Créer des cantons avec voie C

Comment réaliser un canton en voie C ?
Doit-on couper les languettes de masse sur chaque rail ?
Doit-on également mettre un isolant de chaque côté du rails sur le support de la masse?
Merci de pouvoir m’aider.

BSTSepach68[date=2020-12-14 timezone=“Europe/Paris”]

Hello,
Par ici on a coutume de se présenter un petit peu dans la rubrique présentation. Ensuite de poser des questions.

Pour ta question, il y a déjà quelques sujets qui traitent de cela, accessible facilement avec la fonction de recherche.

Notre membre jpaul avait réalisé un PDF ou une marche à suivre était détaillé pour cela. Cantons critiques - #5 par jpaul

Bonne lecture

Waldame

Bonjour Waldame,
Désolé d’avoir bafoué vos habitudes de présentation, mais je viens de la faire sur le forum.
Merci, également pour votre réponse !
Au plaisir de pouvoir correspondre sur les sujets.
bien cordialement.
BST

Bonjour à Tous,

Débutant dans l’implémentation d’un réseau digital, avec une CS3+, je souhaite fabriquer, moi-même, des rails de contact. En effet, le rail de contact 24995 de Märklin revient coûteux, si on en besoin de bcp.
En m’informant et en y réfléchissant, je pense pouvoir les réaliser moi-même, en prenant un rail 24172 ou 24188, en coupant chaque languette de masse de chaque côté et en donnant un petit coup de Drimel, pour sectionner un côté du rail de masse, à l’endroit que je veux.
Avant de me lancer dans cette aventure, quelqu’un pourrait me préciser, si je fais fausse route ou me conforter dans cette approche ?
Merci d’avance.
Cordialement.
Bernard

Bonjour Bernard
J’utilise beaucoup les longues sections de rails de contacts avec une CS2 (maintenant CS3), des S88.et un PC avec Rocrail.
La fiabilité de circulation est parfaite. Dans certains endroit j’ai du avoir recours à la diode (cathode sur rail de contact, anode sur rail “normal” ceci pour améliorer les cas de prise de courant difficile.
Couper un rail avec une Proxxon/ Dremel donne aussi de bon résultats mais la poudre métallique doit être soigneusement éliminée (même si elle ne se voit pas)
Voici mon réseau en exploitation avec ces rails de contacts partout
https://www.youtube.com/watch?v=SzgCvLKjq8I

Amicalement
Jean

Salut,

en utilisant la fonction Recherche du Forum: avec les mots “Rails de contact”

on trouve les sujets suivant qui répondent à ta question.

Dans ce dernier fil tu trouveras le tutoriel en pdf de notre membre @jpaul qui explique très bien comment faire.

Bonne lecture

Rail-detection.pdf (220,5 Ko)

1 « J'aime »

Si jamais il y a des personnes qui renoncent à bricoler des rails de contact, j’en vends plusieurs paires ici à petit prix.

Bonjour Jean,
Merci pour ton commentaire.
Ce que je souhaite faire, c’est refaire exactement le même rail que le 24995.
Je fais faire un test et je pense que cela devrait marcher?
Je serai attentif à la poussière de métal.
Bien cordialement.
Bernard