ACME

Bonjour a tous,
En cherchant une loco des BLS j ai trouvé qu il existait cette marque ACME que je ne connais d ailleurs pas du tout, ces locos qu ils fabriquent sont elles en 3 rails,digital, caisse plastique ou métal, car sur le net il n y a pas grand chose a se mettre sous la dent concernant cette marque, merci d avance des vos réponses.
Cordialement.
Daniel.

ben je découvre… ils ont une présence internet, acmetreni.it/
mais pas en langue de Molière.
Leur petit catalogue en langue allemande semble traduit par un suisse.

par contre, leur catalogue en italien serait en ligne ici : modellbahnshop-sebnitz.eu/mo … -Press.pdf

Le peu d’informations que j’ai pu trouver dans les forums germanophones laisse croire que leur qualité est au même niveau que LS-Models.

Oui, c’est un peu comme LSM d’après ce que j’ai entendu.

A.C.M.E fait partie de la nébuleuse Modern Gala
Elle peut donc sortir des modèles presque parfait si le cahier des charges est le même que celui de L.S.Models ( qui d’ailleurs distribue certains produits A.C.M.E )
ou certains modèles catastrophiques comme l’ont été certaines voitures voyageurs ( comme Héris en a fait les frais également )
Depuis lors certains modèles sont produits par Laser.

C’est donc du Chinois en plastique ( qui peut être parfait comme Van Biervliet ) ou non

Hello,
Un grand merci a wolfram, Johannes et Olivier pour leurs précisions a la question sur cette marque.
Cordialement.
Daniel.

Ah, encore une marque qui fait produire par MG! Modern Gala, c’est une entreprise chinoise qui produit du matériel pour plusieurs marques, souvent haut de gamme.

moderngala.com/html/english/profile.htm

Je savais que LSM travaille avec eux, et j’ai entendu que EPM productions y serait aussi. Ce qui m’intrigue, c’est que dans le catalogue EPM apparaissent des photos marquées “LSM”… :scratch:

Bonsoir Daniel,

Pour ma part je vous ai déjà parlé en son temps d’une Re486 Alpinistri très réussie que j’avais présenté ici

C’est effectivement du LSModels…

Bonne soirée
D.

Hello Johannes,
Eh ben, pour de la production qui vient de l étranger et qui pratique les mêmes prix que du Roco ou Marklin voir plus cher, mais bon il est vrai que les détails de ces voitures sont vraiment très bien reproduit malgré tout, afin de pouvoir rivaliser avec bien d autres marques quand même. Le seul hic de la chose c est que le délai de livraison des nouveautés prévu aux dates de sortie c est loin d être ça car elles ne sont jamais maintenues.
Cordialement.
Daniel.

Bonsoir Dimitri,
Grâce a votre lien que j ai pu a nouveau regarder, je m en souviens et il est vrai que j avais totalement oublié que nous en avions déjà parlé, avec tous ces liens et tous ces sujets j en perd le fil, j ai hâte quand même de voir le nouveau modèle de chez HAG qui devrait sortir bientôt ? ? ? enfin j espère.
Cordialement.
Daniel.

Salut Daniel,

Si tu cherches une Alpinisti,je te conseille aussi la Piko modifiée avec un décodeur ESU

L’impression sur la caisse est très bien faite et une puissance de traction que je croyais pas possible avec une loc caisse plastique

Et bien sur le prix :laughing:

A+

Michel

Hello Michel,
Merci du tuyau, je sais ont en a déjà parlé il y a quelques semaines de cette loco, mais jusqu’à a présent j ai toujours hésité a acheter du Piko, pourquoi :question: :question: :question: peut être parce qu il faut la modifier, franchement, j en sais rien. Depuis que je fais du modélisme ferroviaire, j ai toujours jeté mon dévolu plus ou moins que sur du Marklin ou du Roco, mais pour l instant la futur version Hag m intéresse si toute fois elle sera produite un jour, ce qui est loin d être le cas actuellement vu les circonstances, mais après il est vrai aussi que pour le prix il n y aura pas photo entre Piko et Hag, ça c est sur et certain.
Cordialement.
Daniel.

Hello à tous

En fait j’ai été également très déçu par le premier modèle de Piko de la 485
Mais la 486 cela n’a rien à voir. En fait entre les trois gammes de Piko il y a d’énormes différences!
Sur la Piko il y aurai tout au plus les pantographes à remplacer par du Märklin.
Sur l’ACME les petits détails sont mieux fini, mais je trouve son roulement moins bon. Les pantographes sont réalistes mais non fonctionnel. Sur la mienne seulement un reste en contact avec la caténaire, les autres ne sont pas capable de se lever.

Ensuite sur le vert: La piko est jaune-vert et l’ACME et vert-pomme. je n’ai pas encore chercher les photo en vrai pour voir la quelle est la plus proche de la réalité.

Bonne nuit

Delias

Bonjour tout le monde,

j’ai pour ma part, acquis il y a deux ans la Re484 “Cisalpino” de la marque ACME, avec le coffret de voitures. Le fonctionnement est très bon et la tenue de voie aussi. Si la caisse est en plastique, elle cache quand même un gros bloc de métal bien lourd, ce qui fait que son pouvoir de traction est très bien. Il en va de même pour la locomotive italienne articulée Bo-Bo-Bo FS E636en livrée castano-isabella (ah, la grande époque des locomotives italiennes brunes aux barres de tampons et pantos rouges !!! Ca me rappelle les trains couchettes vers Milan!) Je crois donc que tu n’as aucun souci à te faire pour la qualité
!

Hello Delias82 et Marc S,
Merci aussi a vous deux de m avoir donné vos différentes impressions et précisions sur la chose, ça aide a y voir un peu plus clair.
Cordialement.
Daniel.