[Altaya] Kit 241 P 16 SNCF 1:32

Merci pour moi il y a donc un décalage de 1, puisque l’envoi 6 concernera 16/17/18/19.
Cordialement.

Bonjour,
J’ai reçu le numéro 14 avec le cylindre et le purgeur côté droits. Effectivement, on peut inverser les purgeurs gauche et droit, à condition toutefois d’éliminer les détrompeurs. Il s’agit donc bien d’une petite erreur d’Altaya, sans conséquence.

Bonjour à Tous,

Réception des Sets 16,17, 18 et 19 du kit Altaya de la 241P16. Assemblage des trains de roues et des embiellages.

:smiley:

bonjour et bonne année a tous,

je commence à me faire du soucis car toujours pas de prélèvement et pas d’envoi.
Alors que vous tous avez l’air de bien avancé.
J’en suis encore à l’envoi 3…
Je meurt d’envie d’être à votre niveau.
Bien à vous.
Jean

Bonjour à tous et bonne année.
Pour moi c’est bon je viens de recevoir les numéros de 16 à 19.
Patrick.

Bonjour et bonne année, Paix et santé.
Pour moi également j’en suis au N°19.
A noter que même si sur le site, mon compte est souvent en attente de livraison, de paiement ou autre
en réalité, les envois sont réguliers, ainsi que le paiement.
Je n’ai pas résisté à tricher un peu et faire ce montage.
Bonne journée… dans la fraicheur.
Jean-Louis.

5 « J'aime »

Bonjour

Sets 16 à 19 reçus hier.

J’ai effectivement l’impression que les expéditions de tout le monde se resynchronisent progressivement.

Amicalement

Bernard

Bonjour à tous,

Vous êtes de quelle région ? parce que j’ai un gros souci de suivi des envoies.
Tout c’est bien dérouler jusqu’au 3 et la ça va faire deux mois sans envoies.
Je suis de Montpellier et c’est ma première collection chez eux.
Je m’arme de courage en attendant des jours meilleurs.
C’est un plaisir de voir la progression des membres.
Bon week-end.

Bonjour,
pour moi je suis dans le 18 (cher), pour le moment tout se passe régulièrement, livraison par “auto entrepreneur”, même le samedi soir. Livraisons et prélèvements, à peut près tous les mois. J’ai regardé ce matin mon compte Altaya, il n’est toujours pas actualisé, “en préparation, précédent pas payé” alors qu’en réalité tout est à jour.
Il y quelques années j’ai fait un montage sur 2 ans aussi et j’ai bien tout reçu en temps. Mais c’est certain il n’y a toujours pas de progrès niveau communication.
Donc ne perdez pas espoir. C’est sûr que le temps parait long entre chaque livraison.
Bon dimanche à tous.
Jean-Louis

1 « J'aime »

T’en fait pas, moi je suis abonné depuis le 28 aout, soit quelques jours avant toi, et je suis moi aussi toujours au colis 3. Depuis le 11 novembre et la réception du colis 3, je suis en prochainement du colis 4 depuis ce jour donc lol
Doivent être encore en mer dans les conteneurs.

Bonjour,

Pour varié un peu, voilà comment j’ai cacher le trou derrière le phare (première photo).
Seconde photo: les trois pièces qui composent le porte feu rouge.


Quand pensez-vous ?

Lanveoc

1 « J'aime »

Bonjour Lanveoc

Votre cerclage sur le phare est très bien réalisé .
Comment avez-vous procédé ?

Merci
:blush:

Bonjour Spurt_JG,

Merci pour l’appréciation.

Pour réaliser le cerclage j’ai pris des sertisseurs de sacs.
Le fil du mien fait 0.55 de diamètre.
Comme gabarit, prendre un diamètre de 8 mm.

La suite de l’explication en image.

Et je termine par une goutte de cyanolite pour la jointure.

Bon amusement. :+1:

1 « J'aime »

Bonne idée pour les tiges de tampons au lieu des vis.

Bien vu pour les caches trous au dessus des phares,quel diamètre avait vous retenu et ou se loge la pièce N°2 ? … Altaya n’aurait-il pas prévu ces pièces dans de futurs numèros ?

Bonsoir,

Je suis l’évolution de ce kit avec attention depuis le début. Je reste cependant surpris par la lenteur que prennent les éléments de cette machine à vous être livrés, surtout que tout ceux qui se sont abonnés pour monter ce kit n’ont pas l’air d’être loger à la même enseigne.
Autre chose, la remarque pertinente d’Alain ci-dessus qui laisserais à penser qu’Altaya pourrait ne pas fournir certaines pièces pourtant indispensables laissant certains détails de côté.
Je dis une fois encore bon courage à ceux qui se sont lancés dans l’aventure. :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Concernant les caches trous, le diamètre est 10 mm.
La pièce n°2 vient entre la 1 et la 3, elle sert à créer l’espace pour y glisser le verre rouge.

Pour Altaya, je n’ai pas de réponse.

1 « J'aime »

Bonjour KROKODIL93,
comme déjà dit, ce montage se fait en 120 N°. Un N° par semaine, soit un peu plus de deux ans…
Maintenant la plupart sont au N° 19. Dans les points journaux, au N° 17 et donc dans deux semaines au N°19 à peu près au moment où commencerons les envois N°20/21/22/23.
Après il est vrai que quand ça “coince” chez ALTAYA, c’est toujours compliqué.
Pour ce qui est de la qualité, ou la fidélité du modèle il y a certainement à dire mais n’oublions que ce n’est pas du LEMACO, pas le même prix, pas la même qualité !
Pour certains modèles il faut compter, 8 000 voir 10 000 euros et donc irréprochable.
Pour moi ça me va, (vu les finances) et ma compétence limité. Pour certain , pointilleux et c’est respectable, il y a de bonnes modifications à faire et à nous les faire partager, d’ailleurs ils nous donnent des idées, c’est sympa à les suivre. Sinon il y a la possibilité de faire des montages de KITS en laiton… une autre histoire.
Cordialement.
Jean-Louis.

1 « J'aime »

Ok merci.Je pensais qu’il y avait un pivotement entre ces pièces. Pour infos je viens de m’inscrire sur ce blog, intéressant d’idées et de solutions. Pour ma part j’en suis au numéro 19 sans problème mis a part le serrage des roues du bissel un peu voilées, cause certainement de ne pouvoir serrer au maximum les vis. Au plaisir de vous lire

Bonjour à tous,
Rupture de stock chez altaya. Le pack 8 devrait arriver en fin de mois