ de plus !

En ces temps de crise profonde, il y a des priorités et tout le monde n’a pas (ou plus) forcément 1700 ou 1850 boules (même si cette somme est étalée sur 2 ans) à mettre dans un modèle purement statique ! Perso mon budget modélisme passe au second plan, après le logement, le chauffage, l’électricité, la nourriture, le carburant pour la voiture, etc… et lorsqu’il me reste la possibilité de me faire plaisir en modélisme, je préfère me payer du matériel roulant fonctionnel ou des éléments de décor pour mon réseau.

Elle a beau être belle, à ce prix elle ne sera pas pour moi, mais cela reste une bonne nouvelle pour les amateurs belges qui l’attendaient et ont les moyens de se lancer dans sa construction.

1 « J'aime »

Bonsoir Vincent,

Je suis du même avis que toi sur cette machine à monter proposée par Altaya. Le prix déjà pour une vapeur statique et comme tu le dit 150€ pour la vitrine en plastique . Faut être courageux pour se lancer dans un tel chantier, surtout 120 numéros en priant de tous les recevoir sinon c’est râpé et enfin ne pas casser de pièces lors du montage car je ne sais pas s’il est possible de se faire envoyer un second numéro dans lequel se trouve la pièce cassée à remplacer.

Nous sommes bientôt à la fin Janvier et je n’ai pas vu de retour concernant cette machine à monter depuis décembre dernier. Faut-il s’en inquiété ? En tout cas, bon courage à tous ceux qui se sont lancés dans cette aventure. :saluting_face:

1 « J'aime »

Nous sommes rendus à la moitié des numéro (enfin bon, j’ai 10 numéros de retard dans le montage) et j’ai cassé deux pièces grrr. On verra cela plus tard …

J’ai vu (Altaya), je vais au bout mais on ne me reprendra plus sur ce genre de maquette. C’est quand même beaucoup moins intéressant que faire le dépôt d’Obourg avec la voie C bricolée :smiley:

2 « J'aime »

Bonsoir Julie,

La faute à pas de chance, c’est ballot !!! Perso, je préfère mettre plus cher dans un modèle monté et fonctionnel. Exemple: le 241 A 58 55085 qui devrait arrivée en gare la semaine prochaine si tout va bien après moultes péripéties depuis décembre 2021.

A propos et maintenant que j’y pense, ce pont tournant nouveau modèle enfin juste avant que Marklïn n’en lance un autre mieux fini, qu’en est-il ? :thinking:

1 « J'aime »

Bonsoir , pour moi pas de problème j’ai déja cassé une pièce et Altaya me l’a renvoyée sans problème.
J’ai fini le montage du numéro 65 et j’ai un peux galéré avec les tubulures et les minuscules vis mais c’est fait et j’attends la suite.

1 « J'aime »

Cool, je sais que beaucoup ont galéré avec ces fameuses tubulures.
As tu des photos à nous montrer, histoire de voir le résultat ?

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Mise en oeuvre du pont tournant 74861


Voilà c’est pas genial et certains conseil de ne pas hésiter à tordre les tubulures qui sont en acier mais qui impose une remise en peinture.

1 « J'aime »

Pas génial, pas génial…
N’empêche qu’il faut reconnaître qu’elle a fière allure et que tu as fait du bon travail !
Mais c’est vrai que c’est dommage pour le prix de devoir “bricoler” et modifier des pièces, pas très sérieux de la part d’Altaya…

Bonjour à Tous,
Oui je confirme il est tout à fait possible de commander un set supplémentaire en cas de pièces cassées: De même en cas d’erreur de Altaya un nouveau set sera ajouté lor du prochain envoi pour les abonnés et sans surcoût.
C’est vrai que la phase de montage des sets 60 à 65 demande du temps et de la méthode. En utilisant un adhésif repositionnable comme indiqué dans le mode d’emploi, la difficulté est réduite. Il faut cependant bien aligner les conduites et respecter l’ordre.
Enfin pour les tres bon modélistes ,une motorisation du modéle est réalisable.

IMG_9921
IMG_9923
IMG_9924
IMG_9927
IMG_9929

https://youtube.com/shorts/LBLTscX_r0o?feature=share
https://youtube.com/shorts/cITr1lguG4g?feature=share

Me concernant, cette machine sera stationnée en statique sur mon réseau “électrique” sur une voie de garage autour du pont tournant et en remorque en circulation sur les réseaux à vapeur vive.

:wink:

1 « J'aime »