Aide pour créations de cantons digital et conventionnel

Bonjour à tous

j’aurais besoin d’aide pour réaliser un schéma de canton qui marcherais aussi bien en digital qu’en conventionnel avec une commutation du réseau digital en conventionnel . Est ce que quel’qu’un pourrais m’aider ?

je désire controller le tout avec un pc brancher sur une interface marklin (6050) et bus de retro s88

Y a t’il chez LDT par exemple un produit qui me permettrais de faire ceci simplement et pas cher ?

Merci d’avance pour vôtre aide

youtu.be/TzOqx0V5-a4

ok, je sors.

Enfin, non, pas avant d’avoir dit ce que je lis tout le temps sur un tout autre forum à de tout autres sujets :

mais pourquoi poses-tu des questions dans le forum si tu ne tiens pas compte des réponses ?
Si tu avais pensé au digital dès le début, tu t’aurais épargné le travail des TCO, et fait le TCO sur l’ordinateur. Car s’il est possible de commuter l’alimentation de la voie entre digital et analogique (mais plus c’est grand plus c’est chiant et risqué), pour la voirie c’est quasi impossible.
Par contre, il est absolument possible et même facile, surtout avec les centrales anciennes 6021, de rouler en analogique sur un réseau dont les aiguillages sont gérés par le digital. Ou bien, de rouler en digital sur un réseau dont les aiguillages fonctionnent à l’ancienne.
C’est justement ce que je t’avais dit dans ton fil de présentation. Pour t’éviter la recherche de l’impossible.

Et maintenant, je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Jean Christophe, Bonjour

je pense qu’il est possible sur un même circuit de faire rouler des locos digitalisées et des locos analogiques(conventionnelles).

cette circulation sera contrôlée par ordinateur et le logiciel iTrain.
par contre il est impératif que le réseau soit digital, c’est à dire que tous les aiguillages motorisé soient reliés à un décodeur (individuel ou K83) ainsi que certains accessoires type signaux. Que chaque canton soit équipé au moins d’un contact de rétrosignalisations type S88.

si cette solution d’agréée, je te transmettrais une étude complète dans le courant de la journée.
à te lire…

Salut wolfram

ce que tu as vu sur mes photo du réseau c’est le réseau conventionnel je vais ajouter à ce réseau un circuit indépendant en digital . mon père actuellement ne veut pas entendre parler du digital et d’écrans d’ordinateur pour le moment . Mon circuit digital n’est pas encore commencer et justement je voulais le commencer juste et avoir si besoin la possibilité de commuter ce circuit digital pour faire tourner des machine conventionel . C est pour cela que j’aurais besoin d’un schéma de cantonnement qui me permette de faire ceci

:vieux: :study:

bien sur que c’ est possible de pouvoir faire rouler sur la méme voie et en meme temps de l’ analogique ou du digital:

avec : dynamis :nerd:

Salut marcus 59

pourrais tu nous en dire plus sur ce system dynamis???

Bonjour,
Certains logiciels, comme RRTC, permettent d’utiliser des décodeurs de loco que l’on place non pas dans les locos, mais sur le réseau. Il commandent alors les cantons.
C’est séduisant, en particulier pour ceux qui ont un grand parc de locos anciennes.
Il y a aussi la possibilité d’utiliser simultanément les décodeur des locos qui en sont pourvues.
Il faut cependant regarder de près comment on gère le court-circuit à la transition entre 2 cantons, et, pour le “3 rails”, l’impulsion de changement de sens.
Je n’ai pas de doc là-dessus, seulement la notice RRTC dispo sur le net, et qui n’entre pas dans les détails du hard.
C’est, techniquement très intéressant, mais ça demande une étude sérieuse.
Peut-être d’autres membres auront plus de détails?
Quant à dynamis…rien à voir.

:smiley: Bonjour

Désolé , j ai perdu le lien sur mon support usb…

en gros , la voie , le canton est divisé en 4 , et selon l’ avancé des trains , le logiciel fait basculé le courant sur la voie aussi bien pour une machine 2 rail que pour le 3 rails…

dés que je retrouve le lien ,je te contacte , si non , tu as aussi la possibilitée ,voir ici :

gère les cantons ou les faisceaux de gare en digital comme pour l’ analogique…

modellbahnwerkstatt.info/

merci beaucoup a tous pour vôtre aide en tout cas !!! ça fait plaisir de voir des gens motivé à aider