Bonsoir CFF22
On en avait déjà parlé sur le forum. ICI
Mon commentaire pas 100% ne m’a pas empêché de prendre aussi le coffret du jubilé avec deux machines dons une dummy.
Finition: c’est du plastique très détaillé.
Roulage: C’est pas au niveau du Roco, Hag ou Märklin, mais c’est pas pire que d’autre comme Piko
Éclairage et son; c’est un simple décodeur ESU avec une prise NEM à 8 broche. Blanc à l’avant, rouge à l’arrière sur la F0 uniquement. Pas de commande séparée et pas de son, pas d’emplacement pour le HP non plus.
Oui il y a les deux tabliers, et le tablier complet est monté d’origine d’un côté, de l’autre c’est un avec le trou pour l’attelage.
Et c’est le point le plus critique pour moi:
- Pour les changer il faut retiré les sablières qui sont sur le chemin des vis, et j’en ai déjà pété deux, car le téton de fixation est désaxé et un peu trop serré.
- Il y a un défaut dans la pièce de support du tablier fixe qui ne passe pas dans le trou de la carrosserie. Sans correction cela va bien quand la carrosserie est enlevée, mais avec la carrosserie, le chasse neige pointe vers le bas et ramasse les picots. Il faut le limé pour résoudre le problème.
A noté également que le dummy est monté avec des bogies moteur standard, donc en commandant le moteur chez ACME (plus éventuellement la platine) on peut facilement le motoriser. Je ne l’ai pas encore fait mais c’est dans mes projets.
Bonne soirée
Delias