Aiguillage 7192 M reste fermé dès qu'il est branché

Bonjour,
J’ai récemment acheté un passage à niveau automatique 7192 pour voies M.
A l’installation sur le réseau, comme indiqué dans la notice, je connecte les éléments de contact 5115 de chaque côté de l’élément central 5125. Je prends soin de faire coïncider les repères rouges de chaque côté entre les 5115 et 5125.
Comme indiqué, je raccorde un fil jaune d’une des 2 chaussées à l’autre chaussée, puis le second fil jaune à la borne L du transfo.
Dès connexion au transfo, le PAN se ferme automatiquement et reste fermé… ?
Sur la notice, il est mentionné que chaque tronçon de contact doit être terminé par un rail 5124 (après le 5115)… Mais dans les différents catalogues Märklin que j’ai (1968, 1975, 1985) je ne trouve jamais cette référence de rail 5124 ??
Merci de votre aide :wink:Notice Passage à Niveau Märklin 7192 M.PDF (317,2 Ko)

Le set de passage à niveau devrait contenir les deux cotés du passage à niveau, le rail central et deux 5124, qui sont des rails de contact spéciaux courts (1/2 longueur, 90mm). Le 5124 n’était pas vendu au détail, seulement avec le 7192M, ou avec le set d’extension 7193M.

Les 5115 sont des voie de contact qui servent a étendre la zone d’activation du passage à niveau.

Avec seulement les 5115 le contact masse est permanent, donc les barrières se ferment.

Les 5124 ou 7193M surfacent souvent sur eBay…

OK merci. Je comprends mieux… le 7192M que j’ai acheté n’avait pas les 5124. Je vais fureter sur EBay.
Bonne soirée.

5124 disponibles si cela peut aider.
Me contacter en MP

Bonne soirée

François

Bonjour François,
Oui, je suis intéressé pour 2 x 5124.
Comment pouvons nous procéder ? J’habite Marne la Vallée secteur Disney (77), êtes vous dans les environs ? Ou sinon, via le Bon Coin, les frais de port Mondial Relay sont très peu chers ?
Bonne journée.
Michel

Bonjour,
J’avais également acheté en Allemagne l’extension 7193M livrée avec ces 2 rails 90mm. Je vais pouvoir tester sur une voie cet après-midi.
Ce qui est curieux, c’est quand je regarde attentivement en dessous des rails 5124 et 5115, techniquement, il ne me semble pas qu’il y ait une différence à part la longuer 90mm et 180mm : mêmes repères rouges, et à priori, même système de conducteur spécifique en dessous. C’est pourquoi, je ne comprenais pas pourquoi avec les seuls 5115 ça restait fermé dès connexion… Voir photo jointe.
Je vais en avoir le cœur net après tests.

oups j’ai oublié la photo. :worried:
La voilà

En fait il y a un rail coupé sur le 5124 alors que le 5115 est continu.

Bonjour Michel

Il faut définir votre besoin simplement : pour faire fonctionner un 7192M, il faut deux 5124 (90mm) et 1 5125 (180mm). Pour augmenter la distance de déclenchement des barrières, il faut intercaler soit un ou des 5115 (droit) ou 5116 (courbe)
Pour deux voies parallèles on utilise un 7193M, construit sur le même modèle, avec un entrevoie métallique qui s’insère dans les deux 5125.
Donc, en fonction de votre projet, indiquez moi votre demande car si vous n’utilisez qu’une voie, vous semblez avoir déjà ce qu’il faut dans votre extension 7193.
Quant à la livraison, étant loin de Disney, en Bretagne, ce sera plutôt un transporteur. Modalités par message privé.

A bientôt
François

Bonjour François,
Oui, ça y est, j’ai testé et effectivement avec les 2 x 5124 du 7193M que j’avais acheté, le passage à niveau fonctionne.
J’avais acheté 1 x 7192M en France sur le Bon Coin fourni sans les 2 x 5124 puis l’extension 1 x 7193M en Allemagne, lui, fourni avec les 2 x 5124.
Comme je souhaite installer le passage à niveau sur une double voie, il me manque effectivement 2 x 5124. J’avais acheté des 5115 pensant que ça irait, mais en complément des 5124, je n’ai pas la place pour les insérer
Je suis donc intéressé par votre proposition de me dépanner avec 2 x 5124. Depuis la Bretagne, c’est effectivement à faire via un transporteur. Que pensez-vous de passer par le Bon Coin et la livraison par Mondial Relay ?
Merci de votre retour.
Bien cordialement.
Michel

Ah oui, effectivement je vois le rail coupé sur le 5124…! Merci du tuyau pour ma compréhension :wink: