Aide pour choisir

Bonsoir,

Quelle boîte de départ souhaitez-vous acheter ?
Cela dépend aussi si vous souhaitez acheter chez un détaillant physique ou sur internet ?
De quelle région êtes-vous ?

Christian

J’habite à Waremme Belgique ,du moment qu’il y a des prix intéressants .Pour moi pas d’importances j’achète beaucoup sur internet

La boîte de depart pour pouvoir fonctionner avec cdm quand le réseau sera terminer

De Waremme, tu as le choix entre :

  • Un détaillant Het Spoor ==> Parkstraat 90, 3053 Haasrode
  • Un autre détaillant Hobby 2000 ==> quai de la Boverie 87 à Liège.
    Ce sont les deux que je connais bien et que j’apprécie. Je pense que Hobby 2000 est plus près.

sur internet pas de site ? et quel boite de depart pour faire du 3 rails avec cdm? merci

Ça veut dire quoi cdm ?

Y a le choix :rofl:

http://cdmrail.free.fr/SiteCDR/index.html

Bonne soirée

Bonjour,

Il faut plus qu’une boîte de départ pour votre besoin. Il faut aussi une centrale compatible avec ce logiciel et le choix est plutôt limité et restreint au mode DCC d’après la documentation.

Il faut aussi installer de la rétro signalisation.

Si votre choix est fixé sur ce logiciel, il faut se renseigner auprès du concepteur et il y a aussi un forum spécifique sur son site.

Bonne suite,

Triste nouvelle que je découvre en parcourant le forum de CDM.

Malheureusement, son concepteur Jean-Pierre vient de nous quitter, emporté par le covid :frowning:

Je déconseillerais de partir sur CDM dont les évolutions vont vraisemblablement s’arrêter net.

Il y a des alternatives compatibles avec les centrales Marklin et supportées soit par une entreprise soit par une communauté, ce qui est gage de pérennité dans le temps.

Bonne suite,

Bonjour,

Je confirme hélas :

Pour ceux qui utilisaient cette solution, une nouvelle version est disponible en béta 8.021 en date du 01/03/2021.

Reste à espérer que quelqu’un reprenne le projet pour que celui-ci ne finisse pas aux oubliettes, ce serait dommage !!!

Putain de Covid-19 !!!

Condoléances :worried:

Laurent

apparament une personne va continuer cc720000

Je vais acheter une boîte de depart Marklin digital 3rails avec Station mais ne vaudrais pas mieux d’acheter un boîte sans central et en acheter une a part compatible avec cdm rail je pense a digikeis 5000

Bonsoir Joseph
La Digikeijs 5000 n’est pas MFX si MM2. Elle est adaptée au DCC. Je ne crois pas que c’est un choix ideal pour qui a du matériel Märklin surtout si tu souhaites acheter des loco digital trois rails d’occasion
Mais elle est compacte et comprend une alimentation pour environ 190€. Il faut prévoir un PC pour le controle je crois.
La différence avec une CS3 (outre le prix d’environ 580€ sans alim). La CS3 permet:

  • la programmation des locos (sons et configuration
  • le multi protocole (MFX, DCC, MM2)
  • le fonctionnement en autonome (écran couleur tactile )
  • la compatibilité avec tous les équipements Märklin
  • le raccordement et visualisation de webcams
  • la gestion de sons dans les itinéraires
  • peut être d’autres choses que j’oublie.

La réponse est délicate, la CS3 est très chère et pour ne l’utiliser que comme interface entre la voie et un PC, il existe des solutions moins chères…
Amicalement
Jean

j’ai trouver un plan qui me convient mais le probleme je voudrait le tranposer en ho.Quelq’un connait il le calcul a faire pour pour faire du plan ho en plan N merci

Pour passer du HO au N soit 1/87 au 1/160 tu multiplies la côte en HO par 0,54 et tu as la côte en N
Exemple, un réseau en HO de 3 m x 90 cm te donnera en N: 1,62 m x 48,6 cm.

Pour passer du N au HO, tu multiplies par 1,83 ta côte en N pour l’avoir en HO.
Exemple, un réseau en N de 3m x 90cm te donnera en HO: 5,49m x 1,64m

Je me pose ùne question ,on parle d’une centrale hollandaise digikeijs 5000 mais elle fonctionne en Marklin DCC mais on ne parle pas du cmd. Est elle compatible pour les deux pour pouvoir faire fonctionner les locomotives fmx vous pourriez peut être me donner une réponse. Merci

Bonsoir Joseph,

je n’ai pas cette centrale et ne sais pas répondre, mais si tu cherches digikeijs avec la loupe il y a plein de fils qui en parlent
(il faut quelquefois lancer la recherche 2 fois)

philippe

Au lieu de cmd je me suis tromper j’ai voulu marquer
Mfx faute de frappe excuser moi

Quand je regardée un catalogue Marklin et plus spécialement les locomotives ont voit qu’il est marqué MFC. DCC cela veut dire quoi DCC mfx ou les deux. Merci