Locomotive ACME?

Bonjour à tous!

Je cherche des renseignements à propos de la marque ACME et en particulier de leurs locomotives… En effet la marque ACME propose des modèles de locomotive intéressantes pour la Suisse avec notamment la Re 486 BLS, la BR186 BLS ou prochainement la BR187 BLS de Bombardier… Que valent ces locomotives pour ceux qui en possèdent? Qualité? Finition? Roulement? Eclairage? Qualité du son? Et j’aimerai également savoir si il est possible d’échanger le support d’attelage avant contre un tablier afin de lui poser des détaillages pour représenter l’attelage réel?

Merci pour vos réponses!

CFF22

Bonsoir CFF22,

ACME, c’est la marque de distribution de LS Modells en Italie, donc même qualité et mêmes défauts (délais aléatoires entre annonce et sortie effective du modèle, détails bien trop fouillés, séries limitées => réservation conseillée chez son détaillant).

A noter que PIKO va aussi sortir en cette fin d’année la BR 187 en décoration RailPool / BLS dans une gamme de prix plus abordable.
piko-shop.de/index.php?vw_ty … w_id=16932
Les modèles PIKO Expert sont corrects avec une puissance de traction et une finition soignée (notamment la présence de LEDs pour les feux blancs et rouges - les rouges n’ont pas un fonctionnement séparé, mais il est très facile d’y remédier).

Après, à chacun de voir selon ses finances et ses préférences.

Bonsoir CFF22

On en avait déjà parlé sur le forum. ICI
Mon commentaire pas 100% ne m’a pas empêché de prendre aussi le coffret du jubilé avec deux machines dons une dummy.

Finition: c’est du plastique très détaillé.
Roulage: C’est pas au niveau du Roco, Hag ou Märklin, mais c’est pas pire que d’autre comme Piko
Éclairage et son; c’est un simple décodeur ESU avec une prise NEM à 8 broche. Blanc à l’avant, rouge à l’arrière sur la F0 uniquement. Pas de commande séparée et pas de son, pas d’emplacement pour le HP non plus.

Oui il y a les deux tabliers, et le tablier complet est monté d’origine d’un côté, de l’autre c’est un avec le trou pour l’attelage.

Et c’est le point le plus critique pour moi:

  • Pour les changer il faut retiré les sablières qui sont sur le chemin des vis, et j’en ai déjà pété deux, car le téton de fixation est désaxé et un peu trop serré.
  • Il y a un défaut dans la pièce de support du tablier fixe qui ne passe pas dans le trou de la carrosserie. Sans correction cela va bien quand la carrosserie est enlevée, mais avec la carrosserie, le chasse neige pointe vers le bas et ramasse les picots. Il faut le limé pour résoudre le problème.

A noté également que le dummy est monté avec des bogies moteur standard, donc en commandant le moteur chez ACME (plus éventuellement la platine) on peut facilement le motoriser. Je ne l’ai pas encore fait mais c’est dans mes projets.

Bonne soirée

Delias

Bonjour!

Merci beaucoup pour ces réponses!

Au final je crois que je vais me lancer dans l’achat d’une BR 186 cella avec le “Alpen Design” et je verrai bien…

Concernant les modèles Piko je possède déjà la Re 486… Elle est plutôt pas mal! Pour moi le point négatif c’est le fait que l’on ne puisse pas mettre de tablier à l’avant car je n’aime pas trop le fait d’avoir un attelage à l’avant de la machine… Et les pantographes je les trouves assez disproportionnés par rapport à des modèles Roco par exemple…

Bonne journée

CFF22

Bonjour CFF22,

A tout hasard, pour la séparation des feux rouges, j’avais fait un topic à ce lien

Je pense que la BR 187 sera bâtie sur le même chassis et que seule la caisse changera (mais à vérifier).