Ae 3/6 II Märklin 37515

Bonsoir à tous,
Je viens de recevoir ce matin le modèle Märklin 37515 de l’Ae 3/6 II CFF.
Ci-après une vidéo des premiers essais et en préambule une manœuvre de la locomotive réelle à Cossonay en 2014.
Bon week-end et cordiales salutations de Montreux.
Jean

8 « J'aime »

Bonjour et merci pour cette vidéo Jean.

Par curiosité, je suis allé voir le détail de cette machine sur le site de notre fabricant favoris.
Une remarque, équipé MFX+, c’est presque dommage qu’ils n’aient pas songés à intégrer le pilotage des pantos via motorisation piezo. Enfin et vu le nombre de fonctions disponibles, un décodeur MFX aurait suffit, je ne voit pas très bien ce qui justifie l’emploi du MFX+ ici.
Bien jolie machine quoi qu’il en soit.

A 3,37 on peut voir un heurtoir détaché d’un autre véhicule.

Bien vu ! J’avais aussi remarqué, je vais le mettre de côté et j’espère trouver le véhicule d’où il est tombé.

Il s’agit d’un tampon… C’est rare de voir un heurtoir monté sur du matériel roulant. :grinning:

Boujour,
Je crois que tu dois confondre quelque chose…Le + dans mfx+ c’est pour l’univers ludique (SpieleWelt) et n’a rien à voir avec le nombre de fonctions. Les décodeurs actuels qui équipent les modèles Märklin sont basés sur le mSD3 (32 fonctions possibles, contre 16 pour le mSD qui n’est plus produit).

L’Ae 3/6 II, réf 37515, propose 20 fonctions…

A+

Roland

En Belgique l’un ou l’autre se dit ( ou se disent ). :wink:
Voir le sujet récent " Extraction des tampons et changement des “tiges de lampes”

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Une brève vidéo tournée avec une mini-caméra Sony sur un wagon plat. Ae 3/6 II et Be 4/6 Märklin à l’honneur.
Cordiales salutations de Montreux.
Jean

2 « J'aime »

Bonsoir et merci pour cette vidéo.

Juste un truc, je n’ai vu aucune vache sur les parcours regardant passer les trains. Elles sont en transhumance ?

Sinon, jolies machines et très chouettes convois.

Laurent